Bonjour,
Y a t-il la possibilité de prendre un bâteau pour passer sous le pont de Brooklyn, descendre à Brooklyn ou Dumbo et ensuite faire la traversée du pont à pied vers Chinatown ? Et si oui quel ferry devons-nous prendre ? Si le passage devant la Statue de la liberté est inclus c’est bien aussi car de toute façon nous l’avons dans notre programme. J’espère avoir été assez clair
Merci d’avance pour vos réponses. Cathy
Quelle compagnie de navigation pour passer sous le pont de Brooklyn, descendre à Brooklyn ou Dumbo
Forum New York
Bonjour Catifant,
Le seul ferry qui passe sous tous les ponts de l’East River est l’East River Ferry dont voici les routes de circulation.
Les passagers peuvent descendre à Fulton Landing, au pied du pont de Brooklyn.
Il ne reste plus qu’à marcher un peu pour emprunter l’escalier qui se trouve au carrefour de Prospect et Washington St.
Le ferry qui passe au large de la statue de la Liberté est différent.
Il s’agit du Staten Island Ferry qui part de Battery Park, au sud -est.
Il est gratuit.
Par contre, si ce ferry donne à voir la baie de NYC, il ne passe sous aucun pont de la ville.
Merci Sourisgrise pour ces informations. J’ai besoin d’un petit complément svp. Je ne vois pas sur le plan Fulton Landing pour y descendre et du coup je suis un peu perdue sur le choix du ferry. Vous voulez bien m’aider à ce sujet.
Tapez “Fulton Landing” Water Street (Brooklyn - NY) dans la barre de recherche de votre navigateur et vous aurez accès à sa localisation, au pied du pont de Brooklyn, à l’entrée du Brooklyn Bridge park.
Sur le plan :

Sur Google Maps : Fulton Ferry Landing.
C’est “qu’est-ce que j’dis” ! ![]()
Pas vraiment.
Fulton Landing, c’est à Poughkeepsie, soit à plus de 130 km de NYC…
Et puis, je parle du libellé de Google Maps.
Fulton !
![]()
Désolée, mais si vous tapez en barre de recherche sur Google Maps Fulton Landing Water Street Brooklyn NY, on ne vous propose pas Poughkeepsie.
Faites-en l’expérience et revenez la narrer. ![]()
Plus c’est court, mieux, c’est, non ?
Sinon, on peut également taper les coordonnées GPS.
Et puis, je donnais juste le nom exact…
Pas forcément.
Tapez Montréal et vous verrez que les offres de localisation sont nombreuses, déjà en France.
Saviez-vous qu’il existe un “Vincennes” aux E.U.
C’est comme la pub pour les Fingers de Cadbury.
Il serait bon de les faire un peu plus longs ! ![]()
Quel rapport ?
Je ne parle que des libellés qui donnent le bon resultat. Plus c’est court, mieux, c’est non ?
Si je tape :
L’embarcadère situé dans le quartier de Fulton Ferry, à l’adresse suivante, 1 Water St, Brooklyn, NY 11201, États-Unis,
certes on y arrive aussi, mais bon…
Et puis, encore une fois (mais la dernière), c’est le libellé exact de Google Maps.
Vous tapez : Fulton Ferry Landing
Cela fonctionne et vous précise que c’est au 1 Water St.
Bon, on va s’arrêter là.
C’est une info secondaire dans la mesure où, une fois sur place, on ne peut que trouver.
Inutile.
On vous le suggère automatiquement.
Euh… là pour le coup, c’est exactement mon premier message, qui a déclenché cet èchange, somme toute inutile…
opopop pas de chamaillerie pour ça ![]()