Avis itinéraire 10j en Croatie mai 2026

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Nous partons en couple pour notre voyage de noce.

Ce sera mi-mai 2026 et nous sommes plutôt intéressés par la nature et les paysages plutôt que les villes.

Aux vues de la période, je ne pense pas que nous pourrons nous baigner donc pas trop de farniente pour nous mais plutôt des randos.

Voici notre programme :

J1 - Arrivée Dubrovnik 15h + récup voiture de location + direction Kotor + nuit à Kotor

J2 - Visite de Kotor, montée à pied à la forteresse San Giovanni le matin puis route Serpentine et mont Lovcen + nuit à Kotor

J3 - Déplacement avec un crochet par Mostar + Kravica Waterfall puis Biokova Skywalk + nuit à Makarska

J4 - Parc Krka + nuit à Zadar

J5 - Visite de Zadar le matin, petite rando au parc Paklenica l’après-midi et nuit vers le parc Plitvice

J6 - Parc Plitvice + nuit proche

J7 - Déplacement avec un crochet par la source Cetina puis Sibenik + Trogir et nuit à Split

J8 - Ile de Brac (est-il possible d’arriver d’un côté de l’ile et repartir de l’autre ? = Faire Split → Supetar puis Sumartin → Makarska) + nuit vers Mali Ston

J9 - Ile de Mijet + nuit vers Dubrovnik

J10 - Dubrovnik (remparts le matin + la ville en journée + monter à la montagne en voiture le soir (bcp de personne ne recommandant pas le téléphérique) + nuit vers Dubrovnik

J11 - Balade vers Cavtat et peut-être Lokrum Island + décollage à 15h

Selon vous cela est-il gérable ?

Nous allons essayer de prendre des Airbnb ou des hôtels avec des parking pour ne pas perdre trop de temps à trouver pour se garer.

Merci d’avance
Nicolas

Programme très bien chargé, vraiment aucune pause, la grasse matinée sera interdite si vous voulez suivre votre itinéraire.
L’avantage de mai, il est presque certain qu’il n’y aura pas de bouchon à la frontière avec le Monténégro, dommage de ne pas profiter plus de la région.
Commencer les visites des parcs d’eau par la cascade de Kravica, puis celles de Krka et enfin Plitvice est une bonne idée, ça évitera les déceptions, puisque c’est aller de mieux en mieux. Mais toutes valent le déplacement.
Pas de problème pour la traversée de Brač, juste les temps d’attente de ferry.
Le truc que vous pouvez éventuellement vous passer c’est le Skywalk de Biakovo, c’est sympa de le faire, mais c’est un chemin un peu long pour juste voir un paysage, si c’est sur votre chemin, oui, ça vaut la peine, faire le détour, j’en doute.
La meilleure manière de profiter des hauteur de Dubrovnik, n’est pas le téléphérique, et encore moins la voiture sauf si vous voulez voir rapidement les ruines de la base militaire de la JNA, mais faire la montée à pieds, c’est bien plus sympa et agréable.
Votre itinéraire est gérable, mais il y a des moments, ça me semble être au pas de course.
J’habite depuis plus de trente ans dans le pays est je suis loin d’avoir tout vu en sachant qu’il n’y a pas un week-end où je ne vais pas découvrir quelque chose.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage