Bonjour, je pars en avril 2 semaines au Maroc avec mon fils de 7 ans.
Je recherche quelques conseils pour notre séjour.
Nous arriverons à marrakech.
Nous nous rendrons la 2eme semaine à Mhamid pour un festival et un trek de pls jours.
Je ne louerai pas de voiture et je déteste les long trajets (plus de 3-4 heures).
Pour la 1ere semaine, après notre 1 nuit à Marrakech, je suis tentée de nous arrêter une nuit à AIT BEN HADDOU, puis on ira 3 nuits à SKOURA puis 2/3 nuits sur le chemin vers Mhamid.
Avez vous des conseils d’hébergement à Ait Ben Haddou que vous avez appréciés?j’imagine que cela doit être une visite sympa à faire avec un enfant?
Voyageant en bus (et taxi seront sans doute nécessaires!), y a t il des coin à skoura à privilégier pour s’y poser plusieurs jours?l’idée est de se détendre et se balader. Et ce ne sera pas trop compliqué d’aller de ait à skoura?un taxi éventuellement…
J’hésite à m’arrêter à ouarzazate (y passer la nuit) pour la visite des studios de cinéma.
Et finalement deux (ou trois) nuits du côté de Agdz ou Zagora?l’idée étant de ne pas trop s’écarter de la route de Mhamid et de juste se poser tranquillement dans un bel endroit, ballade, une petite excursion.
D’avance merci pour vos conseils
sofi
amitou2
A votre place,j’ irais directement à Skoura depuis Marrakech. C’est facile en bus. Et au retour,je m’arrêterais à Aït Benhadou, venant de Ouarzazate ce sera plus simple, à mon avis parce que Aït Benhadou ne se trouve pas sur la route principale,il faut faire un crochet.
jbf3
Deux semaines, ça vous permet de faire un voyage super sympa.
Et votre itinéraire va vous offrir des paysages variés.
A Ait Benhaddou, vous avez intérêt à choisir un hébergement en plein centre, j’ai l’occasion d’aller en famille chez Valentine. On avait été satisfaits.Mais,comme déjà conseillé, je le garderais pour le retour.
SKOURA, c’est une étape intéressante, pour découvrir la vie dans une palmeraie, pour aller voir travailler le potier. Votre fils devrait apprécier. Vous pourrez faire du vélo ou de l’âne. C’est sympa. On l’a fait avec nos petits enfants. Ils ont adoré. On était à la Kasbah La palmeraie, c’est familial,avec un grand jardin, des terrasses,idéal pour un enfant.
jbf4
J’ai oublié de vous répondre concernant Ouarzazate. Les studios de cinéma m’ont plutôt décu. Ça vieillit mal. Mais à voir si vous êtes passionnés de cinéma.
jbf5
Et enfin, Agdz ou Zagora ?
J’ai fait étape à la petite Kasbah à Zagora. J’ai beaucoup aimé. Et il y a une piscine. Ca peut avoir son importance. C’est vraiment très sympa.
1 « J'aime »
sofff6
Merci pour l information, je ferai plutôt cela, l idée étant de faire au plus simple au niveau des trajets
sofff7
Bonjour, merci pour toutes ces informations
En effet, j ai vu pas mal d avis négatif sur les studios de ouarzazate…c est plus pour mon fils que pour moi que j avais cette idée…
murielle8
Bonjour,
Plutôt que dormir à Zagora, je vous conseillerais Tamegroute, juste après Zagora, sur la route de Mhamid. J’ai passé 2 nuits à l’auberge Jnane Dar Diafa. grand jardin verdoyant sécurisé. Calme; accueil très chouette, serviable. Grand souk pas loin, village en pisé.
J’ai beaucoup apprécié cette halte.
Murielle
sofff9
Bonjour, j ai repéré tamegroute, ce qui serait en effet plus agréable car il semble que zagora est déjà une ville importante et je préfère éviter les villes, merci