Je rêve depuis longtemps de partir en Namibie mais ….étant désormais seule, je souhaitais savoir quelles sont les agences qui proposent des voyages en petits groupes. Car il s’agit en général de 10 a 12 personnes ce qui me semble beaucoup.
J’ai contacté L’agence Tourmaline, souvent recommandée sur ce forum, mais malheureusement, ils ne proposent pas de voyages en groupe.
Moi, qui ai voyagé dans presque toute l’Asie et l’Amérique du Sud, avec un compagnon, le groupe me fait un peu peur …mais je m’adapte :-)…
Merci par avance pour vos judicieux conseils.
annick2
Bonsoir,
Pourquoi ne pas partir seule!
Je suis allée plusieurs fois seule et franchement c’est un pays sûr.
Moi les groupes, ce n’est pas possible, même petit. Il suffit d’un emmerdeur…
A plus
Annick
horizons_contraires3
Bonjour,
Vous pouvez aussi mettre dans les mots clefs de votre post : compagnon de voyage
et chercher quelqu’un qui serait intéressé.
hecate4
Bonjour et merci pour votre retour aussi rapide !
Annick, j’ai ri en lisant votre message, car effectivement il suffit d’un emmerdeur !:-), mais, je ne me sens pas le courage de conduire seule en moyenne, 5h par jour.
Or, le coût d’un chauffeur ( pas forcément un guide) est assez conséquent.
Avez-vous loué une 4x4, seule ?
@ Horizons-contraires, merci pour ce conseil;, je vais plutôt mettre au pluriel les gens intéressés ( 2 ou 3)
Ils proposesnt des petits groupes ou de l’individuel à la demande.
Nous avions choisi, en groupe, “Les pistes oubliées du Kaokoland” .
Un très grand souvenir .
Merci beaucoup « Puma » pour votre retour et vos conseils .
Je vais explorer du côté de ces agences.
Bonne journée à vous.
annick7
Bonsoir hecate,
Oui j’avais loué un petit Suzuki Jimny (4X4 avec 2 portes) seule chez Namibia2Go. En plus pas très cher.
C’est un véhicule léger. S’il faut changer une roue ce n’est pas trop galère.
Bonne soirée
Annick
patoutaille8
Ah oui, c’est nettement plus agréable de faire un circuit en totale liberté et indépendance, sans subir les caprices ou les contraintes de gens qui n’ont pas les mêmes rythmes ni les mêmes goûts.
Choix de l’itinéraire, des étapes, des hébergements…
Sans parler de la différence de coût!
Oui, l’autonomie permet de mieux profiter du pays!
Surtout que sur un circuit classique, tu trouveras toujours quelqu’un pour t’aider!
Cordialement,
Patou
horizons_contraires9
Oui mais je comprends aussi les réticences de hecate à être seule. J’ai le même souci avec le Botswana et le soir après une magnifique journée on a envie de partager. Il n’y a que Annick qui ose
patoutaille10
Oh mais le Botswana c’est pas comparable avec la Namibie!
Sauf si tu restes sur les routes goudronnées.
1 « J'aime »
christian7501711
Bonjour Hecate,
Je comprends bien sûr que conduire seule en Namibie peut effrayer.
Ceci dit, le pays est sûr et les routes et pistes en bon état pour qui veut faire un circuit “type” . Et on est sur des trajets fréquentés.
Il y aurait une solution si vous partez seule et que vous ne voulez pas louer un véhicule : ça serait d’utiliser les sevices de la compagnie Go2 (go2.na) qui vous permettrait d’aller vers les principaux points d’intérêt.
Et sur place, vous pourriez utiliser les activités proposées par les hébergements, ou vous joindre ponctuellement à d’autres touristes.
puma12
Bonjour,
J’ai oublié de vous indiquer une agence installée en Namibie et dirigée par une française: Damarana safaris https://www.damarana.com/
Salutations .
Puma
.
hecate13
Un grand merci à tous pour vos retours et vos suggestions, cela me permet de considérer plusieurs solutions.
@ Annick, “la courageuse”, merci pour votre retour…effectivement, c’est vous qui conduisiez, et là, je ne m’en sens pas vraiment capable. Pourtant, j’ai voyagé dans des pays “compliqués” ( Yemen, l’Inde d’il y a 25 ans, le Guatemala en pleine guerilla), mais j’étais avec un compagnon.
Mais bravo à vous, pour votre audace
@Horizons-contraires, merci aussi, car vous avez compris, …c’est agréable de partager pendant un voyage.
@ Puma et Christian merci pour vos suggestions, je vais regarder plus en détail le Go2.na ( sorte de City Mapper Namibien).
IL est certain qu’'en consultant les itinéraires des agences “petits groupes”, je me sens déjà un peu frustrée car j’ai l’habitude de faire mon propre itinéraire…:-), mais il faut savoir s’adapter.
Quoiqu’il en soit, merci à tous, pour votre générosité et votre disponibilité!
christian7501714
Bonsoir,
Non, non, Go2 n’est pas un City Mapper namibien.
C’est une seule et même compagnie, du groupe Gondwana.
hecate15
Merci Christian 75017 pour cette précision et désolée pour ma réponse un peu tardive.