Bonjour à tous ´ je viens de recevoir les formalités pour l’obtention des visas . Je dois dire que je suis suprise par les documents à fournir et en plus les documents doivent être traduits en anglais par un agent assermenté !!! on demande un relevé bancaire pour justifier de l’argent disponible pour voyager ? De combien parle t’on ? De justifier d’une assurance voyage ? Ok mais si c’est par la carte bancaire ?…. Avez vous déja constitue votre dossier ? Merci par avance
bonjour, pour l’assurance avec la carte bancaire : j’ai pu télécharger une attestation en anglais en allant sur le site de visa 1er. je n’ai pas eu à faire de traduction par un agent assermenté, mais je ne voyage pas avec un enfant. j’ai fait ma demande en ligne et je n’ai pas trouvé cela compliqué ( juste quelques bugs mais c’était les 1ers jours où l’on pouvait faire la demande en ligne). Il y a d’autres post qui traitent du sujet où vous pourrez trouver des infos.
Bonjour @aude73 merci pour ce retour rassurant . J’ai trouvé un groupe sur Facebook Namibia holiday information visa qui renseigne bien . Bonne journée
Hello,
petite info que je viens de trouver sur ce groupe Whatsapp, les séjours au dela de 30 jours (jusqu’à 90 jours) seraient maintenant possibles avec le e-visa. On peut le voir sur leur site (il etait indiqué 30 jours auparavant):
https://eservices.mhaiss.gov.na/visaonarrival
Par contre je me pose la question, pour un visa delivré en avance en ambasssade de Namibie (pour ceux qui ont de la famille par exemple et restent plus longtemps), est-ce qu’on passe en priorité (ou un autre guichet) à la douane de l’aeroport par rapport à ceux ayant un e-visa on arrival (qui doivent tout de meme faire valider les documents et il me semble remplir le formulaire d’entrée) ?
Bonjour,
juste un détail qui peut etre utile à ceux qui partent bientot, les compagnies aériennes semblent demander des informations sur le visa ou demande de visa lors de l’enregistrement en ligne. Même pour une demande de visa sur place, il faut donc impérativement remplir la demande “visa on arrival”, sinon ils refusent l’embarquement ou obligent à le faire à l’aeroport (le stress…)
Bonsoie Aude,
Merci pour ce lien vers le groupe Facebook, il y en a qui galère …
Vous avez fait une demande de Visa on Arrival ou une demande de Holiday Visa ?
j’ai pu télécharger une attestation en anglais en allant sur le site de visa 1er.
J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé, pouvez-vous nous en dire plus sur comment obtenir cette attestation en anglais ?
Merci
Serge
Bonjour,
Il faut aller sur son espace en entrant les chiffres de sa CB. Et il y a possibilité de télécharger en anglais ou français une attestation d’assurance voyage ( Visa 1er Crédit agricole pour ma part)en notant les dates du voyage et les noms des participants. Je pars 14 jours : Visa on arrival . Bon courage
Bonsoir Aude
Merci pour cette réponse rapide, je venais poster que j’avais trouvé le lien ( Assurances et assistance - Visa France , et effectivement redirection pour moi vers le site CIC Mondial Assistance ou j’ai pu demander et obtenir l’attestation pour notre couple dans les 2 langues (18 jours de voyage pour nous fin avril), encore merci pour l’astuce, bon voyage
Je pense tenter l’Holiday Visa !
bonjoru sergio on se retrouve ! vous demandez quel type de visa on line? je vais le faire moi aussi . vous avez rencontré des difficultés?merci bcp
bonjour à tous pouvez vous m aider svp . qu’avez vous mis comme photo d’identite demande pour le passeport a chaque fois on me dit que c est trop grand? et je nai plus celel ui est sur mon passeport merci à vous
Bonjour,
Demande faite à l’instant, très facile et rapide.
Paiement fait en 1 fois pour 4 passeports (3 payants).
Bonne nouvelle pour un enfant <5 ans : gratuit! Ouf!
Enfant de 7 ans : N$ 800
Adultes : N$ 1600
Entrée : multiple
Départ jeudi ![]()
Bonjour @lacaravelle , effectivement la taille est limitée . Il faut réduire la taille en la passant en pdf? ou en modifiant la qualité …
faites une capture d’ecran de votre photo/image, puis enregistrez en .jpg
J’ai pris une photo type passeport en photo puis je me la suis envoyée sur whatsapp et ré-enregistré ça réduit la taille…
Bonjour, pas encore fait, je vais essayer l’Holiday Visa malgré sa tonne de documents mais pour cela je dois faire certifier la photocopie du passeport, donc aller en mairie pour avoir un tampon officiel. Je vais faire cela demain. Si trop compliqué ce sera le VOA
S’il y a des voyageurs qui sont déjà passé à Windhoek, est ce qu’il y a une file spéciale pour les Holiday Visa ou tout le monde fait la meme queue? (pour voir si c’est intéressant car plus rapide sur place !)
Quelle est la différence entre le visa on arrival et le holiday ?
Tous les sites que j’ai vu précise bien de cliquer sur VOA…
Merci
La différence est qu’avec le Holiday, tu prépares tout à l’avance, tu as ton visa à l’avance donc tu n’as pas besoin d’emmener tes justificatifs à l’aéroport. Cela prend 7 à 14 jours pour l’obtenir (moyenne 6-7 jours)
Maintenant les pièces justificatives sont lourdes: Passeport certifié, lettre de motivation, 6 mois de relevés bancaires, Assurances
Ne pas oublier qu’avec le VOA, il faut aussi ces justificatifs à l’arrivée
donc il peut y avoir aussi un intérêt s’il y a une file dédiée à l’aéroport, sinon bof
Bonjour,
Qu’entendent-ils par Health/Travel Insurance?
Je suis Suisse et nous avons chez nous un système d’assurance maladie obligatoire et nous avons tous une carte format carte de crédit avec notre numéro d’assuré émise par notre compagnie d’assurance. Est-ce suffisant?
Et pour les “funds”? Si je leur montre une copie de mon compte en banque proche de 0.- à la fin de chaque mois, ils vont avoir peur!
Leur montrer une carte de crédit ça passe?
Bonjour,
il vous faut obtenir une attestation aupres de l’assureur qui vous couvre dans le cadre de la LALam, mais je ne pense pas qu’elle ait le rapatriement. La majorité d’entre nous vont fournir une attestation d’assurance/rapatriement de la CB visa ou Mastercard selon la banque, qui a permi de payer le voyage (souvent obtenu en anglais via le site de l’assureur avec les premiers chiffres de la carte, par ex Europ assistance, etc…).
Pour les comptes en banque ils vont probablement regarder vos revenus et le montant sur le dernier compte afin d’etre certain que vous aurez de quoi payer, sauf si tout est deja payé via une agence.
Bonjour,
J’ai voyagé dans un très grand nombre de pays dans le monde entier, mais on ne m’a jamais demandé mes relevés bancaires.
Mon billet de retour, et mes attestations de logement, oui, parfois.
Question idiote : Est-ce qu’il y avait beaucoup de touristes sans un sou et réduits à la mendicité qui visitaient la Namibie?
![]()
C’est la nouvelle présidente qui est à l’origine de ces dispositions???
Allez! Bon voyage à tous!
Patou
Effectivement c’est assez étrange de devoir montrer un extrait de compte.
![]()
Surtout que quasi tout le voyage est payé en avance avec la carte de crédit. Restera à payer sur place que l’essence et la nourriture.
Ma foi, perso j’imprimerai mon extrait à leur fournir le jour de la paie du salaire, au moins y’aura quelque chose dessus! ![]()
@sergio91 apparement les Holiday visa vont au guichet residents, et les Visa on arrival et e-visa pour un guichet dédié.
J’engloberai dans les Holiday visa ceux obtenus en ligne et ceux en ambassade.
A surveiller si cela change
@patoutaille je suis d’accord avec vous, je vois mal un touriste en Namibie (destination couteuse) partir sans se donner les moyens de se nourrir sur place. Au Nepal je ne dis pas, mais là…
Bonjour,
Vous pouvez demander à votre assurance une attestation ou si vous avez l’application vous trouverez dans vos documents une attestation pour l’assurance maladie. Et si vous avez une voiture vous avez certainement une assurance rapatriement ou si vous avez le livret ETI ou la REGA. Personnellement, je mets tout dans un dossier dans mon téléphone avec aussi des photos de tous mes papiers, carte de crédit et carnet de vaccination
Bon voyage
Oui, la discussion sur les moyens m’a fait sourire, car c’est sur que ce n’est pas une destination très “routard”, du moins pas comme l’inde (ou il faut aussi demander un visa, un peu compliqué mais moins de documents que pour la Namibie)
Et Ave, merci, j’ai aussi lu ceci sur le groupe Facebook, dire que c’est moi qui ai lancé la discussion sur les files à l’aéroport, cela semble avoir généré un peu de confusion
Bonne soirée
Bonjour,
Nous avons expérimenté aujourd’hui l’arrivée à l’aéroport de Windhoek et le visa ! Nous avions fait le visa en ligne, donc direction les guichets prévus à cet effet … : mais seulement 3 guichets pour les e-visa (et a un moment , un de ces guichet a décidé de prendre seulement les résidents, donc plus que 2 guichets…panique !) on vous demande de remplir quand même le formulaire (on l’a fait en faisant la queue) ! Et ils reprennent une photo, c’est long ! Nous étions sortis assez vite de l’avion, mais cela nous a pris une heure. Alors que bien plus de guichets pour ceux qui le faisaient sur place…mais pas sûre que ça allait plus vite… Donc, privilégiez tout de même de le faire en ligne. Par contre, ils ne demandent pas de fournir d’assurance ou de relevé de banque.
Bref, on sent que ce n’est pas encore au point, il faut prendre son mal en patience. Bonnes vacances aux futurs voyageurs !
Merci pour ce retour
Merci pour ce témoignage vécu.
Aïe! Ça va sacrément augmenter le délai pour pouvoir quitter Windhoek! Avec les formalités chez le loueur et quelques courses, Il va falloir compter près de 5heures!
Bon voyage!
Patou
Bonjour,
Ce Post ne parle pas du VOA (visa on arrival) qui semble être celui le plus demandé à ce stade, donc inutile de poursuivre la lecture si vous demandez le VOA.
Ca y est, je viens de poster ma demande FAMILY VISA pour ma femme et moi-mème, je suis en attente d’acceptation (sous huitaine maximum je pense), retour d’expérience:
Rassembler les pièces est le plus compliqué, tout sauvegarder en pdf à part la photo, ensuite l’application est plutôt “facile” mais:
Choisir Family à la question “Applying for Yourself or for Family or Friend” permet par ex pour un couple de soumettre 2 demandes sous un mème dossier (mème email et mème tableau de suivi dans l’application)
On ne peut pas joindre plusieurs fichiers sur une rubrique (ex Preuves de fonds)
L’indication “Photo, minimum size requirement 300 KB est fausse”, c’est Maximum size , j’ai passé 30 minutes à chercher à agrandir la résolution de nos photos ![]()
Pour les femmes, la saisie de la case “Previous Surname” n’est pas conservée et non visible sur le formulaire de synthèse (donc si nom dans jeune fille dans le nom sur le passeport, le mettre dans name)
On peut faire “Previous” avec les les données conservées, (sauf la sélection des fichiers) mais pas quitter pour poursuivre le lendemain
Quand on fait Previous, les cases “Telephone Number” reprennent le préfixe namibien (pas très visible !) donc à reprendre
Pour la copie certifiée du passeport, j’ai fait les photocopies et me suis rendu en mairie pour obtenir un tampon “certifié conforme à l’original”
Pour les preuves de fonds, j’ai donc fait un seul PDF avec le début de mes relevés bancaires sur les 6 derniers mois (ils vont savoir ou on fait nos courses !)
Pour les preuves de logements, j’ai dressé la liste de mes résas avec tel (si booking, aussi la liste des réservations) et fournit la résa de notre premier et dernier logement (à nouveau un seul pdf)
Pour la lettre de motivation, je suis parti de l’exemple existant sur le groupe Facebook déjà cité.
Pour les preuves non applicables (Attorney, Deed of security, Invitation), j’ai mis un PDF avec un texte ‘not applicable’ comme lu ailleurs
Pour l’assurance, j’ai demandé le document en anglais sur le site visa comme indiqué précédemment
Pour les billets les Itinerary Receipt de Lufthansa font très bien l’affaire.
Je crois que c’est tout, à suivre pour l’acceptation ou le refus
Sergio
@sergio91 merci beaucoup pour ces details !
ça m’interesse aussi quand vous serez sur place si cela vous aura vraiment fait gagner du temps à la douane ![]()
Apparement actuellement c’est du plus lent au plus rapide (dependant surtout du nombre de personnes):
e-visa
visa on arrival
Holiday visa
Merci pour le retour et surtout bonnes vacances !!
@horizons_contraires Effectivement, je suis membre de la Rega, je leur demanderai donc une attestation, si possible en anglais
, lors de la constitution du dossier.
Merci à tous pour vos réponses! ![]()
merci pour cette info qui me rassure …
Bonjour,
Nous sommes actuellement en train de faire la queue pour le Visa. La file d’attente pour le E Visa est bien plus grande que pour le Visa on Arrival. Moins de guichets. Je commence a regretté de l’avoir pris à l’avance… Prévoir bien plus d’ 1h.
Pour ceux qui on fait le E Visa il faudra également remplir un formulaire qui reprend plus ou moins ce que l’on a déjà rempli.
Nous prenons notre mal en patience en passant au beau voyage qui nous attend.
Marina
coucou,
J’ai les mêmes retours ![]()
Probablement, ça va s’arranger au fil du temps. Aux autres entrées dans la pays (par voie terrestre) ça va mieux.
En ce qui me concerne, je ferai en septembre le On Arrival.
PS : un autre domaine qui s’est “complexifié”, hélas, les retards ou pertes de bagages. C’est maintenant la société Paragon Aviation qu’il faut contacter
Et ça ne semble pas tout à fait au point …
Bonjour,
merci pour votre retour. Mais au final est-ce que le VOA ne prend pas plus de temps par personne ? (donc malgré une file d’attente plus grande, le e-visa irait plus vite ?)
Bonjour
Merci pour ce rapport en live et surtout Bonnes Vacances !!
Hello!
Moi ce sera fin octobre donc j’ai le temps de lire tous les vécus et avis …
Il faut donc prévoir beaucoup de temps, finalement, dommage que le pays régresse!
Bon voyage à ceux qui sont sur place et merci d’avoir pris le temps de nous donner ces infos,
Patou
Régression, je ne sais pas.
La Namibie, disons, s’aligne sur les réglementations de beaucoup d’autres pays et demande une réciprocité.
Et ça dépasse le cadre du tourisme.
La présidente vient de menacer d’expulser 500 américains travaillant en Namibie si ils n’obtiennent pas un visa de travail. On peut la comprendre quand Monsieur Trump met la Namibie parmi “tous ces pays de merde” (sic)
Le visa de travail ou le permis de résidence sont devenus très compliqués à obtenir.
Je suis presque certain que les règles de l’obtention du visa touristique vont s’assouplir dans les mois à venir.