Femme seule pour visiter Louxor et Assouan

Forum Égypte

Bonjour, j’ai l’habitude de voyager seule en prenant une agence pour quelques visites. Sur les villes de louxor et assouan, est ce que c ok pour une femme seule tout en restant bien sur les sites touristiques (avec guides pour quelques unes)? merci d’avance, marie

Les Egyptiens ne sont pas de vilains satyres qui se jettent sur la première femme occidentale venue, soyez rassurée.
Le pince-fesses sévit davantage dans le métro en France.

bonjour citesdor, j’ai fait un séjour solo à Louxor en février-mars dernier
je ne me suis jamais sentie en situation d’inconfort ou de danger, j’en ai gardé un souvenir extraordinaire aussi bien culturellement qu’humainement parlant
il y a des check points partout, la police et l’armée sont très présentes et les contrôles fréquents
quelques conseils: respecter les coutumes locales, ne pas s’habiller avec des vêtements ni trop moulants, ni trop courts, la tenue pantalon 3/4 Tshirt classique est parfaite, ne pas accepter les contacts physiques homme-femme même le temps d’une photo
dans les piscines des hôtels, pas de problème pour se mettre en maillot même 2 pièces
ne pas prendre les gens “de haut”, rester aimable et souriant même si parfois les choses paraissent un peu compliquées
bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage