Quels sont les bonnes adresses d’organismes ou contact pour des excursions ou sorties au départ d’hurghada? Merci d’avance.
Bonjour à vous,
Il n’était pas nécessaire d’ouvrir un autre post pour la même question, c’est pas spécialement nécessaire, après on jongle entre deux qui sont les même . Ceci dit c’est ce que je demande dans l’autre post ? Pour où ??
Thoutmosis
Sortie en mer, et excursions au Caire et Louxor ( sur une journée).
Il y à plusieurs organismes et j’aurais souhaité des conseils au niveau rapport qualité-prix.
Bonjour pour les excusions en mer, vous pouvez demander à votre hôtel, bon il a un risque que l’hôtel prend une commission au passage.
Caire, une journée, faisable, mais vous n’aurez le temps que de voir les pyramide, au pas de course, et peu de temps pour manger, donc le mieux c’est minimum comme pour Louxor passer une nuit sur place. Maintenant, pour le Caire, vous gagnerez du temps si vous faites le trajet en avion . Louxor, prenez un taxi pour la journée , bon environ 4h30 de trajet et en partant le plus tôt possible, vous pourrez voir certains sites.
Thoutmosis
pour les sorties en mer faire attention, car en octobre un club de plongée de 18 personnes de Laval a échappé à la mort sur un bateau en mauvais état , société qui était présente au salon de la plongée à Paris, mais qui au final n’était pas assurée (alors que c’était exigé), ils n’ont comptés que sur eux même pour s’en sortir, le capitaine a fuit et ils ont été traumatisés, de plus pas facile ensuite de quitter le pays …
En novembre 2024 et votre source c’est?
Parce que les médias francophones et égyptiens n’écrivent pas du tout votre version des faits
Le capitaine a fuit? Il est du nombre des victimes ainsi que trois autres membres de l’équipage
Vous devez confondre avec l’Italie
Je vous remercie de ne pas mettre en doute mes propos relayés par la presse française et notamment Ouest France. Le croisériste était My seaduction, le naufrage a eu lieu dans la nuit du 23 au 24 octobre 2024 la méteo n’était pas bonne mais le bateau est quand même parti.
Laval est une ville française de Mayenne.
Je ne sais à quel titre vous intervenez pour remettre en question des FAITS AVERES, pour semer le doute sur mes propos “d’occidentale” mais votre intervention n’est pas constructive. Lisez la presse et dites moi si j’ai tout inventé, ces évènements vous dérangent mais il est normal d’avertir les touristes des risques que l’on peut encourir sur un bateau en mer rouge. Les medias francophones ne font pas le même récit, c’est évident, mais les faits sont là on sait pourquoi.
NOVEMBRE
Les médias francophones ont relatés l’accident novembre 2024 et idem médias égyptiens les mêmes versions bizarre…
Cessez de vouloir me contredire, ce n’est pas acceptable, tapez Ouest France My seaduction club plongée de Laval naufrage mer rouge, si vous êtes honnête.
Un autre naufrage a eu lieu je le sais vous voulez troubler les esprits ! mais pour quelle raison vous introduisez un doute alors que les faits sont établis, quelle est la vraie raison pour laquelle vous ne pouvez voulez admettre que le club lavallois a été victime d’un naufrage fin octobre avec 18 plongeurs qui n’ont dû compter que sur eux mêmes ?
Votre message est un avant gout de ce qui peut arriver à un touriste en Egypte car le forum Egypte du routard est très particulier …
les critiques passent mal et tout de suite on nous sert des trucs sur notre pays, punaises de lits ventes à la sauvette mauvaise humeur des commerçants.
Voici l’article de Ouest France sur le naufrage survenu la nuit du 23 au 24… OCTOBRE :
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/un-bateau-avec-des-plongeurs-mayennais-coule-en-pleine-mer-rouge-en-egypte-63efbfde-92ad-11ef-bba1-911d20d147e0
Regardez la date ouest France
Quand aux punaises de lits vos clochards et autres réjouissances tout aussi festives il n’y a que vous qui en discutez
C’est bon, l’article de Ouest France sur le naufrage des plongeurs est daté du 25/10/2024, il suffit de cliquer sur le lien…
Novembre 2024, c’est un autre naufrage, apparemment, c’est plutôt fréquent en mer Rouge.
Et avril 1912, c’est le Titanic…
Comme si vous ne saviez pas le forum raegorge de toutes les catastrophes particulièrement le forum Egypte
Et Télémaque c’est en 1790