Bonjour,
je recherche des pièces pour le moteur de ma parabole teleco flatsat classic easy.
merci pour votre aide.
Bonjour manudu74,
Regardez directement chez le Fournisseur,
il y aura des pièces, et des techniciens pour
vous aider.
Cordialement Patrick.
c’est bien ce que j’ai fait mais rien du tout en pièce
Bonjour toutes et tous
Pour la partie pignon , voir avec la reproduction en 3d
Pour les paliers , est ce les joints , ou autre chose d’que vous voulez ?
Tout est réparable .
Cordialement
Thierry
Bonjour
alors concernant la partie que je tiens dans la main j’ai trouvé, par contre les 2 autres photos montre l’axe d’élévation et ça impossible à trouver, j’espère que le changement des 2 pièces (1ère photo) suffira.
Voici une photo de l’axe d’élévation N°1
Re
Concernant l’axe N1
Quelle est le problème ?
Les deux autres grosses entretoises avec crantage anti glissement en 13 et 14 , que j’avais pris pour un pignon , paraissaient bien mangé .
Cordialement
Thierry
Re
effectivement les pièces 13 et 14 sont vraiment HS, mais j’ai un gros doute aussi sur l’axe N1.
Voici l’axe central côté gauche et droite où les entretoises crantées se mettent
Bonjour tt le monde.
Il me semblerait que la rondelle 15 , que je ne connais pas sa forme exact , mais elle devrait épousé les deux formes différentes .
Votre pièce usé probablement en duralumin (aluminium), a était mangé par l’axe du palier en acier .
Avez vous ces rondelles sur votre montage ?
Une photo de votre montage a vous ?
Cordialement
Thierry
Bonjour tt le monde .
Après recherche les rondelles N15 qui épouse les deux différents empreintes , sont bien a mettre en place , elles sont là en sécurité , pour la neige , tempête ect …
C’est elles qui se cassent pour soulager le reste , donc 13 et 14 devraient rester sans déformation juste la rondelle 15 a changer .
Un nouveau membre routard apparaît au bon moment , @printedonline , il pourrait vous chiffrer cette rondelle qui pourrait être très utile à beaucoups d’entre vous …
Cordialement
Thierry
bonjour,
je viens de commander les pièces 13 et 14, je les attends j j’espère qu’elles arriveront rapidement pour tout tester.
Re
Concernant les rondelles 15 , les avez vous ?
Thierry
Bonjour à tous,
j’ai un problème avec la parabole car j’ai pas assez attendu quelle soit rétracté et donc déréglé
actuellement elle est fermer et démodulateur éteint car voyant qui clignote et bip et je ne peut la rouvrire.
comment faire?
cordialement
Bonjour andre53,
Essayer de couper son alimentation,
soit en enlevant le fusible,
ou alors en débranchant la batterie,
quelques 2 ou 3 minutes suffisent,
et tout sera à remettre en marche !
Cordialement Patrick.
merci soleilen62 mais j’ai rajouté une phrase
Bonjour, désolé je viens de voir le message, oui j’ai bien les rondelles
Sinon, essaye de l’ouvrir en mode normal, et si elle ne va pas jusqu’au bout tu dévisses le tout tu la replaces et tu refermes pour voir
Re, je viens d 'essayer de mettre la parabole en route mais rien ne se passe
parabole antarion sur a. bird3 fransat ,elle ne se lève pas clignote et bip .
quoi faire?
cordialement André
Bonjour @andre53 tt le monde
Avez vous fait des modifications ressèment ?
Si m le D+ a été forcé , la parabole restera fermée …
Peut-être que si elle est déréglé , elle cherche le contact fin de fermeture pour avoir une référence de départ
Cordialement
Thierry
bonjour Thierry
merci pour tes réponses , j’ai réussi à résoudre le problème.
c’était la pression trop forte en fin de course fermée, j’ai donc desserré les deux écrous de la parabole
et c’était bon .la parabole a retrouvé toutes ses fonctions .
merci
cordialement
André