Aller en Ecosse en camping car cet été

Forum Écosse

bonjour
nous souhaitons aller en écosse 2 semaines cet été ; qui a déjà fait SVP ? je n’arrive pas à trouver;…MERCI

1 « J'aime »

Bonjour à nouveau (j’ai déjà répondu pour la question du vélo ),
Vous trouverez quantité de récits de voyage en camping cars dans la rubrique "Carnets de voyages du forum Ecosse ", cherchez aussi "transport " , “camping” et “vie pratique”. Faites défiler la liste de l’onglet "thèmes , lieux ". Vous devriez trouver pas mal de réponses aux questions que vous vous posez .
Vous trouverez des campings aménagés en Ecosse , bien situés (exemple : Kinlochewe ,Poolewe , Ullapool ). Sligachan, dans l’île de Skye , c’est bien situé : beaucoup de choses à faire , à pied, à partir de Sligachan . Et il y a un pub !
Les Highlands, c’est extrêmement spongieux .Donc un terrain aménagé ,en dur , ce n’est pas du luxe. D’autre part, les habitants semblent excédés par les camping cars qui se garent n’importe où .
Un exemple parmi d’autres dans la presse britannique . J’en ai donné quelques autres dans des messages récents consacrés à la NC500 , le dernier itinéraire à la mode .

Cherchez sur Google news uk “camping cars North Coast 500” . Vous serez édifiés .
Le plus judicieux, comme vous partez en pleine saison touristique, mais aussi pour une satisfaction esthétique maximale, me paraît être de vous poser dans quelques endroits , et d’explorer les environs à vélo et à pied , en utilisant les bus* aussi (pas de problème de stationnement ) en fuyant les "incontournables " ou en les rejoignant par des itinéraires que n’emprunteront jamais les touristes pressés (exemple que je me propose de mettre en application : rejoindre les Fairy Pools à pied par un sentier qui permet de découvrir beaucoup de cascades tout au long de l’itinéraire en longeant les Black Cuillins à partir de Sligachan . Vous ne rencontrerez pas en chemin ceux qui veulent “faire l’île de Skye” en deux jours.

• Pour les bus , qui peuvent être utiles pour revenir à votre point de départ, allez sur le site Traveline Scotland .

Bonjour. merci beaucoup ! Je vais regarder tout ça que juillet approche… bonne journée. Cdt

Sujets suggérés

Services voyage