Est-il possible de visiter le Quebec en solo et prendre les transports en commun bus ou autre à partir de Montréal . Québec , Tadoussac pendant une quinzaine de jours . J’envisage mon voyage au mois de mai ,quel est le temps et la température ? est il facile de trouver un hébergement le soir? existe t’il des locations chez l’habitant .Je vous demande des retour d’expérience si vous en avez Merci
Bonjour Elisette,
Oui il est possible de vous déplacer dans les grandes villes du Québec en transport en commun (train ou bus). Mai est un peu tôt pour vous rendre à Tadoussac. Vous devez compter 3 jours pour cet excursion et deux compagnies de Bus pour vous y rendre. Mai est au milieu du printemps. Beau mais encore frais le jour (15 à 20 celcius). Vous ne serez pas encore en haute saison. Il sera donc plus facile de trouver un logement. Il y a peu de location chez l’habitant. Ici au Québec vous trouverez une chambre avec petit déjeuner dans des Gites. Visiter le site : gites du Québec vous trouverez des logements par villes ou régions.
Reno
Merci Reno pour votre réponse, la température me convient Par contre je vais voir pour mes billets de bus ou bien louer une voiture mais pour une personne seule cela me pose problème
Elisette
Bonjour Elisette.
Je pars également en solo du 1er mai au 26 juin 2025 pour le Québec avec un saut en Californie.
Je vais voyager en bus et train.
C’est mon troisième séjour mais le 1er en solo.
Pour les précédents, en 2014 j’avais loué un camping-car et 2016 une voiture.
Donc 2025 sera bus-train.
Concernant les hébergements je vais privilégier chez l’habitant la plupart du temps.
Côté météo nous étions les fois précédentes mi mai jusqu’à mi-juin.
La météo était fraîche mais ça m’allait.
Tadoussac à la fin mai nous a permis d’aller voir les baleines mais elles arrivent début mai pour les premières.
Je te souhaite un super voyage et peut-être allons nous nous croiser ![]()
Pascale
bonsoir Pascale
Je ne suis plus en solo car deux amies se sont proposer de m’accompagner. Pour être plus indépendantes nous avons louer un Van nous passons à Québec aux environs du 7 ou 8 mai si tu es dans le coin je te donne mon téléphone watsapp 0689601789