Je pars avec mes enfants de 10 et 13 ans en avril. Pourriez-vous me dire si mon circuit est logique et adapté à mes enfants. je ne veux pas qu’ils soient dégoutés de la route.
1er jour: Départ de Marrakech pour Ait Ben Haddou puis direction SKoura
1ere nuit à Skoura
2ème jour: Skoura, visite de la poterie puis, depart pour la vallée des Roses, gorge de dades et arrivée à Tinghir.
nuit 2: Tinghir
3ème jour: balade dans la palmeraie de tignhir puis départ pour Merzouga.
Dromadaire, Bivouac dans le désert
nuit 3: désert de Merzouga
4ème jour: pas de voiture. pause Merzouga.
Nuit 4: Merzouga
5ème jour: départ de Merzouga pour la visite de Ouarzazate puis Oasis de fint.
5ème nuit: Oasis de Fint
Qu’en pensez-vous? la 1ère nuit j’hesite entre dormir à Ait Ben haddou ou dormir à Skoura. Quest-ce qui est mieux ?
Merci pour votre aide
jbf2
Pour la première nuit, tout dépend de l’heure à laquelle vous quittez Marrakech. Mais normalement vous avez largement le temps d’arriver à Skoura.
Peut-être qu’au lieu de faire étape à Tinghir à l’aller,je le ferais au retour. C’est plus équilibré.
Et à Ouarzazate,il n’y a pas grand chose à visiter. Surtout que la kasbah n’est plus ouverte au public depuis le tremblement de terre.Et si vous voulez visiter une belle kasbah vous avez celle de Skoura.
C’est un circuit sympa pour des enfants de cet âge. Ils vont en prendre plein les yeux et vous aussi.
jbf3
Vous verrez à Merzouga,deux nuits c’ est beaucoup. A moins que vous décidiez d’aller voir les fossiles ou les villages éloignés.
vi-olette4
A moins d’aller marcher dans le désert,il n’y a pas grand intérêt à passer deux nuits à Merzouga où il n’y a rien à voir. Le grand moment c’est l’aller retour jusqu’au bivouac à dos de dromadaire et la nuit en bivouac.
melanie781405
Bonjour Jbf, merci beaucoup pour vos conseils. Je pensais faire une boucle et ne pas refaire la route vers tinghir mais passer"par le bas". Sinon je retourne sur mes pas non?
melanie781406
ah ok… c’était pour eviter une journée encore dans la voiture pour les enfants.
jbf7
OK vous pouvez aussi faire la boucle, c’est vrai, ça permet de changer de paysage. Alors dans ce cas là, vous pouvez faire une étape à Tinghir. Et au retour vers Ouarzazate, si vous ne passez qu’une nuit à Merzouga vous aurez la possibilité de couper la route du retour en deux si vous voyez que c’est un peu long. Ne réservez rien Vous aviserez le moment venu.
melanie781408
couper la route en deux , c’est à dire? a quel endroit?
je pensais justement couper la route du retour à l’oasis de Fint, mauvaise idée?
Autre question les gorges de Toudgha elles se font vant ou après tinghir? merci pour votre aide
vi-olette9
Vous pouvez vous arrêter à Nkob.
Mais vous pourriez aussi aller jusqu’à Alnif et couper par le col Tizi N Tazazert et rejoindre Tinghir.C’est une route magnifique.
Quant aux gorges de Todgha, venant de Skoura c’est après Tinghir.
1 « J'aime »
jbf10
Tout est dit ! Parfait.
melanie7814011
C’est après tinghir alors c’est top ça ! J’avais dû mal lire la carte
Merci beaucoup pour votre aide
melanie7814012
Une autre question: est-ce que ça fait un grand détour de faire la vallée des Roses après Skoura vers la vallée de Dadès. Est-ce que ça vaut le coup? Où il vaut mieux passer la matinée dans la palmeraie de Skoura et prendre le temps de rejoindre dadès en zappant la vallée des rose? Mon but étant de ne pas dégoutter les enfants avec la route.
melanie7814013
Une autre question: est-ce que ça fait un grand détour de faire la vallée des Roses après Skoura vers la vallée de Dadès. Est-ce que ça vaut le coup? Où il vaut mieux passer la matinée dans la palmeraie de Skoura et prendre le temps de rejoindre dadès en zappant la vallée des rose? Mon but étant de ne pas dégoutter les enfants avec la route
fangui14
Bonjour
À mon avis, passez la matinée à Skoura , puis tranquillement vers Dades
La vallée des Roses est jolie , comme bien d’autres. Mais n’imaginez pas voir des champs de roses !
melanie7814015
merci pour votre réponse. C’est bien ce que je pensais et puis moi mon ado il s’en fou des roses