Obtenir le visa Namibie avant le départ

Forum Namibie

Bonjour à tous,
lorsque je vais sur le site de l’ambassade, je vois qu’il y a 2 possibilités de visa: “on arrival”" et" holiday". Comme j’aimerais avoir le visa avant le départ, je voudrais savoir si le E-visa c’est celui dénommé “holiday visa”. sinon, où trouver le e-visa? merci

Bonjour,

Vous pourriez regarder cette discussion récente

https://www.routard.com/forums/t/formalites-obtention-visa-namibie/456673/54

Mais apparemment cela ne résout pas le problème des 2 heures de queue à l’arrivée!

Pour info :
« Le visa peut être également obtenu en ligne, sur le site E-Services: Ministry of Home Affairs, Immigration, Safety and Security | E-Services Portal (cliquer sur “visa on arrival”, pas sur “holiday visa”) »

C’est un Extrait du doc ci-dessous :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/namibie/#entree

Cordialement,

Patou

Bonjour, je vais vous faire un petit resumé :wink:
il y a:

• le “Holiday Visa” online qui permet d’obtenir le visa en avance (à distance)
  • le “VoA” online (appelé aussi e-visa) qui est la demande de Visa online (payée online avant) et donné à l’arrivée (controles de plus en plus rapides)
  • le VoA on arrival qui est donné à l’arrivée en controlant tous les documents (à l’ancienne) et payé sur place
  • le visa par l’ambassade un peu plus cher (100€) et obtenu via l’ambassade sur Paris

Le “Holiday Visa” plus contraignant (plus de documents) est surtout pour les pays n’ayant pas accès au VoA (plus simple) mais au debut privilégié car passant à l’arrivée par les guichets des nationaux, mais ce n’est plus le cas.
Attention certaines nationalités ayant accès au VoA se voient refuser le “Holiday Visa” sans raison…

Attention certaines compagnies semblent exiger un numero de visa donc le VoA on arrival pourrait poser pbm.

Il n’y a pour l’instant pas de VoA (e-visa) accordé online mais refusé à l’arrivée, donc toute demande semble acceptée par défaut, juste le plus de monde à l’aéroport, mais apparemment autant de temps que pour le “Holiday Visa” (même file d’attente)

merci pour vos réponses .

Sujets suggérés

Services voyage