Nous sommes à New York pour la cinquième fois et c’est toujours un plaisir de découvrir les différents quartier.
J’aimerais visiter certaines parties du Bronx.
Nous avions déjà été à Little Italy et avions beaucoup apprécier.
J’ai entendu parler de Grand Concourse mais elle est tellement longue que je ne connais pas les coins où l’aborder.
Ensuite, il y a Mott Heaven mais j’ai peu d’informations sur un éventuel itinéraire.
Merci pour vos renseignements précieux .
sourisgrise2
Bonjour,
Il y a tellement de quartiers intéressants dans le Bronx que pour les sélectionner il faudrait déjà savoir ce que vous recherchez plus précisément.
Si vous évoquez le Grand Concourse, allez à hauteur du Joyce Kilmer Park
Au 1040 Grand Concourse vous avez le musée dont l’entrée est gratuite.
Au 1125 vous pouvez visiter la Andrew Freedman House gratuitement.
Ces trois visites se concentrent sur un tronçon de cette très longue avenue.
Mott Haven est en pleine réhabilitation.
Je ne pense pas que ce soit un secteur majeur à visiter .
Ce qui est surprenant, c’est que vous ayez attendu d’être sur place pour chercher une organisation de visites de secteurs du Bronx.
Vous m’auriez interrogée plus tôt, je vous aurais suggéré des “merveilles” quasi inconnues des touristes.
C’est trop tard.
La prochaine fois, anticipez un peu et vous en tirerez bien des avantages.
Bonne visites sur le Grand Concourse.
sourisgrise3
Par curiosité, qu’avez-vous apprécié dans ce quartier en dehors du marché et peut-être d’une adresse gourmande qui ne sera jamais à la hauteur des offres de notre voisine leur mère Patrie…?
juger074
Bonjour
Merci pour votre réponse
J’avais bien aimé Little Italy dans le Bronx pour l’ambiance paisible et familiale qui s’en dégage et aussi le trajet de la sortie du métro à Arthur avenue qui change complètement de Manhattan. Une certaine impression d’être perdu dans un nouvel endroit.
Pour le Bronx ,peut on voir des immeubles art Deco sur la portion indiquée ?
Ensuite, nous projetons d’aller dans Park slope, est ce une bonne idée ?
Et également le quartier asiatique de Flushing
Merci pour vos réponses
Julien
sourisgrise5
Merci pour cette réponse.
Elle éclaire bien votre méconnaissance de la ville malgré les quatre voyages qui ont précédé.
Au moins, vous avez découvert autre chose mais rien d’exceptionnel en ce qui concerne la magie et le sentiment d’être vraiment ailleurs dans certains quartiers du Bronx.
Nous en rediscuterons lorsque vous préparerez votre sixième voyage.
Le Bronx, comme les autres arrondissements a son lot de pépites méconnues du touriste , en général.
Pour vous répondre plus précisément concernant les vestiges Art Deco que l’on trouve sur le Grand Concourse, voici un lien avec les adresses.
Je ne pense pas que Flushing soit très intéressant sauf si vous faites le Flushing Freedom Mile
Park Slope, pourquoi pas mais pour y découvrir quoi ?
Si vous voulez faire un voyage dans votre découverte de ce secteur c’est à Flatbush / Prospect Park South que vous devez vous rendre.
Là, c’est la surprise garantie.
sourisgrise6
A quoi cela sert-il que je prenne le temps de vous répondre si vous n’utilisez pas les accès aux informations.
Quel dommage pour vous et pour moi qui ai perdu un peu de mon temps.
Bonne suites…
juger077
Bonjour
Je ne comprends pas votre réponse ???
Je suis allé voir vos informations.
Ensuite, votre commentaire « cela traduit bien votre méconnaissance de la ville malgré 4 séjours »
Je n’ai effectivement pas cette prétention même après 4 voir 5 séjours : cela fait un temps cumulé d’un mois.
Meme en passant un mois dans un seul quartier style Greenwich , je n’aurais pas cette prétention.
Je ne participe pas au concours de celui qui connaît le mieux la ville ? Si ?
Simplement des vacances en famille où j’apprécie le temps d’observer et de découvrir les différents endroits et la vie New Yorkais.
Mon but premier ici était simplement une demande d’information mais je ne pense pas revenir sur ce forum, car ce n’est pas la première fois que vous émettiez des jugements de valeurs.
Mon
sourisgrise8
Vous avez cliqué sur les liens après mon intervention.
Que je vous le fasse remarquer est normal puisque j’ai pris le temps de répondre précisément à votre demande faite dans l’urgence.
Ce qui m’étonne c’est votre manque apparent de recherches avant votre départ.
Il ne s’agit de bien connaître ou pas a ville mais quand on a des demandes précises il est préférable de les anticiper.