Frigo camping-car et chaleur

Forum Camping-car

Bonjour, on nous conseille l’installation de ventilateurs pour refroidir notre frigo lors des grandes chaleurs… Notre concessionnaire ne les trouve pas utiles, au dela de 35 degres les frigos ccar ne sont plus performant dixit les fabricants… Alors comment font tous les voyageurs en Espagne ou dans d’autres pays chauds… Merci pour vos reponses.

Bonsoir Charlie,

Lors de forte chaleur, mettre le CC
avec le frigo à l’ opposé du soleil,
et si possible sous un arbre, ou à
l’ombre d’une maison.

Le ventilateur ne sera pas un miracle,

c’est sur, il pompera du courant,
mais vous pouvez simplement enlever
les 2 grilles qui faciliterons le passage
de l’air .

Cordialement Patrick.

Citation

Bonsoir ttes et tous .

Avec un entretien régulier en plus …
Ne pas sollicité la porte trop souvent ,
S’assurer que cette dernière est bien étanche a l’aire.

Je valide la version Patrick …
Retirer les grilles et éviter de mettre le frigo côté Soleil .

Cordialement
Thierry

bonsoir
vivement que l’on retrouve les chaleurs !!!
pour les frigos à accumulation montés sur les véhicules de loisirs, il faut savoir que si vous réglez le thermostat plus haut, vous allez cristalliser le liquide qui se balade dans le circuit et que celui-ci va boucher la circulation.
En été le laisser sur 2 voir 3, mais pas plus
oui, il est préféré de positionner le véhicule à l’ombre, pas du côté du soleil.
Ne comptez pas vous référer avec un frigo a compression comme chez vous, car tous les frigos de CC ne donnent pas le même rendement en froid.
Pour les ventilateurs , là je ne sais pas parce que depuis 16 année de CC, je n’ai jamais eu besoin de ceux-ci.
Bien sûr, en été l’ouvrir très souvent est néfaste pour le rendement en froid
gilles

Merci pour votre reponse… Cordialement

Bonjour à toutes et tous,
CHARLIE DAVAIN ,
Si certains doutent de l’efficacité des ventilateurs additionnels je souhaiterais témoigner que depuis leur installation sur mon camping car ,proche de la grille du haut ,en aspiration donc ,le gain de fraîcheur à l’intérieur de mon réfrigérateur et du compartiment conservateur lors des chaleurs estivales est d’environ cinq degrés.
Avoir moins quinze en haut et cinq degrés en dessous est tout a fait appréciable pour le maintien des denrées périssables et pour la bonne fabrication des glaçons pour l’apéro.
Bien entendu faire en sorte d’avoir la paroi du véhicule a l’ombre aux heures les plus chaudes est du bon sens ,le store aidera aussi à la maintenir à l’abri du soleil cuisant même si ce n’est que partiellement.

Bonjour, merci beaucoup pour votre reponse… Cordialement

Sujets suggérés