Bonjour nous sommes huit adultes qui seront en Namibie la premiere quinzaine d’octobre.
Nous partons depuis la Réunion, quelles compagnies aerienne nous conseillez vous
ON voudrait un un 4*4 et le conduire, faut il des documents a préparer en amont,
Le projet serait Windoek vers la frontiere du Botsawana puis le parc Etosha et le pays Ovambos
Faut il prendre un absolument chauffeur ? Quels sont les conseils de prudence ?
Bien a vous
van-s2
Bonjour,
Pour la location du 4x4, il faut que tous les conducteurs aient un permis de conduire international.
En Suisse la procédure d’obtention prend 2 minutes mais je crois savoir qu’en France c’est beaucoup plus long et fastidieux.
christian750173
Bonjour,
Pour 8, il faudra 2 4x4. Peut-être un Sprinter serait une bonne option. Vous devrez avoir vos permis nationaux et vos permis internationaux. Vous n’avez absolument pas besoin de chauffeur. Il faut être prudent, et respecter les consignes du loueur (il y a des mouchards dans quasiment tous les véhicules de location)
En ce qui concerne les vols, depuis Maurice, avec la South African Airways (par Joburg) ça serait peut-être bien.
Octobre est une très bonne période … Mais comme c’est encore en haute saison, il vous faudrait faire vos résas longtemps à l’avance.
Bonne préparation
1 « J'aime »
horizons_contraires4
Bonjour,
Comme mes prédécesseurs, je vous conseille de prendre 2 4x4 ge4nre Toyota Hilux et pas besoin de chauffeur, vous serez assez à conduire. Il faut pas oublier les ceintures de sécurité à l’arrière et je vous conseille de mettre les phares à chaque trajet.
Sur les pistes, il faut trouver son rythme entre assez vite pour ne pas ressentir toutes les secousses et pas trop vite pour ne pas glisser. Pensez à acheter de grands sacs poubelles pour envelopper vos sacs et ouvrez la petite fenêtre à l’arrière du pickup pour éviter de se retrouver avec une dune de sable dans le coffre.