Bonjour à tous.
Nous sommes 5 personnes à partir en voyage en Egypte lors des prochaines vacances de Pâques (du 19/04 au 03/05).
Je cherche un bon plan pour une excursion au départ du Caire ou de Louxor, selon la date, pour un road trip en 4x4 dans le désert blanc et Oasis de Bahariya avec nuit en bivouac.
Les offres pullulent sur différents sites Internet avec des tarifs très disparates.
Certains d’entre vous auraient-ils des bons plans à partager svp ?
Pensez-vous qu’il est possible de partir de Louxor et de revenir au Caire, ou le site de départ est obligatoirement le même que celui d’arrivée ?
N’hésitez pas à me demander des précisions s’il en manque. ![]()
Merci beaucoup. ![]()
Bonjour @joruus29 ,
" 2 jours, 1 nuit désert blanc et Oasis de Bahariya ’ : de Louxor ou du Caire ?
Avant de comparer des offres, il faudrait voir si, en 2 jours, cela vous convient de faire cette longue route en aller - retour depuis le Caire : c’est environ 540 km ( 6 h 30 ) par trajet .
Vous aurez la nuit sur place et peu de temps pour profiter des journées : je conseillerais un jour de plus !
La distance depuis Luxor est de + de 850 km, soit environ 9 h 30 de route : c’est exclu en 2 jours ! de même , il est possible de faire ‘la grande traversée’ , du Caire à Louxor, par les oasis, si on dispose au moins de 4 ou 5 jours pleins ; ce n’est pas une autoroute et il faut profiter des paysages et découvertes .
Vous prévoyez un séjour de 2 semaines, sans oublier de décompter les vols : donnez- nous donc une idée de votre projet, mis à part le désert blanc ?
Bonne journée !
Bonjour à vous
D’accord avec Brigitte . Et en principe vous devrez revenir au Caire. 2 jours c’est peu , minimum 3 jours est un minimum,il faut comptez avec déplacements. Descendre par les oasis vers Louxor, oui mais comme pour Brigitte 4 à 5 jours. Mais je connais aucun prestataire qui le fait. Mais en partant de Louxor vous pouvez joindre la première oasis presque la la hauteur de Quena désert occidental.
Thoutmosis
Bonjour. Merci à vous 2 pour vos réponses.
Après avoir lu plusieurs sujets sur ce forum, j’ai contacté les 2 guides suivants : Mouna et Loly.
Ils m’ont fait des propositions. Je dois les regarder en détails. Comme vous le dites, il m’est proposé de partir et de revenir au Caire sur 2 jours / 1 nuit.
Mouna m’a également fait une proposition supplémentaire suite à nos échanges pour une croisière en felouque privée de 3 jours entre Assouan et Louxor.
Nous débuterons le voyage par 3 jours au Caire / Gizeh, puis nous prendrons un vol intérieur jusqu’à Assouan, où nous resterons 2 jours avant de passer une journée et la nuit à Abou Simbel, avant de revenir à Assouan. Pourquoi pas placer alors la croisière Assouan / Louxor à ce moment-là, puis rester sur Louxor 2/3 jours avant de revenir au Caire et faire l’excursion dans le désert blanc. Pour les nuits, j’ai déjà trouvé quelques logements intéressants sur AirBNB.
Bonjour à vous,
Je viens justement de recevoir des nouvelles d’un prestataire et oui deux jours une nuit possible, mais revenir au Caire. Et 3 jours en felouque entre Louxor-Assouan, pas possible, vous serez sûrement débarqué à Edfou avec transfert pour le reste de la route en voiture.
Thoutmosis
Merci pour ces infos.