Découverte de New York pour moi et mon fils

Forum New York

Bonjour les amis,
je vais réaliser un rêve que j’ai depuis l’âge de 12 ans, celui de visiter New York. Ça y est, j’y serai du 8/04 au 15/04. Nous séjournerons au « The Lombardy », un appart-hôtel qui m’a fait de l’oeil sur le site de Booking.com.
Une semaine de découverte pour moi et mon fils de 10 ans et demi. Je suis partagée entre une excitation et bonheur inexplicable et un gros trac. En effet, je voudrais voir un maximum de choses, mais je suis consciente qu’avec un enfant ainsi qu’un budget qui n’est pas infini, non-plus… je dois forçment faire des concessions.
Qu’est-ce que vous me conseillez comme programme? Entre les incontournables et les visites un peu plus alternatives, sans oublier les moments de shopping, comment bien organiser cette semaine que je veux inoubliable?
je vous dis d’ores et déjà un grand merci pour toutes vos idées. A très bientôt

Teri

La durée de votre rêve, qui va enfin se transformer en réalité, a dû vous laisser un peu de temps pour réfléchir à la mise en liste de vos envies.
Même accompagnée d’un enfant de 12 ans, qui se comportera donc sur le plan dynamique comme un adulte, il n’existe pas de programme-type à faire pendant une semaine.

La seule, mais néanmoins grande, aide que nous pouvons vous apporter, c’est d’essayer à partir de votre liste d’envies de la combiner pour la rendre efficace.

Une fois cette architecture de base qui s’élaborera selon vos goûts, il sera simple de l’enrichir de bons plans ou bonnes idées en rapport avec les dates de votre présence sur place.

Ooh merci de vous être pris le temps de me répondre… Oui, c’est vrai que depuis toutes ces années, j’ai eu l’occasion de réfléchir sur un programme plus ou moins réalisable:-):slight_smile:

Nous atterrirons à JFK à 19h55 précisément. Je suppose que nous ne serons pas à l’hôtel avant 21h30 minimum. Comme mon fils et moi sommes assez aventuriers, je comptais effectuer le transfert en utilisant le métro.
Nous serons probablement fatigués du voyage, du coup, ce sera peut-être la fin du programme pour ce jour-là.

Pour les jours qui suivront, la liste de nos envies se compose des sites assez classiques finalement: la statue de la liberté, Central Park, le Grand Central Terminal, Times Square, une promenade sur le Pont de Brooklyn, l’Empire State Building de jour et de nuit, un tour en bateau, le Mémorial du 11/09, voir le spectacle Le Roi Lion à Broadway, une journée shopping avec le Fao Schwarz et le Nintendo Store (c’est sûr) pour lui et Bloomingdale’s (probablement) pour moi, visiter Chinatown et Litttle Italy. Par contre, comme nous ne sommes pas très musées, on se contenterait de prendre des photos devant, au lieu d’y entrer:-)

Je me demande comment enchaîner ces visites. 2 sites par jour, calmement, sans se presser, me semble bien je pense, non? Comme ça, ça laisserait de la place pour les activités qui se présenteraient sur place. En effet, je me demande s’il y a éventuellement des évenements intéressants qui ont lieu pendant la période de notre séjour (8/04 au 15/04).
Puis, quelles sont les activités qu’on fait idéalement en semaine (bon, le shopping va de soi)? Lesquelles est-ce que je garde pour le samedi et dimanche précédant notre départ et qui permettrait de clôturer notre séjour en beauté?

Encore merci pour vos idées

Teri

Voilà ce que vos premières réflexions m’inspirent.

Envisager votre arrivée par le métro me semble un peu utopique si vous ne connaissez pas la ville, une fois la nuit tombée.
Votre hébergement n’est pas au pied du métro et les lignes les plus proches ne sont pas directes depuis l’aéroport.
Sans être intrusive, puisque vous dites avoir rêvé ce voyage depuis l(âge de vos 12 ans, donc cela ne remonte pas à hier matin, vous devriez vous offrir une entrée dans NYC en taxi jaune.
Il vous en coûtera 70 $ tout compris.
Cela peut représenter une somme mais qu’est-ce au regard du budget global ?
A vous de voir.

A ce jour, je ne relève rien de bien intéressant sur le plan événementiel qui pourrait vous intéresser, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’autres annonces d’ici votre départ.
Vous arrivez dans une semaine creuse avant les festivités pascales.

Concernant vos envies, elles sont classiques et recoupent la liste des envies de nombreux primo partants.
De très nombreux plannings sont corrigés sur ce forum dans les rubriques “itinéraires”, activités et visites", voyage en famille", etc…

Une recommandation simple : regrouper par quartier les visites et promenades.
Ne pas vous rendre dans le Lower Manhattan le WE, ni dans Midtown si vous voulez en profiter pour visiter les halls des immeubles ouverts au public.

Le WE, privilégiez les Villages et les secteurs de Brooklyn qui vous tenteraient (architectures, sites panoramiques, street art…)

Le dimanche après-midi Central Park est sympa si vous aimez les espaces animés.

Vous pouvez faire des tours en bateau, notamment sur l’East River pour très peu cher : 2.75 $ le ticket.
Vous pouvez traverser la baie de NY gratuitement avec le Staten Island ferry.

Le Roi Lion devra être réservé avant de partir : il n’y a pas de places à prix réduit.

Le shopping est à faire une fois la nuit tombée sans remettre en cause la visite des magasins cités pour votre fils.

Un grand merci pour toutes vos réflexions dont je tiens compte. J’ai effectivement pensé naïvement que New York n’etait pas très différent des autres grandes villes comme Londres, Paris, Madrid que nous avons sillonné en métro dès notre arrivée et en nous y repérant assez facilement en fin de compte.
Quid du décalage horaire? Des astuces éventuellement pour limiter les effets?
En fait, le shopping en journée risque d’être un parcours du combattant, c’est ça? C’est pour ça que vous suggérez de le faire une fois la nuit tombée?
Encore merci pour vos conseils…
bien à vous

Teri

Voyez le plan du métro et validez par vous-même la faisabilité du trajet en transports en commun sachant que vous aurez ensuite à marcher pour rejoindre votre adresse.

NY est une ville à part, mais peu importe.

Vous avouez porter ce rêve depuis très longtemps.
Vous envisagez de faire du shopping, donc ne semblez pas mettre de limite immédiate à votre budget.
Les “Yellow cabs” font partie intégrante de l’iamge de NY.
Une immersion rapide pourrait commencer par cette expérience puisqu’il me semble que la course reste accessible.

Vous aurez 6 heures de décalage à encaisser.
Le plus simple sera de vous coucher à l’arrivée pour gérer sans trop de casse le réveil précoce qui s’imposera.

Pour le shopping, si je vous le recommande le soir, c’est parce qu’il représente une perte de temps au regard des opportunités de visites qui ne peuvent se faire qu’en journée.
Quand la nuit tombe, les activités ne peuvent être les mêmes.
Comme les magasins ferment fort tard, jusqu’à minuit passé parfois comme à Times square, il n’y a pas urgence à s’y engouffrer alors que les sites de NY vous tendent les bras.

Le fait d’inclure le shopping à notre programme n’est pas forcément synonyme de budget illimité…

comme dit, c’est un rêve de toujours, certes, mais ce n’est pas pour cela qu’il a été peaufiné dans le moindre détail… c’est d’ailleurs pour cela que je me réfère à vos conseils.

Merci beaucoup

Teri

Je l’entends bien, mais si vous voulez construire ce rêve en le pimentant d’expériences iconiques, il n’est pas une décision que l’on peut négliger que celle de se rendre à Manhattan depuis JFK en taxi.

Voici le plan du métro.
L’immensité de la ville, la richesse de l’offre touristique, avec en sus l’ouverture du nouveau secteur de Hudson Yards, nécessite un minimum de préparation et de planification.
Une fois sur place, deux paramètres pourront faire évoluer votre projet : la météo et votre fatigue.
Ne partez pas à NY sans avoir une idée de ce que chaque journée pourrait représenter.

Vous avez bien raison;-)

Sujets suggérés

Services voyage