Bonjour,
En avril 2015 après un circuit en Jordanie j’aimerais aller au Mt Ste Catherine. Je compte le faire à partir d’Eilat car il y a des excursions d’une journée. Quelqu’un peut-il me dire si c’est dangereux ou encore si ce n’est pas trop rapide et si les excursions avec nuit sur place en valent vraiment la peine ? Je me mefie des levers-de-soleil-inoubliables, j’ai déjà donné.
Pour avoir un lever de soleil inoubliable, il ne faut pas s’arrêter au monastère Ste Catherine … mais continuer l’ascension jusqu’au mont Moïse ( 2285 m) : quelques 3000 marches ( au total), taillées dans le rocher, un peu dur par moment mais complètement faisable. On monte très tôt ( vers 3 heures du matin), s’habiller chaudement . En haut, on assiste au lent embrasement du Sinaï : pour moi, un moment magique et unique ! et visiter le monastère en redescendant.
Bon séjour
Marie
Merci,
Et question sécurité ? Le Sinaï n’a pas bonne réputation.
Bonjour
Pour aller a St Catherine et le mont Moise il y a aucun probleme . C’est vrai que on voit que des reusses mais aucun franacais . J’habite a Dahab et chaque jours il y a des touristes qui vont visiter St catherine mais surtout des reusse. Nous esporons fortement le retour des touristes francais qui sont reputees pour le rando et le bivouaque dans le desert .
bon voyage .
bonjour Athur,
ce n’est pas de “réputation” que Ste Catherine est déconseillée …mais un FAIT que cette zone du sinai ( la majeur partie si on retire la bande cotière entre Tabe et SSH) est totalement dans le ROUGE sur la carte du ministère des affaires étrangères francaises , ce qui veut dire : “fortement déconseillé” …
autant dire que toutes les agences de voyages européennes erfusent du coup d’y envoyer leurs clients, car ne seraient de toute facon pas couverts par leurs assurances en cas d’incident !
de plus, ce que Ahmed oublie de vous dire c’est qu’il faut à présent voyager en “convoi militaire” pour se rendre à sainte catherine, y compris pour les voyageurs indépendants et meme Egyptiens en groupe !!
m’étant rendue dans le sinai pour raisons professionnelles le mois dernier, je peux vous confirmer que ce convoi est positionné 2X par jour au départ de SSH (convoi que j’ai pris avec 2 bus d’Egyptien en route pour un pélerinage au monastère ) et avec un arret au croisement vers l’intérieur des terres …où les voyagerus allant plus vers le nord ( taba ) sont laissés libres de continuer leur chemin …atention que très probablement de Taba, le convoi se positionne à la demande seulement par défaut de touristes sur la zone, et vous devrez attendre celui du sud au carrefour pour continuer votre route vers STe Catherine !
après, c’est votre choix et votre décision de passer outre les conseils des ministères et de voyager en routard ( transports locaux ou pick up par des habitants du coins) mais vous prévoyez large pour vous y rendre car vous serez très certainement arrété et controlé à de très nombreuses reprises sur la route aux postes de police et de l’armée omniprésents !
Merci des infos, je n’ai pas envie de finir décapité.
Si qulqu 'une complique la situation et elle essaye de montrer un cimema je vous conseille de appeler les moines au monasteres ils disent la verite et ils connaissent mieux la situations .
il y a assez de femmes sur routard qui disent n’importe quoi . elles sont loinde la vrai situation.
bonjour kareem,
je ne dispas n’importe quoi, mais constate ce que les minisiteres recommandent ou bon … que vous soyez d’accord ou non …
de meme, les convois sur le sinai nesont pas fabulations, mais un fait recent egalement …
maintenant il est vrai que cette situation est fortenent penalisante pour le tourisme local … et donc probablement le votre,
mais nous nepouvons en tant qu’etrnager les ignorer avant deprendre notre decision de voyage ou non …
et cela est un fait egalement, et pas juse desafabulations !
franchement votre eponse t votre agressivité ne va pas vraiment donner envie a revenir …
si vous vos enervez comme cela pour chaque personne qui vous contredit, … cela laisse imginer la qualite de votre accueil !!
apprenez donc le russe … allez les invectiver sur leurs ites … et laissez tomber ce forum … cela nous fera des vacances !!
Je trvaille dans le tourism depuis un moment , je suis pas enrve mais je suis etonne pour votre comprtement et le reaction de votre embassade qui declare le moyen orient comme l’enfere .
L Egypte est plus securise que la france , que toute l"europe . Les frnacais qui aiment l’aventure sont disparues .
les reusses prennent votre place
ils font activites partout ( Kiet serve ,blanche a voile , plonge,apne )
les francais meme ils osent pas d 'aller a St catherine malgre la route est securise et les bedouins ont soif de travailler avec vous . j assure que on attend les frnacais mais on commnece desesperer car on vois que des reusses dans le desert , bord la mer sous la mer , etc
et vous ??? vous laisser messages terrible pour faire peur les gens ( francais )
St catherine dangereux , la route dangereux , toute est dangereux .
pauvre gens qui profitent 1000 fois moins que les reusses .
mes amis 9 francais ) avant me disaient les reusses sont fremes , je dis la les frnacais sont fermes , ils ont peur de mourrire d enlever . ola lah ola lah ola lah .
Katty continue de faire craint les touristes .
DOMMAGE mais c’est la vie