Frontière Dubrovnik

Forum Croatie

Bonjour, nous louons une voiture via autoescape au départ de dubrovnik. Nous rendons la voiture a split. J’ai appris qu’il y avait une frontière a passer pour aller de dubrovnik a split.Je voulais savoir tout d’abord si la carte d’identité était suffisante ou faut il le passeport ? Ensuite je voulais savoir si en louant une voiture nous pouvons passer la frontière ?

Merci d’avance pour vos réponses
Virginie

Bonjour, la carte d’identité est suffisante mais elle doit être absolument valide, pour l’instant, les Bosniens ne reconnaissent pas la circulaire de prolongation de validité… Il n’est possible de traverser la frontière qu’avec une assurance qui couvre la sortie de frontière, elle doit être demandée avant la réservation et n’est pas toujours comprise dans les offres, cela dépend des sites et des loueurs.

Autoescape ne m’as rien signalé étant donné que je leur loue une voiture au départ de dubrovnik et un retour a split. De plus, lorsque j’ai réservé j’ai pris l’assurance la plus haute pour être couvert en cas d’accident ou vol mais il n’y avait rien sur les frontières.

J’espère vraiment que ça va être bon car nous avons été débité pour la location de la voiture et tout notre itinéraire avec hotel est réservé…
Je vais essayer d’appeler le loueur a dubrovnik.

Merci
Virginie

Il est obligatoirement indiqué si la traversée des frontières est possible, sur le contrat comme sur la fiche de réservation… A noter aussi qu’il ne faut pas compter sur les sites intermédiaires pour prévenir, les touristes sont censés savoir selon eux, donc doivent l’envisager et l’anticiper et désormais c’est encore plus compliqué car l’entrée de la Croatie dans l’UE a marginalisé la Bosnie… Il y aura toujours possibilité d’emprunter le ferry à condition bien sûr que votre contrat vous l’autorise.

Sujets suggérés

Services voyage