Conseils Itinéraire en Namibie et documentaire!

Forum Namibie

Bonjour tout le monde,

C’est avec grand plaisir que je pars en Namibie 2 semaines fin Mai.
Nous serons 2 et l’objectif est vraiment axé sur l’ aventure et l’exploration. (nuit en 4x4+tente mais également quelques lodges).
Je souhaiterais documenter tout ça en format video type documentaire youtube que je vous partagerai ici !

Je vous partage l’itinéraire (après pas mal de recherche sur le forum !) (encore au stade de travail). N’hésitez pas a donner vos remarques et vos conseils :slight_smile: J’y ai ajouté quelques interrogations. Si vous voyez des activités ou des immanquables également a faire qui serait certainement sympa en video je suis preneur de tout vos conseils !

Je précise que la plupart des lodge/camp n’ont pas été réservés (sauf si mentionné) et je ne sais pas si tout doit être resa avant de partir…

Jour 1 : Arrivé Whindoek

• [ ] Arrivé 9h, recuperation voiture, journée de ravitaillement et de visite de la capitale
  • [ ] Nuit Urban Camp (reservé)

Jour 2 : Sesriem

• [ ]Depart le matin pour Sesriem
  • [ ] Possibilité de faire le canyon
  • [ ] Dune Elim
  • [ ] Nuit a sesriem campsite (réservé)

Jour 3 : Sesriem

• [ ] Dés le matin : Parc Sossuvlei, Big Mamma, Big Daddy, Deadvlei, Dune 45
  • [ ] Nuit a sesriem campsite ou desert camp pour changer ?

Jour 4 : Direction la cote

• [ ] 2 solutions : soit aller a walvis bay soit directement swakopmund
  • [ ] Nuit en lodge mais aucune idée encore : Walvis bay (quel lodge ?.. ?) ou cornerstone guesthouse si swakopmund ?

Jour 5 : swakopmund & Sandwich harbor

• [ ] faire l excursion sandwich harbor (trustons turns ?). On souhaitait effectuer le self drive de reddunesafaris a walvis bay mais d’après la politique d’asco car c’est interdit de rouler la bas …
  • [ ] Nuit en lodge mais aucune idée : cornerstone ? ou namibia night cords ?

Jour 6 : Spitzpoke

• [ ] Trajet & visite
  • [ ] Nuit au campsite

Jour 7 : Damaraland 1

• [ ] Objectif de voir les elephants du desert en priorité (on est moins fan des peintures ou gravures mais on le fera si on a le temps…). Donc 2 choix Bandberg (white lady lodge) avec elephant tracking ou twyfelfontain avec elephant tracking (on a noté WYFELFONTEIN ADVENTURE CAMP ou MADISA ?)
  • [ ] ->On ne sait pas quel choix nous permettrai de mieux voir les elephants fin Mai. Peut être ne rien reserver et voir sur place ? mais pas risqué ?
  • [ ] → La encore j’ai peur que ce soit le rush de faire la route + elephant tracking le meme jour.

Jour 8 : Damaraland 2

• [ ] 2 Options, vous conseillez quoi ? : Palmwag (camping) ou grootberg (lodge ou hoada camping)
  • [ ] selon choix : Activité Game drive concession ou rhino track (a voir le prix…et ce que vous conseillez)

Jour 9 : Etosha Ouest (objectif de traverser d ouest en est)

• [ ] Arrivé matin Galton gate et exploration en autonome
  • [ ] Nuit olifranstrus campsite

Jour 10 : Etosha Centre

• [ ] exploration en autonome
  • [ ] Nuit a Okaukuejo Camp

Jour 11 : Etosha Est

• [ ] exploration en autonome
  • [ ] Onguma forest camp ? Mushara camp/lodge ?

Jour 12 : OTJIWARONGO

• [ ] Trajet, visite et ccf

Jour 13 : reserve joker → A placer précédemment, peut être damaraland/etosha ? Autre chose ?

Jour 14 : Retour a windhoek + ??

• [ ] Selon journée d’avant voir ce qu’on peut faire le matin + Trajet + Nuit a voigtland (réservé)

jour 15 : Windhoek et retour

• [ ] Avion a 19h

Merci par avance !!

Bonjour,

Fin mai ce n’est pas encore la haute saison!

J 3 moi j’aime bien Desert Camp

J 4 et 5 nuit à Swakopmund c’est mieux. Beaucoup de possibilités sur Booking.com Moi j’adore At The Sea. C’est au bord de la mer.

J 7 Brandberg White Lady Lodge

J 8 et 9 aux alentours de Twyfelfontein

J14 faire un tour pour visiter la fondation Okonjima puis s’arrêter au centre de Windhoek pour acheter les souvenirs

A plus
Annick

Bonjour,
En complément du message d’Annick, en ce qui concerne Swakop, où c’est mieux de loger à mon avis qu’à Walvis, il y a une solution que j’aime bien : louer une petite maison ou un appartement.
On en trouve beaucoup sur Booking, et des très confortables.
Ça revient moins cher que des nuitées en lodge. On a de la place, et on est un peu chez soi.

@travel78

Ne pas oublier de regarder aussi sur Air Bnb, on y trouve des logements sympas avec de très bons rapports Q/P.

Bonne recherche,
Patou

Bonjour,

Jour 4, je ferais Cornerstone Guestbhouse les deux soirs, vous pourrez poser vos affaires, faire ou faire faire votre lessive.
Jour 7, je suis fan de Twyfelfontein adventure camp personnellement. Nous avions vus les éléphants du désert fin mai, mais ils étaient assez éloignés du camp en 2023… Mais dans le lit de la rivière, on était seuls avec eux. Vraiment un moment mémorable. Prévoir une petite laine pour le retour si ils sont éloignés du lodge. Car dès que le soleil se couche il fait frais.
Jour 8, les deux sont bien franchement, mais par contre le rhino tracking à Grootberg est sur une journée donc il faut y rester deux nuits si vous faites ça. Vous en verrez à Okaukuejo normalement.
Jour 11, Onguma et Mushara sont excellents, Mushara lodge plus cher est incroyable.
Jour 13 Otjiwa lodge avec le rhino tracking à pied ou Okonjima.
Jour 14 avez-vous pris l’option thé avec les girafes ? car il y a une heure précise où ces demoiselles viennent vers la ferme, ensuite elles repartent. Mais vous pourrez au pire les voir le matin où elles viennent aussi.

Bonjour,

Merci pour vos remarques. Aujourd’hui"hui les difficultés que j’ai sont d’organiser le programme Damarraland : brandberg, twyfelfontain, palmag ou grootberg ? Quelles activités sur combien de jour ?
Vous conseillez d’inclure notre joker j13 dans Damaraland pour y passer 3J ?
Je prends en comptes vos autres remarques si jamais. N hésitez pas a me dire si vous voyez des failles ou des choses a optimiser !

@annick : Tu conseilles donc 1j a brandberg + 2 aux alentours de twyfelfontein ? (en laissant tombé palmwag et grootberg)? Tu utiliserais donc notre J13 de Joker pour le positionner a Damarraland ? et faire 3j la bas ?

@christian75017 & @patoutaille : bien noté merci

@horizons_contraires : Ok bien noté pour twyfelfontain merci (d’ailleurs ton blog est vraiment top !)! Un avis sur grootberg, palmwag et brandberg en plus ? Tu privilégierais quoi ?
Ok pour le rhinotracking, ca nous ferai utiliser notre j13 de joker pour un jour de +. Après a voir si ca vaut VRAIMENT le coup si on peut en voir Okaukuejo… Le but est de varier les experiences !
Alors oui on a pris le thé mais rdv 15h…on trouve ça super tot, possible qu’on arrive le soir j’ai vu en effet qu’on pouvait profiter des girafes pendant le breakfast, après aucune idée de la différence avec le thé de 15h en terme d’experience…

On va inclure Okonjima !

Merci à vous.

Bonjour Travel,

Oui je te conseille 1 nuit au Brandberg White Lady Lodge et 2 nuits vers Twyfelfontein. ça peut-être Palmwag, Grootberg, Vingerklip. Tout va dépendre de ce que tu voudras faire!

A plus
Annick

Hello,
Merci pour la remarque sur le blog :smiling_face:
Grootberg nous y sommes allé l’an passé, mais n’avions pas pris d’activités. Le fait que ce soit tenu par la Communauté a joué en sa faveur, la vue est époustouflante et l’histoire du lieu est un bon système pour que la Communauté touche aussi qqchse du tourisme.
Brandberg,je n’y suis jamais allée et Palmwag si vous y allez il faut prendre une activité car prendre uniquement le permis et aller seuls dans la concession , c’est chercher une aiguille dans une botte de foin. On y a fait 4 heures de 4x4 dans des chemins défoncés et avons croisé personne et au niveau animaux, juste une girafe.
Il me semble que c’est Patou qui disait il n’y a pas longtemps que passer une journée entière à chercher des rhino c’est long… effectivement. Autrement proche du massif de l’Erongo, il y a Ai Aiba the rock painting lodge qui est dans une grande réserve seul au pied du massif, on a vraiment beaucoup aimé. On a fait Swakopmund, un stop à Spitzkoppe ( on avait déjà fait ) en journée et nuit à Ai Aiba puis ensuite 2 nuits à Twyfelfontein.

Pour les girafes, franchement j’irai plus au thé même en mai. Car l’an passé en juillet nous avons eu un vol annulé et de ce fait nous n’avions pas pu faire le thé, nous sommes arrivées vers 16h30 et plus de girafes… ce sont elles qui décident :grinning:
A cette période, le petit déjeuner est pris dedans, nous avons insisté et ils ont été d’accord, mais il faisait 4 degrés … on avait mis nos sous pulls thermiques. Autrement l’expérience est la même, comme elles sont en liberté, si elles viennent chercher des graines et que les touristes sont bruyants ou essaient de les toucher, elles partent et tant mieux d’ailleurs.

Sujets suggérés

Services voyage