Bonjour a tous/tes,
J ai un camping car knaus de 2005 et vivant dedans pour l instant j avais envie d upgrader l autonomie du cc vu que j allais être très peu proche de 230v. j’ai donc fait appel a un professionnel pour installer :
batterie lithium 200a
convertisseur 1200w
Orion
smartshunt
Le tout victron
Malheureusement depuis cette installation rien ne se passe comme prévu avec pas mal de problème avec le tableau de commande calira
après plusieurs retour chez le réparateur tout semblait fonctionner correctement jusqu’au première gelée de cette semaine. en effet l’électrovanne (je pense que ça s appelle comme ça) de sécurité pour éviter le gel des tuyaux s est activé pendant la nuit et a vider toute l eau (jusqu’ici tout va bien)
sauf qu après cela plusieurs problèmes sont arriver
- meme si il fait 15 degré dans le cc si je coupe le chauffage (trauma combi) l électrovanne s active et vide l eau
- je n ai plus de lumière dans une partie du cc, oui dans une partie car la lumière de la cuisine et de la salle de bain fonctionne
- la pompe a eau du robinet ne fonctionne plus non plus
- la batterie charge avec l Orion et le convertisseur marche
la dernière chose c’est qu’après le montage en plus (batterie, convertisseur,orion,mppt) il s est avéré que lorsque je coupais le bouton général du tableau de commande (situé a l arrière avec en plus des petits boutons pour lumière et pompe a eau) cela activait l électrovanne et faisait sortir l eau
c était un peu embêtant mais rien de grave. désormais après le gel ce tableau de bord ne fonctionne plus et n a plus de répercussion sur l électrovanne (sans blague si il fonctionne plus).
les fusibles sur la boite noire calira sont fonctionnels.
Apres quelques tests chez des professionnels, il semblerait que le problème soit sur la boite électronique Calyra vb 06-1 ou sont posés les fusibles (apparement résistance grillée ou problème sur le circuit imprimé).
Malheureusement, il s avère qu il est impossible de trouver cette boite neuve car le modèle est trop vieux.
Auriez vous des conseils et surtout des adresses à me conseiller autour d Annecy, Lausanne ou Mulhouse ou même autre part je suis pret a faire de la route si quelqu’un peut solutionner ce problème
un tout grand merci pour votre lecture
rapha