Bonsoir à tous,
L’un des 5 feux à LED de la rampe droite de feux diurnes de mon camping car est plein d’eau et HS .
J’ai vu que cela ne se détaille pas , chaque led est moulée dans son support et donc pas démontable, ce serait trop simple… Il faut au minimum acheter le groupe de 5 voire le kit complet et évidemment ça coûte un bras chez un concessionnaire.
J’ai acheté sur un site en ligne le lot de 2x5 raccordés entre eux à la queue leu leu pour environ 125€00 quand même ( et c’est le moins cher trouvé ), de la marque HELLA, je vais le recevoir demain.
Le hic c’est le remplacement, l’endroit est d’une accessibilité très très difficile et la fragilité des éléments plastiques collés entre eux assez visible elle .
Qui a déjà effectué cette tâche et saurait m’aider SVP ![]()
![]()
![]()

Bonjour @pierrot-45 ttes ts
Meilleurs vœux pour 2026
J’ai aperçu quelques sujets avec google
[ Forum Lacaravane.com - remplacer ampoule feux avant rapido club]
D’après ce que j’ai vu sur différents tutos , chaque led serait individuel , bien-sûr dans un support moulé , relié entre elle par connection caoutchouc étanche .
Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry ,
Merci pour tes vœux et
meilleurs vœux à toi également.
Ton lien parle d’un feu avant d’une caravane…
Rien a voir donc avec les leds de mon camping car…
Ma question n’est pas de savoir comment changer une led grillée encastrée dans un bloc moulé qui devrait être étanche mais qui prends l’eau, mais bien d’accéder sous le capot moteur et sous les phares à l’ensemble de la guirlande de 5 leds planquée sous un cache plastique collé et inaccessible pour la remplacer.
Merci quand même d’avoir répondu.
Bonsoir
Effectivement pas le même soucis
J’aurais dit en sortant le phare car très proche.
Ou par le passage de roue , retirer le garde boue pour passer par l’intérieur de l’aile .
Cordialement
Thierry