Bonjour à tous.
J’ai actuellement un code erreur P0710 défaut température depuis CAN.
Je possède le multiescan mais impossible de localiser le capteur de température d’air d’admission…
Il pourrait se trouver au niveau du rétroviseur gauche mais je ne le vois pas…
Il pourrait se trouver derrière la calandre et proche de l’admission d’air moteur mais j’ai bien un fils avec une prise deux plots qui pourrait correspondre mais il n’y a rien de brancher dessus…
De faut , je ne peux pas dépanner le régulateur de vitesse qui est bien allumé mais ne s’enclenche pas en sélectionnant+ ou -…
Le rapido est un integral avec moteur 3.0 de 2009…
Aussi , si quelqu’un a un camping car équivalent et peut vérifier ? Cela m’aiderait.
Merci d’avance à tous
Bonjour @phil123456 ttes ts .
P0710 , êtes vous sûr pour la température aire ?
Google répond , sonde température huile …
Pouvez vous préciser si vous êtes bien sur motorisation fiat ou autre ?
Pour le régulateur , à ne pas confondre avec le limiteur qui n’est pas pareil.
Certains ne fonctionne pas en dessous de 50 km/h et ne s’active pas si problème d’interrupteur pédales frein ou embrayage .
Nous joindre une photo de votre affichage et des commandes serait un plus …
De la lecture utile …
https://caradas.com/why-is-cruise-control-not-working-causes-fixes-tips/#:~:text=Electrical%20problems%20are%20among%20the,prevent%20the%20system%20from%20working.
Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry
C’est un Rapido Fiat Ducato avec moteur 3.0 litres boîte robotisée de 2000
J’ai testé le capteur de pédale de frein ok
J’ai testé l’enclenchement déclenchement embrayage avec multiescan c’est ok
J’ai vérifié que la température de boite monte bien avec multiescan c’est ok voir photo ( sur la boîte, j’ai bien un contacteur de marche arrière et une sonde de température)
Par contre l’ ECU effectue selon multiescan, un calcul de température à partir de la température d’air ambiant et ce défaut peut empêcher l’activation du régulateur de vitesse…
Le tachymetre est ok puisque en effet le limiteur fonctionne normalement.
Je cherche donc ou se trouve la sonde de température d’air ambiant qui est généralement dans le rétro gauche ou derrière la calandre… sauf que sur le mien elle n’est pas dans le rétro et j’ai bien un câble qui pend derrière la calandre mais rien de branché dessus … donc je cherche un possesseur de rapido integral de ces années là pour me faire une photo de l’emplacement normal de cette sonde sur le sien.
Cdt
Pas de 2000 mais de 2009
multiescan photo température de boite active
Re
Autre sujet sur sonde aire intégrale .
https://www.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/viewtopic.php?t=47814
Cordialement
Thierry