Dubrovnik - Kotor - Dubrovnik dans la même journée

Forum Croatie

Bonjour,
Est il faisable de faire le trajet Dubrovnik vers Kotor au Montenegro avec retour le soir sur Dubronik dans la meme journee?
Ou est ce un peu trop?

Bonjour,

En voiture, cela se fait si vous partez tôt. Dubrovnik et Kotor sont situées à 2h00 l’une de l’autre. Par contre, il faudra prendre en compte le temps de passage des frontières, qui peut être assez long, surtout depuis que la Croatie est dans l’espace Schengen. Il vaut mieux partir tôt le matin (6-7h) et éviter les horaires de pointe (dès 9-10h).

Vous avez aussi des bus qui font le trajet Dubrovnik > Kotor en 1h50-2h30. Plusieurs compagnies de bus font ce voyage : Flixbus, Jadran Ekspres, Croatia Bus Globtour, etc. Vous avez des bus qui partent de Dubrovnik en matinée et d’autres qui partent de Kotor dans l’après-midi/soirée, mais c’est pas forcément des horaires avantageux. Vérifiez les gares routières de départ et d’arrivée qui peuvent différer.
En bus, c’est plus compliqué de visiter à la journée à cause des horaires. En plus, les passages aux frontières seront plus longs car il faudra tous monter et descendre du bus pour la douane croate puis pour la douane montenegrine.

Bonsoir
Je confirme ce que dit “atnah50” pour l’avoir aussi fait l’année passée en bus, passage des frontieres (2 espacé en peu de kms) tresssss long, tout le monde descends du bus, contrôle des passeports, etc
Mais que de bons souvenirs, de belles rencontres de passagers dans mes bus, de petites galères d’horaires plus ou moins jamais à l’heure et mécanique aussi ;( vécu une fois , surchauffe bus et planter sur une route pendant 1H30) c’est aussi ca la joie des voyages …
Bon séjour dans les Balkans

Bonjour, pour info, je suis passé à Kotor en voiture au mois de mai. Les environs sont certes grandioses et ça vaut la peine d’être vu. Nous avons dormi à Perast (trouvé sur Booking), vue splendide depuis les fenêtres sur la baie. Resto sympa aussi au bord de l’eau, mais attention, très en pente ! (escaliers… mieux avoir de bonnes jambes !) En revanche, bouchons invraisemblables à Kotor et à Tivat, peut-être dus au fait que le tunnel vers Kotor (depuis le sud) était bloqué, on ne sait pas pourquoi (on a eu la chance de pouvoir faire demi-tour en plein tunnel pour prendre la petite route de montagne). Je n’ose pas penser à ce que c’est en haute saison. Quant à Dubrovnik, que j’avais visitée il y a… cinquante ans, c’est devenu l’horreur, troupeaux bêlants de touristes de tous les pays partout, genre Venise, parking proche de la vieille ville à… dix euros de l’heure !!! etc. En plus il pleuvait à seaux, bon, c’est pas leur faute. En tout cas on est restés une heure et on a dégagé. Moi, ce tourisme-là, ça me gonfle. A vous de voir…

Est-ce que vous avez fait cette excursion et aviez-vous auto location ou bus?
Merci des renseignements

Sujets suggérés

Services voyage