Connecteur ampoule H4 fiat ducato

Forum Camping-car

Bonjour,

J’ai constaté que le connecteur de l’ampoule H4 de mon phare avant avait fondu sur un des côtés (voir photo)

Savez-vous a quoi cela peut etre dû ? J’ai prévu de changer ce connecteur mais j’ai peur que le même problème se répète si je n’identifie pas la cause.

Cordialement,
Tiphaine

Bonsoir @tiphainesawyer et toute la tribu

Est ce une ampoule d’origine ?
A mon avis non .

Quelle est la puissance inscrit sur l’ampoule ?

Le connecteur n’est pas enfoncé a fond …
D’où moins de surface de contact électrique plus d’échauffement .

Il y a t il eu une modification d’éclairage ?
A l’origine soit phare , soit code .
Certains modifies pour avoir les codes plus les phares pour un meilleur éclairage , mais fortement déconseillée.

Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry,

Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas si c’est une ampoule d’origine… il y a écrit Au-lite H4 12V 100/90 W sur celle-ci.

Je comprend mieux ce qui s’est passé effectivement la zone de contact devait etre plus petite et a provoquer un echauffement comme vous dites.

Je ne pense vraiment pas que le systeme d’eclairage ait ete modifié mais je n’en suis pas sure.

Cordialement,
Tiphaine

Re-bonjour,

Apres verification, sur le carnet d’entretien il est marqué ampoule H4 60/55 W. Du coup celles que j’ai (H4 100/90 W) ne sont pas d’orogine. D’après vous une trop forte puissance peut expliquer aussi cet echauffement ?

Cordialement,
Tiphaine

Bonjour @tiphainesawyer et tout le monde .

Oui effectivement, elles sont trop puissantes,
Interdites sur la voie publique , réservées aux circuits et pistes .

Donc consommation très importante, risque incendie du véhicule .

Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry,

Oh mince, je vais changer ça maintenant que j’ai réparé mon connecteur/support de l’ampoule qui etait fondu.

Merci pour ces informations,
Tiphaine

bonsoir
j’ai toujours eu des ampoules de 100w sur le CC et personne ne l’a remarquée même au contrôle.
Pour moi, il s’agit d’un mauvais contact avec les cosses qui ont du jeu et provoque quelques coupures d’alimentation d’alimentation.
J’ai simplement coupé les fils d’alimentation de ces ampoules pour les remplacer par des cosses à sertir et j’ n’est pa eu de retour.
En complément d’informations, vos ampoules bleues ne sont pas adaptées pour une bonne visibilité en roulant ;mettez des ampoules blanches et là, vous aurez une meilleure visibilité.
J’ai eu ces ampoules bleues, mais tout de suite enlevées pour en mettre des blanches en 100W
oui ,'est interdit je le sais cela ne se voit pas même au régloscope.
par sécurité gardez dans le véhicules 2 ampoules de 55W au cas ou .
gilles

Bonsoir @gilou_1934-2008 @tiphainesawyer

60w 12v correspond a 5A d’intensité
100w 12v correspond presque au double …

Les fils eux ( la section en mm carré) ne sont pas spécialement prévu à cette effet , la chaleur de rayonnement autour de l’ampoule chauffe aussi le double , le réflecteur et la plasturgie transparente vont vieillir et cramé bien plus vite .

Moi je ne vous conseille pas et ne vous encourage pas à ce risque d’incendie potentiels…

Cordialement
Thierry

Sujets suggérés