Nous (2 adultes et un ado de 17ans) partons en Egypte du 18 avril au 1er mai (environ).
Je suis à la recherche d’un contact plutôt local pour faire une mini croisière entre Aswan et Louxor, sur 2 ou max 3 nuits. Nous ne sommes habituellement pas des adeptes de voyage trop organisés mais, là une escapades sur le Nil nous tentait bien. On est en itinérant depuis Le Caire (désert blanc, noir, Gizeh, train jusqu’à Assouan…)
Je regarde sur le net mais les dates sont assez restrictives et vu qu’on est itinérant il faut absolument organiser le voyage à partir de cette contrainte. Est il nécessaire de réserver à l’avance ou bien sur place on trouvera ? Des conseils de “mini-croisières” en dahabieh (car pas question d’embarquer dans un bateau énorme) ?
Un contact sympa à partager en MP pour ceux qui auraient fait cette expérience ?
Merci !!!
s.thoutmosis2
Bonjour à vous,
Vous pouvez contacter " les Gréements du Nil " ou " les Voiles du Nil, les plus connues.
Thoutmosis
brigitte423
Bonjour,
je ne pense pas que, sur place, vous trouverez ce que vous cherchez !
Les croisières en dahabeya se font d’ordinaire en 4 ou 5 nuits, d’Esna (1 h de Louxor) vers Assouan ; les bateaux doivent redescendre dans l’autre sens, vers Luxor, pour d’autres voyageurs .Certains prestataires acceptent les voyageurs qui feront ainsi une mini croisière en 2 nuits, la plupart du temps tirés par le remorqueur mais avec le confort , un guide , les visites et repas .
Je connais ( d’expérience ) et en ai été ravie de ceux-ci :
– les Gréements ,
Dans leur programme, ils proposent ce que vous cherchez ; tout dépendra des dates …
Je vois aussi ceci : … filovent … ( dans terre d’Egypte ) .
– Escales de rêve sur le Nil : croisière de 3 jours d'Assouan à Louxor
Je préfère un bateau à 8 cabines que celui à 16 !
Voilà déjà de quoi commencer les recherches !