Bonjour, cette année j’ai décidé d’offrir à ma mère un beau cadeau d’anniversaire, elle rêve depuis longtemps d’aller aux états-unis, et entre autres, visiter New York.
Mais à part de nom, et les monuments, j’y connais pas grand chose de cette ville, et il y a un tel flux d’informations sur internet qu’il met difficile de déterminer ce qui est intéressant ou non, alors je viens ici chercher de l’aide pour la première fois.
J’ai réservé un voyage pour Noël, du 23 au 28 décembre, on atterrit vers 10h30 le 23, et on repart vers 22h le 28. J’ai également déjà pris un hôtel dans le quartier de Chelsea, à 8 min de Madison Square Garden à pied et 13 min de l’Empire State Building. J’ai réussi aussi de justesse à avoir deux billets pour la couronne de la statue de la Liberté le 27 à 12h.
Voilà les informations que j’ai déjà à vous confier, est ce que certains savent ce qui est bon à faire ou non, les bonnes adresses. Est ce que les observatoires tels que l’Empire / Top of the Rock / Summit One Vanderbilt valent le coup ?
Et comment se déroule un 25 de noël à New York, loin de chez nous. Avez vous peut être une petite adresse à partager pour dîner et fêter le réveillon également ?
Tous conseils sont bons à venir ! Merci beaucoup d’avance
sakado512
Là, franchement le mieux est de vous adresser à Souris Grise qui à mon avis ne va pas tarder à pointer le bout de son nez !
1 « J'aime »
sourisgrise3
Bonjour Sakado,
C’est très aimable de me citer.
Effectivement, je me manifesterai pour répondre dans le détail un peu plus tard.
La première chose à considérer, ce sera la météo et la température probablement basse qui enveloppera vos déplacements.
Votre séjour est très court au moment où les journées le sont aussi.
Sachez que l’encombrement dans les secteurs de chalandise comme celui de Midtown seront quasi impraticables les 23 et 24 du fait de leur fréquentation excessive.
Essayez de vous en écarter et d’organiser vos visites hors ces zones.
Le 25 sera journée “morte” avec de nombreuses adresses fermées.
Là, point de foule garantie.
Les seuls quartiers qui gardent leur fréquentation ordinaire sont ceux qui échappent à la culture chrétienne : Chinatown et les secteurs juifs.
Les températures hivernales ne rendront pas les visites des plateformes en extérieur très agréables.
Sur 5 jours pleins, le mieux est de ne faire que deux montées.
De jour, faites le SUMMIT dont deux étages sur trois vous mettront à l’abri tout en vous offrant une vue bien meilleure que celle que vous auriez depuis le TOR.
Si vous faites le SUMMIT, laissez de côté le TOR.
L’ESB doit être fait de nuit.
Sur la plateforme extérieure, vous serez gelées mais il est possible de rester en intérieur.
Monter au denier niveau n’apporte rien, sur le plan de l’expérience visuelle, mais il est abrité.
Un incontournable que vous devriez réserver dès que possible mai sans vous précipiter parce que des offres de réductions allant jusqu’à 50 % seront proposées, c’est le Christmas Spectacular du Radio City Hall.avec les Rockettes.
Un autre incontournable sera la visite du secteur de Dykers Heights avec ses maisons décorées et illuminées sur plusieurs pâtés de maisons.
La visite du sapin de Noël de la patinoire du Rockefeller Center gagnera à être différée à après Noël très tôt dans la matinée du 25, ce serait idéal : il n’y aura quasi personne et, illuminé un soir, après Noël.
L’effervescence dans les rues ne retombera pas vraiment le 26, jour d’ouverture des soldes d’après-Noël.
Le calendrier événementiel qui listera au jour le jour les événements n’est pas encore publié.
Il prendra sa forme définitive après Thanksgiving date officielle du lancement des festivités.
Vous avez le temps d’organiser le détail de vos journées.
Idem pour les adresses de restauration.
Le repas de Noël n’est pas une tradition marquée.
Vous avez le temps de vous poser la question de la bonne adresse qui répondra à vos attentes.
A l’exception du marché de Bryant Park , les autres marchés de Noël ne sont en place que jusqu’au 24.12.
D’ici quelques temps, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Il y aura toujours quelqu’un pour vous répondre.
shannon5
Merci énormément pour ces précieux conseils qui vont bien m’aider à mettre en place un bon programme. J’ai une dernière question concernant les patinoires, est ce que c’est un incontournable à faire et si oui laquelle est à privilégier ? Merci d’avance !
sourisgrise6
Rien n’est incontournable !
En vous rendant au pied du sapin du Rockefeller Center, vous verrez la patinoire située juste à ses pieds.
Entre regarder et pratiquer, il y a deux mondes.
C’est excessivement cher …
La plus grande est celle de central Park : Wollman Rink.
C’est sympa de regarder les patineurs à la nuit tombée.
Il y a énormément de patinoires installées à travers NYC.
Vous pourrez les découvrir tout en vous promenant sans pour autant en faire un but de visite.
Je pourrai vous les lister plus tard.