Avec ma famille (les parents et deux enfants de 5 et 7ans) nous voulons visiter la Croatie en juillet pendant 10-15jours.
Nous pensons plutôt prendre les bus que la voiture (première bonne idée ?) et avoir deux points de chute pour ne pas trop se fatiguer à déménager (deuxième bonne idées ?).
Qu’en pensez-vous ?
Question bonus faut-il mieux arriver à Split et repartir de Zadar ou l’inverse ou autre alternative ?
Je vous remercie de vos avis et remarques qui nous aiderons beaucoup.
Guilllaume
travelivet2
Bonjour,
Le bus fonctionne bien en Croatie mais avec des enfants, cela me semble le moins pratique.
Split → Zadar me paraît plus logique (plus de vols pour Split, et Zadar est plus calme pour finir).
Tu peux faire Split + une île (comme Hvar ou Brač), puis Zadar.
Sinon une partie à Pula et une à Zadar et une autre à Split.
Pour vous donner des idées :
Profitez bien !
hugo232103
Pour un court séjour, mieux vaut ne pas se disperser, votre idée de se déplace en bus n’est vraiment pas mauvaise, à vous de voir si vous voulez réserver ou pas, avec Flixbus faite le avec une autre compagnie c’est moins nécessaire.
J’ai tendance à penser qu’il est mieux de commencer par Zadar et terminer par Split en passant par Šibenik et Trogir. Les gares de bus pour ces villes sont proches du centre historique. La gare est un peu plus loin à Zadar, mais on ne parle pas non plus d’une distance insurmontable même pour de jeunes enfants. Il y a des bus qui font la navette entre la vieille ville de Zadar et la gare de bus.
En plus , la Croatie a un réseau d’autobus bien desservi, il y a de légères différences tarifaires entre les compagnies, mais sauf problème sur la route, les bus sont presque toujours à l’heure. Malgré que je sois motorisé, je continue à utiliser ce transport pour une certaine facilité, pas de perte de temps pour chercher une place de parking, pas de dépense pour le parking et pas de risque de se voir embarquer la voiture par la fourrière, c’est rapide ici en Croatie. Le transport en bus est aussi bon marché, ça permet de voir les paysages (surtout pour celui qui aurait dû être chauffeur), même s’il y a des arrêts “fréquents” de ne pas être stressé et fatigué par le trajet. Les chauffeurs vous disent toujours quand l’arrêt est un peu plus long pour vous avoir le temps d’aller aux toilettes publiques des gares d’autobus.