Salut! En ce qui me concerne, je n’ai JAMAIS été à une mariage en Ecosse ou la fete à cessé à miniut!!!
Il est vrai que, dans le temps, les Pubs n’étaient meme pas ouvert le dimanche et ceci pour plaire à l’Eglise d’Ecosse (Church of Scotland). Mais cela fait assez longtemps que ça n’existe plus!
Donc, en ce qui concerne le dimanche, jour du Seigneur…c’est un peu la choix de chacun sauf dans certains régions un peu plus religieux
(p.e. sur l’Ile de Harris on ne doit meme pas mettre secher son linge dehors le dimanche!).
Pardon, j’ai voulut dire sur l’Ile de LEWIS, (pas Harris ) ou on est très réligieux et que le dimanche est encore consideré comme le jour du Seigneur…
Bonjour et merci pour tes commentqires. Alors c’est juste sauf qu’à Edimbourg c’est bel et bien comme ceux pour toux ceux qui qurqient choisir de celebrer leur mariage dans un chateau hotel, il y a une license qui ne premet de continuer la fete au delà de minuit, c’est bien dommage mais c’est ainsi
Bonjour. Oui, pour moi ça dépend OU à lieu la fete d’après mariage!
Quand ça se passe dans une salle privée, ça dépend simplement du règlement de la salle!
A vrai dire, je n’ai assisté aux mariages qu’à Edimbourg, ma ville natale.
A l’époque que les Pubs étaient fermés le dimanche, les Bars dans les Hotels avaient le droit de rester ouverts! Puis, il fut une époque que les Pubs devaient fermer pour 22h ,puis c’était 23h, après ça a fameusement changé (heureusement!).
Mais, c’est vrai que dans certains régions/Iles ou la religion est prit très aux sérieux, le dimanche est vraiment sacré!
C"est la raison pour laquelle dans les highlands les cérémonies de mariages sont célébrées le vendredi pour pouvoir ensuite disposer de la nuit de vendredi à samedi voire même de la journée du samedi, laissant le loisir aux praticants de l’église de respecter les consignes dominicales. Les salles de fêtes louées ainsi que de nombreux restaurants restent ouverts toute la nuit et servent des breakfasts de “recovery” le samedi matin. Une tradition malheureusement en voie de disparition est d’inviter tout le village après les festivités familiales
Je viens d’arriver hier et je voudrai rencontrer des gens et connaitre un peu mieux cette ville donc si tu veux je te donnes mon adresse hassler.livier@gmail.com
Salut ,
Je suis a Edinburgh depuis lundi et je recherche une colocation et aussi j aimerais
bien rencontre des francais si ca vous dit on pourrait aller boire un verre.
Si vous avez des plans d appart ca m interesse aussi
A bientot
Eglantine
Salut Eglantine, je suis francais et je suis aussi a Edinburgh depuis debut Septembre.
Si tu veux que l’on se rencontre pour discuter un peu, ou boire un verre, il n’y a pas de soucis, tient moi au courant! Je cherche aussi a rencontrer quelques francais sur Edinburgh!
voila voila, a bientot.
Lionel.
salut j’ai vu ton message alors juste pour information tt les mardis soirs a 21h il y a un french meetup a frederik street dans un bar qui s’appel le queen’s arm c’est 1 heure en francais et 1h en anglais
Salut ! Je croyais que le french meetup était le mercredi soir vers 20h… Je dois confondre. En tous cas ça m’intéresse pas mal aussi. Par contre, je ne connais pas la ville et je n’ai pas eu l’occasion de me proccurer un plan. C’est où Frederik Street ? Merci !
est ce ke tu connais georges street, c est une rue ou un tres grand monument (le dome) est tres joliement decoré a l occasion des fetes de noel sinon est ce ke tu peut te repéré a partir de princess street?
Je vois bien princess street…
(au fait, là c’est caroline, pas lionel !)
Frederick Street est une des rues qui partent de Princes’ Street. Si tu pars du “East End” de Princes Street (ou il y a la gare ferroviaire Waverley)…vas dans la direction du “West End”…Si tu tourne à droit en face des Galleries d’Art/The Mound, ça c’est Hannover Street! Il ne faut pas tourner là mais à droit à la rue suivante, qui est …Frederick Street!
SALUT
Je vais y faire un tour ce mardi au Queen’s Bar donc si ca vous dit on peut se voir pour prendre une bierre.
a plus
Eglantine
Est ce que vous allez au pub demain ? Le queen’s bar est bien à frederik street ?
Quelle heure ? Comment on fait pour se reconnaître ?
Je devais venir la semaine dernière mais j’ai choppé la grippe…
Merci !
salut…
oui le queen s arm est a frederik street ca commence a 21h alors des kon entre ds le bar il faut chercher une table avce un drapeau francais. moi je ne sais pa si j y serai ce soir peut etre …
Bonjour,
Je suis d’origine écossaise et j’envisage de revenir à ma ville de naissance avec mon mari qui est Français et nos bébés (les jumeaux de 10 mois) pour profiter de plus de soutien de ma famille. Pouvez-vous me dire si vous pensez que mon mari arrivera à trouver du travail avec un Anglais moyen…(il a un bts electrotechnique) mais pour commencer peut-être dans les usines ? pensez-vous qu’il pourrait trouver qqchose? merci pour vos temoignages,
Louise
Bonjour! Oui, je crois qu’il peut trouver du travail mais il faut peut-etre accepter un peu n’importe quoi au départ! En plus, sur place, il va vite faire du progrès en anglais-écossais!
Je suis aussi écossaise de naissance avec envie de retourner en Ecosse! Mon compagne travaille dans le batiment et à cause des problèmes dans ce secteur pour l’instant (beaucoup d’ouvriers au chomage cette année) nous avons reporté notre départ!
Sur le site www.jobcentreplus.gov.uk vous pouvez regarder un peu les emplois disponible par région.
J’ai oublié de dire que, ici en BELGIQUE", si on est au Chomage au moins un mois avant de partir à l’étranger, on a le drot de toucher les allocations de chomage dans le pays de son choix et ceci pendant 3 mois. Nous avons pensé à cette solution car ça laisse le temps de se retourner et trouver un emploi!! Et, si c’est ainsi en Belgique, je ne vois pas pourquoi pas en France!
Coucou
Jsuis à Edimbourgh depuis 2 semaines et j’aimerais rencontrer des Frenchis!!!me faire de nuveauxamis
Alors jattends de vos news les ami (e)s!!!
A bientôt
Larissa
cc, tt les mardis soirs a 21h au queens arm pub (frederick street) il y a un french meet up organisé c sympa tjs de nouvelles tetes… tu repere la table car il y a un drapeau francais. le principe c’est 1h en francais et 1h en anglais. peut etre a demain
salut!!! je vois que vous êtes nombreux a être partis en écosse. même si les discussions datent j’aimerais bcp avoir plus de renseignements koment ca se passe avec les enfants si on arrive a bien progresser en anglais et le choix de la ville je pensais a edimbourg ou glasgow. Je voudrais partir en juin 2010 et j’hésite encore g peur de regretter. merci pour vos réponses
Aurélie
je suis vers haymarket et souhaite avoir un peut plus d’info sur cette magnifique ville ou j’ai élu domicile si vous voulais bien que l’on se rencontre suite à votre message…?
bonjour je m’appelle fannia jai 20ans je viens d’arrivé àedimburg le 26 novembre 2009 entant que jeune fille au pair. j’aimerais renconter des gens donc si j’amais ça interesse envoyer un mail
a bientôt
Je passe une semaine en écosse “en baroudeur” avec arrivée et départ d’edimbourg.
Si vous connaissez des petites adresses à Edimbourg pour boire des coups sympas, merci de m’informer…
hello, moi je serais sur place du 31 decembre au 5 janvier 2010
Je recherche des contact sur place pour mon 1er voyage laba
Tiens moi au courant
Merci ^^
kikou a tous
Je suis sur Edinburgh depuis debut novembre 2009 et je travail dans 1 resto italien avec des Ecossais.
J’aimerais savoir si d’autres personnes française sont sur edinburgh (Je pense que je ne suis pas le seul ,j’espere que oui !) ) j attend vivement vos response et pourquoi pas ce voir pour boire 1 cafe ou manger 1 bouuuuuuuu . a toutes suite … michael
bonjour Fannia, cela fait qelques jours que je suis arrivee a Edinburgh comme jeune fille au pair aussi,…
Je m 'appelle veronique et je viens de Bruxelles…
Tout se passe bien pour toi?
a bientot
Vero
Je viens de commencer a etre jeune fille au pair a edinburgh, je peux eventuellement te tenir au courant de mon petit periple…
Ma famille est super sympa, si jms je termine en juin 
a bientot
Vero
Hello hello
J’étais au pair l’année dernière a edi. Je suis resté vivre ici finalement Si besoin d’info ou de bons plans faites signe
ho oui!!!
comment pouvons nous communiquer autrement que sur ce site?
Hello,
ca m aiderai trop que tu me fasse part de ton experience!!!
Je viens d arrivee comme jeune fille au pair, et je suis un peu perdue…
J attend de tes news,
a bientot
Vero
Salut,
Ok je te laisse mon adresse email et msn,
elodie.megaoui@hotmail.fr
Plus simple pour communiquer 
Ben y a moi, tu peux toujours me mp et on peut se rencarder pour un cafe ou autre!
tu apl comment tu fais koi ds la vie ;on c voie situ veus ok a bientot
Bonjour à tous !
Je serai bientôt fille au pair de 3 enfants à Glasgow (entre le 10 et le 20 février 2010) et j’aimerai rencontrer d’autres au pair (français ou non). A très bientot !
Laurie (18 ans)
Bonjour à tous !
Je suis jeune fille au pair depuis le mois de septembre à Edinburgh. J’aimerai rencontrer d’autres français pendant mes heures de temps libres. Faites moi signe si quelqu’un est interessé, je peux aussi vous aider pour vous intégrer au mieux dans la ville.
J’espere à bientot
Sarah
Moi, ta famille m’intéresse !
J’ai été à Edinburgh pour 4 mois et demie, mais ma famille a brusquement décidé qu’ils ne voulaient plus d’au pair, donc j’ai dû rentrer en France, mais je n’ai qu’une envie : revenir !
Si tu connais quelqu’un d’intéressé, je serais plus que ravie de leur répondre.
avalone59@hotmail.com
bonjour,
je suis francaise et j’ai pris un billet d’avion pr Edinburgh , mais mes amis ont changé d’avis , donc je vais me rendre toute seule a edimbourg du 8 au 13 mai , boire un café entre francais à mon arrivée me rassurerait.
etes vous dispo a cette période ?
Oui moi je pense que je serai libre à cette date. Par contre je suis sur Glasgow et non sur Edinburgh (à 1h), donc si tu veux faire un tour à Glasgow, il y a moyen qu’on se rencontre. A moins que l’envie me prenne de vouloir aller à Edinburgh =p