voilà je rentre d’une semaine à NY, et comme j’ai passé des heures et des heures à lire les differentes discussions ici, je viens apporter mon petit caillou à l’édifice!
alors dans les questions pratiques que je me posais avant de partir…
le “planing”… j’avais lu pleins pleins avant de partir mais je n’en avais pas fait… car pas envie de me “bloquer”… j’ai acheté le cartoguide, sur lequel j’ai mis des coups de fluo, des post it sur les trucs que je voulais vraiment pas rater ou les stuces qque j’avais lues et comme les cartes sont quartier par quartier, ben il suffit de choisir son quartier le matin et voilà!
on partait en general le matin assez tot, ballades ensuite retour vers 16/17h histoire de recharger les batteries (une douche, une pause) et on redecollait pour une autre ballade et un resto…
les repas: ben j’ai été surprise car trsé bon, copieux et pas bien cher! c’est vraiment formidable car on peut manger chaque soir le plat d’un pays different (chinois, mexicain, marocain etc…)
la sortie de JFK: en fait c’est hyper simple, le air train puis le metro, et ça met tout de suite dans le bain!
l’insecurité: jamais!!!
les gens: incroyable! une diversité culturelle hallucinante! on quitte chinatown le matin ou TOUT est en chinois, on se retrouve qques minutes aprés à little odessa ou tout est en russe!!!
je n’ai pas fait de musée car j’avais fait une semaine à paris avec bcp de musée (pas identiques, mais bon similaires) il y a un an… juste le madame tussaut (cher mais sympa!)
j’ai fait le top of the rock, en fin d’aprem, pas la queue, bien…
tentative deux fois de faire le ground zero mais trop de monde…
en fait on a surtout marché, pris le metro plutot le soir… mais il faut marcher, se perdre aller au hasard des rues, flaner, prendre le temps… de toute façon dés qu’on se retrouvait dans des zones touristiques ça parlait français de partout!!!
-les magasins… bon ben je suis allée à macy’s, mais une erreur à mon sens!! trop de temps perdu, trop de pietinement, trop de foule!! on peut pas dire j’y vais pour une heure dans ce magasin! abercrombie, il faut faire la queue mais bon c’est assez rapide… toys’R pareil on y perd bcp de temps…
-budget: j’avais compté 30$ par jour pour les repas, c’est quasimment ce que j’ai fait avec un ti dej autour de 4/5 dollars le midi autour de 10 et le soir autour de 15…
une entrée au musé tussaut, la metrocard, le top of the rock, les billets pour un match de basket (pris avant) et voilà quasi toutes mes depenses
hotel: j’etais à chinatown, super bien placé, a qques metres de la ligne de metro…
je suis allée voir un match de basket aussi (mais sans etre fan!!) et pareil un super grand moment! etre vraiment au milieu de toute cette foule, de voir les gens etc… je suis aussi allée me faire masserdans chinatown!! que du bonheur!! bon pas sur le coup ou le massage ressemble à une torture mais j’ai recuperé mes pieds et mes vertebres perdues dans une rue de NY! et ça c’est apreciable car vu les heures de marche…il faut etre au taquet!
voilà… je pense avoir fait le tour…
mais j’ai qques questions aux “habitués”!
il y a dans bcp de rues des echafaudages, c’est lié à sandy ou c’est juste pour proteger ce qui peut tomber des immeuble?
et je suis tombée sur un immeuble, où il y avait un decompte de chiffres affiché… c’est quoi? evidemment je me rapelle meme plus où c’etait…
sourisgrise2
Les cadrans avec des chiffres, ce n’est pas ce qui manque :
Si c’est à Union Square, c’est une horloge avec une forme de comptage particulier
Si c’est dans Midtown, c’est le compte de la dette américaine
Si c’est près de Fulton, c’est une horloge.
Sans précisions de votre part, je ne peux vous en dire plus.
Manhattan est en chantier permanent.
Je n’ai jamais connu cette île sans échafaudages dans tous les quartiers.
Ces échafaudages sont nécessaires à la remise en état des immeubles, comme partout ailleurs, par contre, les passages aménagés à leurs pieds le sont pour la nécessaire mise en sécurité des piétons.
A mon tour de vous poser une question : comment avez-vous fait pour passer de quelques minutes de Chinatown (à Manhattan, je suppose) à Brighton Beach ?
Là il faudrait m’expliquer parce que je suis preneuse de ce raccourci. :-)!!
pomme833
Si vous avez l’adresse exacte j’aimerais bien jeter un coup d’oeil au compte de la dette américaine !!!
Histoire de comparer avec la nôtre (Lol)…
Merci
Christiane
sourisgrise4
Elle se trouve à l’angle de la 42nd St et de la 8th Ave.
Anonyme5
… c’est une expression!! je n’ai pas de montre mais je pense qu’il a fallu une grosse demie heure pour passer de manhattan à coney island… Et (ok je dois probablement m’extasier de pas grand chose!) mais ça m’a vraiment surprise de trouver une jolie plage avec une aussi jolie “promenade” en deck à “qques minutes” de cette megalopole…
bref!
le decompte je crois que c’etait vers union square, une serie de chiffre (une dizaine je pense) mais ceux du milieu “bougeaient” vite alors que ceux de la fin non… j’imagine donc qu’il s’agissait de deux series de chiffres independantes…
ok, pour les echaffaudages, ça confirme mon idée première.
(merci pour les infos)
sourisgrise6
Oui, c’est une horloge.
A gauche l’heure qu’il est en heures, minutes et secondes.
A droite le temps qui reste pour boucler le cycle des 34 heures, à lire de droite à gauche.(h/mn/sec)
Au centre, une série de chiffres aléatoires qui tournent à toute vitesse pour le fun !
Anonyme7
d’accord je comprends mieux!!! j’avoue que j’ai passé du temps devant ces chiffres à me demander ce que ça pouvait être!!
merci pour la reponse!!
sourisgrise8
Le cycle des 24 h, bien sûr!
Faute de frappe même si parfois j’aimerais que les journées en aient 34!
lelapin9
je serais preneuse de l’adresse pour le massage (et une idée du prix aussi)
merci d’avance!
Anonyme10
dans chinatown, quasimment tous les 30m il y a des centres de massage!
on a fait un massage des pieds à un endroit puis 2/3j plus tard un du dos à une autre adresse!
attention, ce ne sont pas des massages “agréables” sur le coup (ce n’est pas doux!) mais reellement bénéfique aprés!! ça ne paye pas de mine mais il ne faut pas hésiter!!
les prix c’est en minutes donc les pieds c’etait 10’ pour 10dollars, le dos un peu plus cher car j’ai pris une heure (dos, jambes, tete, pieds, bras…), j’en ai eu pour 42 dollars.