Je m’y prends un peu tard mais je m’arrache les cheveux à essayer de réserver des camping ou chambre dans le parc d’Etosha pour juillet la haute saison …
Le site NWR n’a pas du tout l’air à jour. Il indique beaucoup de disponibilité et en fait quand j’essaye d’aller au bout de la réservation (validation de ma carte qui se passe bien) au moment de revenir sur le site ma réservation et refusé.
Existe-t-il un autre moyen que ce site pour réserver ses logements dans Etosha ?.
Si nous n’arrivons pas à avoir de place pour dormir dans le parc avez vous des conseils à proximité ? Nous pensons faire une nuit à l’exterieur cotés Namutoni gate. Et une autre nuit cotés Anderson gate. Mais pour passer de l’un à l’autre, est il realiste en 1 journée de rentré par Namutoni gate et resortir par Anderson gate ou impossible ?
Merci beaucoup d’avance.
christian750172
Vous pourriez demander à un TO local de regarder où il y aurait de la place et de faire vos réservations, ou du moins de vous mettre en liste d’attente.
Ceci dit, à l’intérieur, à l’extérieur, j’ai peur que vous vous y preniez un peu tard.
Sinon, vous pouvez peut-être trouver à l’extérieur (voir sur Booking).
Traverser en 1 journée n’est pas impossible, mais c’est dommage, vous n’aurez pas le temps de profiter des points d’eau!
Cordialement,
Patou
christian750174
PS : passez par exemple par Gondwana Namibia, TO local anglophone.
Au moment de la pandémie, ce TO a absorbé Cardboard Box, une centrale de reservation très efficace.
horizons_contraires5
Bonjour,
Je vous laisse tenter les liens de Patou, pour répondre à votre dernier paragraphe, oui bien sûr que c’est possible d’entrer à Namutoni et de sortir à Anderson gate.
Et du côté de Namutoni à même pas 5 min de la Gate il y a Mushara et Onguma qui sont deux endroits magnifiques.
marionlnr6
Merci à tous pour vos retours très utile. Alors finalement de mon cotés aucun site mentionné n’avais de dispo pour nos dates. Mais finalement mon amis à réussi à réserver une chambre pour une nuit à Halali sur le site NWR. Peut être que le problème venais de mon PC … mystère.
Au final nous pourrons donc faire un camping juste avant la gate Namutoni (Onguma qui à l’air super), une nuit à Halali puis un camping à la sortie de la porte Anderson.
Jai aussi un conseil à vous demander pour la bande de caprivi. Nous avons prévue 3 nuits la bas, puis 1 nuit à Grootfontein pour couper la route vers Etosha. Nous hésitons donc sur la répartition de ces 3 nuits à Caprivi.
Est ce que vous nous conseillez plutôt de faire
-1 nuit Kongola, 1 nuit Divundu et une nuit Rundu : les kilomètres sont donc assez bien répartis sur les 3 jours
ou
-1 nuit Kongola, 2 nuits Divundi (car il semble y avoir plusieurs réserves Mahango, Buffalo) et une journée avec beaucoup de route pour Grootfontein
Merci d’avance de vos précieux conseils.
christian750177
Si je vous suis bien, vous entrez en Namibie par Ngoma ?
Vous auriez la possibilité d’ajouter 1 nuit ?
Et faire Kongola 1 nuit
Divundu Bagani 2 nuits
Rundu 1 nuit.
marionlnr8
oui c’est bien ça nous arrivons par Ngoma. Mais non pas moyen de décaler maintenant car nous avons booker en premier les logements d’Etosha.
La seule solutions pour rallongé et faire cela serait de ne pas faire de nuit à Grootfontein et donc de faire Rundu - Etosha en une journée ce que fait pas mal de route et qui nous ferait une journée de moins à Etosha.
Donc d’après vous Rundu mérite vraiment le détour ? Car j’ai cru voir sur certain blog que c’était une surtout une ville étape et qu’au bord de l’Okavango la bas il n’y avait plus beaucoup de faune depuis l’essor de la ville.
patoutaille9
Bonjour,
Rundu est bien une ville étape, utile pour couper le trajet, mais il y a des hébergements sympas ( avec camping) au bord de l’Okavango, comme Kaisosi et Nakusembe. Et la ville est aussi utile pour le ravitaillement.
Avant, Bagani/ Divundu mérite 2 nuits pour profiter des parcs.
Bref, d’accord avec Christian!
Mais je comprends que vous soyez coincée, j’essaie toujours d’éviter cette situation.
Cordialement,
Patou
christian7501710
Votre étape avant d’entrer en Namibie est probablement Kasane.
Si c’est le cas, perso, je ferais :
Kasane /Divundu
Probablement, vous aurez fait la River Cruise la veille. Donc, vous pouvez partir très tôt.
Divundu : 2 nuits
Rundu : 1 nuit étape
Et c’est Hakusembe, mon lodge préféré à Rundu.
Rundu / Etosha.
xrp11
Bonjour,
Pour l’avoir récemment fait, mais dans l’autre sens Etosha => Chobe.
Nous avons dormi 2 nuits à Divundu.
Première journée : Namutoni Camp => Divundu (Riverdance lodge - à 30 min à l’ouest de Divundu) - Presque 8h de trajet en comptant pause pour faire le plein, 2-3 courses et manger un morceau.
La partie proche de Rundu entre Rundu et Grootfontein est assez pénible, avec beaucoup de portions à 80km/h (traversée de village) et beaucoup de camions qui viennent ou vont vers la frontière zambienne. Tout en respectant les limites de vitesse. Nous avons vu quelques contrôles radar lors de cette journée.
Mais à 2 conducteurs, ça se fait sans problème. C’est juste monotone.
Deuxième journée : Mahango le matin - Buffalo Core area l’après-midi
Troisième journée : Dinvudu => Kasane - 6h de route en comptant pause pour faire le plein/manger un morceau et passage de la frontière.
Si c’était à refaire et que l’on aurait une journée de plus, on ferait un stop dans un campsite ou un lodge au sud de Kongola dans la Kwando Core area.
Nous avons vraiment aimé l’ambiance dans le Zambezi, beaucoup plus calme/moins touristique qu’à Etosha.
J’essaierai de faire un retour plus complet sur notre périple quand j’aurai un peu plus de temps.
marionlnr12
Merci à tous,
La bande de caprivi a vraiment l’air d’être une région à part et très riche. Effectivement nous arriverons de 3 nuits à Kasane.
Vos retours me tente à changer pour faire :
Kongola: 1 nuits
Divundu : 2 nuits
Rundu : 1 nuit
Onguma Tamboti a l’entrée d’etosha : 1 nuit
Halali : 1 nuit
Anderson gate: 1 nuit (et si besoin 2)
Nous n’aurons donc pas une journée presque complète pour Etosha côtés namutoni en arrivant de Grootfontein (ce que nous avions prévue de base). Mais nous sommes plus flexible à notre sortie d’Etosha côtés anderson gâte donc si on veut en voir plus on peu rallonger de ce cotés.
Je vais voir avec mon amie. Nous sommes 2 copines d’enfance à faire ce périple, mais nous ne sommes pas des conductrices de 4X4 chevronnés donc on voudrais essayer d’éviter des journée à 8h de route …
patoutaille13
Bonjour,
Ça serait très bien.
Il faudra faire attention toutefois aux barrières sanitaires dans le sens Rundu vers Grootfontein!
( voir carte Tracks4Africa Namibia)
Cordialement
Patou
christian7501714
Entre Ngoma et Etosha, vous serez toujours sur des routes très bien entretenues. Vous êtes deux à conduire, ça sera facile.
Vous pourriez envisager un autre "scénario "
Vous passez vos deux nuits à Divundu.
Le matin de la seconde nuit, vous partez vers Rundu.
Pause et déjeuner au Hakusembe Lodge. Très bel endroit sur l’Okavango
Vous repartez pour passer la nuit à la Wildacker Guestfarm. Une année, nous y avons passé une nuit. C’est très sympa.
Le lendemain, direction Etosha, et en partant tôt, vous aurez une journée quasiment pleine pour le park.