Où manger à New-York?

Forum New York

Bonjour,
Quelqu’un aurait-il de bonnes idées de restaurants ou dinners ou tout autre endroit où manger à New York et plus spécialement à Manhattan ? J’y serai fin mai. Sachant que ma dernière visite remonte à 30 ans (!), les adresses ont dû bien changer !
Merci

Et les tarifs également ! Tout devient hors de prix là-bas ! Il reste les remorques de Food-Trucks le long des trottoirs.

Bonjour Godie,

Il n’est pas possible de répondre à votre demande dans une ville où les établissements de restauration sont pléthore.
Vous évoquez des adresses de Diners.
A cela on peut répondre avec quelques adresses sélectionnées.
Quelques diners.

Diners localisés sur plan.

Pour le reste, vous ne dites rien de vos envies ou de votre budget :wink:
Type de cuisine
Restaurant avec vue
Ambiance spécifique
Etc…

Mitch a raison.
Les tarifs pratiqués sont devenus délirants.
C’est sans compter le tip en restauration à table qui atteint les 25%.

1 « J'aime »

Bonjour souris grise,

Merci pour votre réponse et pour la liste des diners.
Je n’avais rien dit de mes envies pour laisser le champ large … mais évidemment un peu trop pour New York.
Mon budget est confortable. Ce qui m’importe le plus c’est de découvrir des adresses “typiquement” New-yorkaises donc peu importe le type de cuisine (sauf gastronomique et française !). C’est plutôt d’avoir des ambiances variées et un ou deux restaurants avec vue pourraient être sympa.
Le point important, c’est que je loge au Moxy Chealsea et donc peut-être trouver des adresses dans ce coin là le soir, sauf un soir spectacle à Broadway et un soir au Met.
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne journée

Merci mitch34,
Je pense effectivement que la solution des food-trucks sera sans doute imparable pour le midi.
Bonne journée

Merci pour ces deux listes, j’espère avoir le temps d’introduire les emplacements sur mon application d’ici le départ pour avoir le choix dans les endroits où nous nous trouverons.

Qu’il me soit permis de parler un peu de la cuisine gastronomique Française aux States. En fait, on ne trouve pas de restaurant typiquement français même avec des étoiles. Les citoyens US veulent bien manger français mais avec toutefois une touche US parfois excessive dans les plats. Du pur français, y a pas.

Nous parlons de NYC ici. Dans le Grand Sud, cuisine française même pas en rêve et dans l’Ouest, c’est pire. Chez l’Ami Gaby à LV, on parle de cuisine française mais c’est de l’à peu près. Alors en Californie avec le foie gras banni des tables, je vous laisse imaginer. Typiquement étranger, on trouve la cuisine Italienne et encore ! Parce qu’au niveau Pizzas, on dirait qu’ils ne savent faire que la Peppéroni. :joy:

Mon idéal en cuisine US ? Un Hard Rock Café, un cornet de French Fries et une bouteille de rouge. Parce que les French Fries, ça ils savent faire ! C’est pas de la frite Mac Machin !

Chez Morgan Freeman à Clarksdale, ils les font à la demande, derrière séparant la cuisine de la salle ! Grand moment !

Au passage , au dernier étage de Macy’s, il y a un restaurant pas mauvais du tout.

1 « J'aime »

Effectivement, si vous envisagez des pauses déjeuner autres que celles que l’on fait sur le pouce, les plus efficaces, il sera pertinent de vous laisser inspirer par le contexte.
Pour des diners avec réservation, vous pouvez opter pour l’une de ces adresses qui offrent une expérience avec vue.
Celle-ci se paie toujours mais selon le choix et le budget, l’expérience peut être inoubliable.
J’en ai fait quelques unes.
Elles m’ont toutes marquées.

Si vous voulez faire l’expérience d’un Steakhouse de légende, je vous conseille de vous rendre chez Peter Luger, à Brooklyn.
C’est vraiment particulier mais la viande est irréprochable.
L’addition part contre, à régler en espèces, est mémorable aussi.

La difficulté , pour satisfaire votre demande, est qu’il n’existe pas une adresse typiquement new-yorkaise dans la mesure où, NYC est une ville monde et que chaque quartier peut avoir une identité particulière qui renvoie une identité spécifique, authentique dans le contexte.
Les restaurants des secteurs ethniques pourraient être fréquentés par les résidents avec les mêmes racines qui ne sont pas américaines.
Si vous limitez votre recherche aux quartiers touristiques, vous aurez une autre approche.
Certaines adresses, ancrées dans l’histoire de la ville comme, Katz’s, Veselka, Lombardi’s, Grmaldi’s, Wah Tea Parlor, Fraunces Tavern, PJ Clarke’s, Keen’s Steakhouse, Rao’s, Grand Central Oyster Bar, et bien d’autres, sont fréquentées depuis longtemps par les résidents.
Le Lower Manhattan qui est, de fait, un secteur plus ancien que le reste, a de nombreux établissements ancrés dans l’histoire.

Une adresse sympa à faire dans votre secteur pourrait être Gaonnuri
La vue en hauteur sur l’ESB est intéressante.

D’une manière générale, je vous conseille de parcourir Eater qui sélectionne des adresses actualisées suivant vos critères.

En étant fin mai sur place, n’oubliez pas les adresses de Smorgasburg où se précipitent les résidents.
Si vous allez à Harlem, il faudrait aussi faire le choix d’une bonne adresse de soulfood historique.

ETC…ETC…

Je vous ai donné des pistes mais il est évident que vous pourriez n’en suivre aucune et vous laisser inspirer au dernier moment par le dernier BBQ à la mode, ou un pique-nique improvisé en regardant un coucher du soleil…

je suppose que la dernière réponse avait plutôt godie pour destinataire même si j’en prends bonne note.
Pendant des décennies nous nous sommes carrément abstenus de déjeuner pour exploiter les heures ouvrables mais depuis peu de temps un en-cas est le bienvenu tant pour les calories nécessaires ( surtout en hiver) que pour délasser nos jambes de septuagénaires mais les vrais repas sont rares.

Voici un article sorti du four qui cite les meilleurs food trucks de la ville.

pour manger pas cher a midi chinatown… prenez un lunch box a emporter…
facile ya la queue sur le trottoir… 10 à 15 $

Bonsoir,

Intéressants tous ces différents retours.

Et pour faire les courses ? Car nous mangerons sûrement souvent dans notre chambre d’hôtel qui comprend une cuisine.

Whole foods est la chaine de supermarchés qui semble remporter le plus de suffrages tant des locaux que des résidents français.

Une chaîne de supermarché réservée aux bobos et aux touristes, c’est plutôt sa vraie définition sous couvert de vente d produits “sains” et “bios”
Pour une famille, alors que c’est déjà très cher, il vaut mieux se tourner vers des chaines comme Trader Joe’s, Target, les autres chaines de supermarché du quartier voire les épiceries, superettes, et delis du coin.
On trouve même Lidl.

Forcément vu qu’ils sont installés dans les quartiers bobos, malgré tout la clientèle est pas mal hétérogène et surtout le choix est large.
En revanche nous avons fait une incursion chez Zabar’s et depuis qu’il n’est plus installé dans le lieu immense qu’il occupait dans l’Upper west side et a ouvert plusieurs points de vente genre traiteur les prix sont effrayants même si la qualité est toujours de mise.

Oui, sans doute pârce que constituée de touristes de toutes classes sociales.
Je doute que les résidents des classes populaires fassent leurs courses chez Whole Foods Market.

Zabar’s a toujours été cher.
Son emplacement historique avait principalement pour clientèle celle des beaux quartiers qui bordent CP.
La crise inflationniste n’a pas dû arranger les choses.

Les touristes sont vraiment minoritaires dans les deux que nous avons fréquentés.
En 2002 quand nous avons passé 3 semaines à côté de Zabar’s, les prix étaient tout à fait à la portée de notre bourse, probablement une question de taux de change…le $ ne devait oas être bien vaillant une dizaine de mois après le 11 septembre.
Mais cette fois-ci les prix étaient choquants, nous avons même payé 60$ par personne ( avec les taxes) dans un musée.

Vous vous êtes trouvés à NYC en basse saison.
Il est vrai que la parité entre l’€ et le $ n’est plus la même non plus mais cela n’explique pas tout.
NYC est devenue hors de prix et vous l’avez constaté.

sans payer de logement une des journées nous a coûté plus de 600$, je crois que nous avons battu un record absolu dans notre vie de voyageurs.

Ce que vous annoncez est affolant. Vous avez dû faire des extras ou des folies pour atteindre un tel montant.

Pas du tout : deux musées à deux = 230$, deux places pour Moulin rouge = 220$, programme et magnet ( mes seules collections ) = 47$, deux repas sur le pouce = 110$, quelques trajets en métro 14$ …
Heureusement que nous faisons des échanges!

Je note votre détail qui aurait été aggravé si vous aviez payé au tarif normal la comedie musicale.
Imaginez pour une famille avec deux enfants ce que cela représenterait. Et dire qu’il se dit que NYC a le vent en poupe. Ce peut être la réalisation dun rêve mais pourra-t-il dans ces conditions inflationistes se multiplier ?
Et dire que récemment, hors transports, j’ai pu organiser des journées decouvertes qui, tout compris ne m’ont jamais coûté plus de 10 ou 15 $grand maximum.

Remarques tout à fait justes!
D’ailleurs nous avons renoncé à la comédie musicale Hadestown ( que tout le monde nous recommandait vivement) le dernier jour parce qu’elle était sold out au TKTS, nous aurions dû la choisir avant quand elle était proposée maiis nous avons fait d’autres choix.
Je repense aux fois où des enfants nous accompagnaient, avec des moyens plus limités ce doit être angoissant de tels prix.
Il y a tant de touristes du monde entier avec les gens originaires de pays tels que la Chine, l’Inde, etc que la relève des touristes européens moins prospères est assurée…
Nous n’étions pas en saison haute et nous nous demandions souvent comment les gens devaient vivre les mêmes expériences avec la foule, au Summit par exemple pratiquement pas de queue en bas mais en haut 25 minutes pour la photo “dans le vide”.

Ma réponse pourrait être considérée comme simpliste, mais la solution en haute saison est de ne pas s’attarder au niveau de cette photo qui n’a rien d’utile et ne compromet en rien la réussite de l’expérience qu’offre le Summit.
Comme ce doit être encore une dépense qui chiffre pas mal, pour les petits budgets, en haute saison, éviter l’attente devient une bonne excuse pour faire une économie.

Cette fameuse photo est-elle payante ?
(en plus de l’entrée)

Nous nous sommes abstenus de l’acheter et nous avions demandé à des gens dans la queue de faire des photos avec nos portables pendant que le photographe " officiel" opérait !!!
Résultat parfait et économique !
Oui maitrepo tout est payant !
La formule la moins chère est à 43$, je crois bien que les taxes étaient en sus.

Je me suis mal exprimé.
Je voulais savoir si le fait d’aller au dessus du vide était payant ou s’il suffit de faire la queue…

On vous propose plusieurs formules ( y compris un hologramme de votre petite personne ou une vidéo) mais vous ne devez pas payer pour l’occupation momentanée de cet espace, de plus comme nous parlons bien espagnol les Sud-américains nous font tout le temps des fleurs, dans le cas présent ils nous ont laissé bien plus de temps qu’aux autres.

Attraction gadget qui, si on y renonce, n’altère en rien le reste de la visite.

Sujets suggérés

Services voyage