Formalités obtention visa Namibie

Forum Namibie

Et bien je l’espère.

Quand l’accueil est mois bien qu’avant, ce n’est pas un progrès, c’est une régression.

Rien ne m’agace plus que ces pays dans lesquels on vient séjourner et faire travailler l’économie, et qui ne sont pas capables d’organiser un accueil évitant de longues heures de queue à l’arrivée.
Comme si les touristes étaient des indésirables.

Je ne suis pas contre le visa, je suis d’accord pour les exigences vis à vis des américains, mais au moins sur les formalités d’accueil soient organisées de façon fluide et un peu plus confortable.

Il faudrait éviter que la Namibie fasse partie des pays qui accueillent le plus mal les voyageurs!

C’est tout.

Patou

C’est loin d’être le pire.
Dans le “coin”, c’est au poste frontière entre la Namibie et la Zambie ( Katima Mulilo / Sesheke) qui nous a été donné de passer le plus de temps.
Cinq guichets différents, plus un contrôle sanitaire (fièvre jaune), et plusieurs règlements, soit en US Dollars, soit en Kwacha.
Pour la Namibie, c’est une période de rodage.
D’ailleurs, Fabiolina dit : “cela nous a pris une heure” et mdel342 “Prévoir bien plus d’1h”
Faut pas dramatiser, c’est pas “de longues heures de queue à l’arrivée” :wink:

Puisque tu l’évoques…
Une question : il faut la fièvre jaune pour la Zambie?

Comme tu y es allé…

Quand j’y suis allé ( 2018) c’était obligatoire (et vaccin de moins de 10 ans)
Il y avait une épidémie qui touchait surtout le nord.
Je ne parle pas de la zone des Chutes, où ça n’était pas demandé côté Zambie, et ça ne l’est toujours pas
Donc pour cette année, je ne sais pas. Je crois que c’est obligatoire pour les personnes venant de zones infectées.
à creuser …
Mais si on peut éviter, ça me semble mieux.
Tu irais où en Zambie ?

Je débroussaille pour le moment, et je lis beaucoup de retours de voyageurs, sur plusieurs forums.
Maintenant le vaccin est valable à vie.

Oui, dans beaucoup de pays. Mais la Zambie demandait (du moins à l’époque) que le vaccin soit de moins de 10 ans.
J’avais donc du me faire revacciner.
Donc, à vérifier.
Nous aimerions y retourner en 2026, à l’automne. Avec l’idée de monter jusqu’à la grande migration dans le West Lunga.
Et une autre fois, au printemps, pour le Kuomboka :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Le VOA était bien plus rapide que le E Visa. A la fin, les guichets VOA n’ayant plus personne ont été ouverts pour ceux qui avaient leur E Visa. Donc aucun intérêt pour l’instant. Pour nous ça a duré 1h15…

A voir dans quelques mois si ça s’améliore.

Finalement, ça n’est pas la catastrophe annoncée.
Et rapidement, ça deviendra plus fluide encore. Pour ma part, je reste sur l’option VOA.
On a tendance parfois à être sévère avec la Namibie. On oublie que c’est un pays jeune, et que sous le mandat sud-africain, le pays était quasiment en vase clos. En 35 ans d’indépendance, ils font beaucoup pour se mettre à niveau en ce qui concerne l’éducation, les technologies, les administrations, et le tourisme.

1 « J'aime »

Attention, certaines compagnies demandent maintenant le numero de visa pour l’enregistrement, une famille semble n’avoir pas pu embarquer via Luftanza/Francfort, ils ont fait sur place la demande e-visa mais pas eu la réponse à temps pour le vol.
Donc ne prevoir aucune demande de visa avant le vol peut etre risqué.

1 « J'aime »

C’est un peu curieux comme incident.
J’ai essayé d’en savoir plus, et j’ai donc téléphoné au service clients Lufthansa.
Réponse : la compagnie applique les règles fixées par chaque pays. La Namibie proposant soit le e-visa, soit le visa à l’arrivée, les deux cas sont acceptés pour embarquer.
Pour plus de sécurité (face à un fonctionnaire trop zélé peut-être ou pas au fait des nouvelles règles) il est conseillé d’avoir un document des Home Affairs namibiens.
Par exemple, le document que l’on trouve sur leur site :
https://eservices.mhaiss.gov.na/visaonarrival
“Download Fact Sheet”
Les deux possibilités sont clairement définies page 3 ( du moins pour les points d’entrée verts)

effectivement etrange. De ce que j’avais compris lors de l’enregistrement en ligne, Luftanza leur demandait un numero de visa (ou e-visa), ou exigeait l’enregistrement à l’aeroport, où ils ont été bloqué. Peut-etre des loupés de début avril. Si ça se trouve mettre un numero bidon e visa fonctionne.

A verifier si certains procèdent à l’enregistrement en ligne Luftanza pour la Namibie si le numero de Visa est exigé.

Excellente idée …
:grin:

Bonjour,
Il y a une semaine, lors de notre enregistrement à Marseille pour le vol Ethiopian, avant d’entrer dans la file pour déposer les bagages, on nous a demandé de monter les Visas. On ne s’est pas posé de question dans la mesure où on les avait, mais savoir ce qu’il se passe pour ceux qui prévoient de le faire à l’arrivée ?..

1 « J'aime »

Bonjour,
je viens de tomber là-dessus, je les trouve plutot clair (uniquement pour le e-visa), si cela peut en aider certains:

Bonjour,

J’ai fait ma demande de VISA pour la Namibe à l’instant (27/04). La procédure n’est pas compliquée.

Si cela peut servir à quelqu’un :

Vous allez sur le site : https://eservices.mhaiss.gov.na/

(Il faudra, au préalable, créer votre compte)

Il faut :

• cliquer sur VISA ON ARRIVAL
  • puis sur le bouton : « New Visa On Arrival Application »
  • puis remplir le document

Vous aurez besoin :

• La liste de vos hébergements

D’insérer :

• Une photo
  • Une copie de votre passeport

J’ai rempli mon formulaire puis celui de mon fils (majeur)

Ensuite vous pourrez payer en cliquant sur le bouton : « Track And Pay Your Visa On Arrival Application » « To Pay » « proceed To Payment »

J’ai procédé au paiement total pour nous 2 en même temps (1600 N$ x 2 + 3% de frais = 3296 N$). Il suffit de « cocher » toute vos demandes.

Vous serez informé par mail de votre demande, de votre paiement,…

Vous pourrez suivre votre demande toujours avec le bouton « Track And Pay Your Visa On Arrival Application » :

• Bouton PAid : quand vous aurez payé
  • IN Process/Declined pour le refus ou l’acceptation :

J’attends leur réponse…départ le 08/06…

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire tous ces détails!

Je vous souhaite un très beau voyage,
Patou

Merci pour ces précisions que je vais garder précieusement pour le prochain voyage .
profitez bien , bon voyage

Bonjour du Kalahari,
Sur le sujet, ce matin e visa, holiday visa, meme file, meme attente, on s’est retrouvé en quasi bon dernier (ne me demandez pas comment , j’en sais rien) et donc cela nous a pris 2h pour sortir du contrôle passeport, c’est long… on a atteint Bagatelle à 17h30 car on avait prévu une activité mais c’était speed entre récupération voiture, quelques courses, la SIM attendra.
Bref ceux qui prennent le temps, une nuit à windhoek reste sans doute une bonne option (pour notre part, content d avoir fait la rectiligne B1 aujourd hui cependant)
Et donc pas de filé résident pour les holidays visas

1 « J'aime »

Et j ajoute que le visa form est remis dans l’avion, ce qui est drôle est que discovery airlines avait 2 formulaires, un bon, l’autre obsolète, les passagers ont dû remplir le visa form sur place, mais pas compliqué

Bonjour,

Vous êtes arrivé à bon port c’est l’essentiel, mais effectivement je suis partisane de la première nuit à Windhoek pour parer à toutes les éventualités.

Bonjour à tous,

A mon tour de faire un retour sur notre passage pour l’obtention du visa à l’aéroport. C’était il y a environ 3 semaines.

Nous sommes arrivés avec le premier vol d’Airlink depuis Jo’bourg. Malheureusement, un vol depuis Francfort a atterri une vingtaine de minutes avant nous. On a du passer après eux, sinon ça aurait été beaucoup plus rapide.
Les files eVisa et VOA étaient en partie commune (sur la première moitié de la queue environ). Puis elles se séparaient. Un peu plus de monde allait coté eVisa, mais dès que les Namibiens et ceux de la SADC sont passés, les guichets ont été alloués à ceux de la file eVisa. Au final, avec notre eVisa, on est passé avant les derniers VOA de l’avion de Francfort.
Ils nous ont demandé notre eVisa, le papier rempli dans l’avion (mais on avait largement le temps de le remplir dans la queue) et font une photo au guichet. Et c’est tout.

Au final, 1h45 pour passer environ. Et quelques minutes de plus pour attendre un autre couple qui devait prendre la même navette que nous pour rejoindre les locaux d’ASCO.

1 « J'aime »

bonjour,
avez vous un document qui prouve que vous avez demandé votre visa car, en ce qui nous concerne, partant avec <lufthansa, on nous demande le visa. Mais si on a une preuvbe que le document a été établi… Merci

Dans la mesure où il y a les deux options (e-visa et visa à l’arrivée) la compagnie n’a pas à vous demander le visa.
C’est comme si vous alliez au Zimbabwe, ou dans beaucoup de pays dans le Monde où les 2 possibilités cohabitent.

Bonjour,

Nous allons faire nos demandes de e-visa (on arrival) ce week-end et j’ai une interrogation au sujet de la question Aurez-vous de l’argent à votre arrivée en Namibie (mes excuses si cela a déjà été traité sur le forum mais je ne l’ai pas vu) :

Comme ils demandent ensuite le montant en dollars namibiens, faut-il comprendre qu’ils veulent savoir combien on aura en liquide à la sortie de l’avion (sachant qu’on compte plutôt retirer sur place) ? Ou combien d’argent on a sur notre compte bancaire, converti en N$ ?

C’est un peu flou pour moi…

Merci d’avance

Bonjour,

Après plusieurs essais, j’arrive enfin à me connecter au site pour faire les demandes de visas :grinning:
Mais comme chaque demande de visa, je suis archi stressée donc voici mes interrogations (très bêtes mais j’assume ;-))
A la question Ticket/booking ref number ? Vous notez le n° de votre vol arrivée ?
A la question Mode of travel : Il s’agit de comment on arrive en Namibie ou comment on va se déplacer sur place car nous arrivons en avion et nous déplacerons en voiture.
Enfin dernière question, je souhaite faire une demande pour nous 3 (couple avec enfant mineur) je dois faire 3 demandes en créant 3 comptes ou je peux faire 3 demandes sur mon compte ?
Merci de vos conseils

C’est vrai qu’il y a beaucoup de stress autour de ce visa instauré par la Namibie le 1er avril :grin:
Personnellement, je reste à mon choix initial : je prendrai mon visa en arrivant.
Je prépare juste les documents qu’on est susceptible de me demander.
J’ai du mal à imaginer qu’un touriste soit refoulé, encore moins trois, à moins d’arriver les mains dans les poches …

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous sommes 3, et j’ai donc divisé par 3 les espèces que j’aurais sur place. C’est sur que la question n’est pas simple :thinking:

Re,

Je viens de finaliser ma demande de visa, je suis allée prendre l’air pour m’enlever ce stress :face_with_hand_over_mouth:
Donc voici mes réflexions une fois la tête aérée :face_with_hand_over_mouth: Pour la réf du billet d’avion, initialement je pensais numéro de vol mais sur notre billet électronique, nous avons une référence billet donc c’est ce numéro que l’on doit renseigner.
Pour le mode de déplacement, j’ai mis route puisque avant nous devons dire quel est notre port d’entrée, comme j’avais mis l’aéroport, j’ai supposé que c’était la façon dont on allait voyager :crossed_fingers:
Pour la somme d’argent que nous aurions, j’ai indiqué les espèces avec lesquelles nous arrivons, j’ai fait du change à Paris, j’ai donc divisé par 3 (puisque nous sommes 3) la somme que j’aurais effectivement en espèces.
J’ai fait les 3 demandes à la suite et à la fin je pouvais sélectionner pour qui je voulais payer donc facile de faire le paiement pour 1, 2 ou 3 personnes en même temps…
Ils rajoutent 3 % de frais pour le paiement :open_mouth:
Un grand merci à ceux qui nous ont fait part de leur retour d’expérience sur cette discussion, ça aide beaucoup :grinning:
Départ dans 17 jours :grin:

Bonjour,
Est-ce que vous avez dû faire traduire ces documents ou ils se sont contentés du français ?
Cordialement.

Les documents doivent être en anglais, ou avec traduction en anglais.
Quand on prend le visa à l’arrivée, les fonctionnaires contrôlent très peu ou pas du tout les pièces demandées.
Mais on ne sait jamais.
Et la règle est de les produire dans la langue officielle du pays, à savoir l’anglais.

Sujets suggérés

Services voyage