Bonjour à tous,
on s’approche petit à petit de notre rêve d’aller à NY en famille, nous sommes 2 adultes et nos 3 filles 19 16 et 10 ans.
Esta fait
Avion fait
hôtel fait on sera au homewood suite 1 appart hôtel avec petit dej
maintenant le planning nous arrivons le samedi fin d’apres midi donc nous n’avons rien prévu mais j’ai l’impression d’avoir blindé certains jours et pas d’autres et de louper certainement des lieux
City pass fait réservé pour la plus part afin d’avoir les créneaux
Dimanche :
le matin : Harlem avec un gospel, guason stars, cathédrale st john, columbia university, …
debut d’aprem : bronx little italy, arthur avenue
fin d’aprem on a réservé pour 1 match de baseball des yankees (helas à cette période il ne reste que du baseball)
Lundi :
matin : empire state building, central parc à velo
aprem : 5eme avenue, saint patrick, flatiron building
le soir : empire state building de nuit (avec le city pass)
Mardi :
matin : the vessel, high line, little island, chelsea market
aprem : greenwich village, appart friends, sos fantomes,
soir : the edge
Mercredi :
matin : pont de brooklyn, brooklyn bridge park, direction oculus
aprem : financial district puis memorial 9/11
soir : téléphérique Roosevelt island
Jeudi :
matin : statue de la liberté, musée
aprem : 2 groupes : 1 sur le musée intreprid et 1 au top of the rock
soir : time square
Vendredi :
matin : gare centrale, SOHO
aprem : little Italy, chinatown
fin d 'aprem : croisière du city pass
soir : visite du pier 35
Samedi :
matin : musée histoire naturelle
aprem : on ne sait pas encore
soir : transfert aéroport
merci par avance pour votre aide
Fenua
sourisgrise2
Bonjour Fenua,
Votre planning manque d’informations pour être correctement analysé.
Dimanche, vous évoquez un Gospel à Harlem mais où et à quelle heure ?
Certains services peuvent commencer en milieu de matinée ce qui permet de faire autre chose avant.
Qu’est-ce que Guason Stars ?
La Cathédrale Saint John est au sud de Harlem à Morningside Heights.
Il faut compter le temps de vous y rendre à pied (ce qu’il y a de mieux) depuis Harlem.
Sa visite, si le service dominical est terminé est payante.
Par contre, ce qui est gratuit c’est la visite de la Peace Fountain à côté.
Vous rendre ensuite à Columbia et la visiter vous portera dans l’après-midi.
Il est absolument IMPOSSIBLE avec ce que vous avez listé de vous rendre sur Arthur Ave dans le Bronx.
Les temps de transport, le dimanche, ne sont pas négligeables.
Donc, si vous voulez vous rendre au Yankee Stadium, organisez votre journée en fonction de l’heure de la rencontre.
En conclusion : tel quel, ce planning dominical est irréaliste.
Lundi,
Ce n’est certainement pas à vélo que vous découvrirez correctement CP, ce d’autant que la circulation automobile en semaine ne permet pas de faire la boucle tranquillement.
A vélo, vous n’accéderez pas aux spots majeurs qui ne s’apprécie qu’à pied.
La Flatiron est sous échafaudages. L’intérêt est minoré.
Vous pouvez poursuivre au-delà du Madison Square Park et aller jusqu’à Union Square.
Ce n’est pas parce que le pass permet de monter deux fois à l’ESB que vous devez le faire.
Vous allez faire cette expérience sans avoir aucune compréhension topologique de ce que vous verrez n’ayant pas eu le temps de faire au sol la découverte des quartiers.
Pour que la vue aérienne soit impactante, le mieux est de monter à l’ESB plus tard dans le cadre du séjour.
Puisque vous ferez d’autres expériences de plateformes, gardez l’ESB pour une vue de nuit, les autres pouvant se faire de jour.
Ce lundi, selon le temps que vous consacrerez à Central Park, élargissez si possible votre expérience de Midtown.
Votre adresse d’hébergement vous donnera aussi à en fractionner les visites sur la durée du séjour.
Mardi.
Si vous voulez monter à l’Edge peu avant le coucher du soleil (heure de l’expérience la plus intéressante), faites votre tour à l’envers en remontant la High Line en fin d’après-midi pour arriver à L’Hudson Yards où se trouve le Vessel.
Partez de Tribeca et remontez via Greenwich et West Village sur le Meatpacking (Chelsea Market), Little Island et la High Line.
Mercredi
Rendez-vous directement en métro à Brooklyn et traversez le pont pour vous trouver au Civic Center (City Hall).
Faites les visites possibles entre le Civic Center, le Financial District et le site du 9/11.
Terminez par Chinatown (aucun intérêt ou presque) et Little Italy (quasi inexistante).
Ce serait dans une logique de proximité.
A mon avis, le mieux serait de consacrer plus de temps à autre chose comme le découverte de Battery Park City différent de Battery Park en travaux).
C’est tellement plaisant.
Jeudi
L’excursion vous fera rentrer vers 13 h avec un départ avec le premier bateau.
Je pense que vous auriez avantage à faire cette journée le lundi pour profiter du décalage horaire vous permettant des levers précoces n’impactant pas l’effort d’arriver vers 8 h à Castle Clinton pour cette excursion.
Le choix de vous scinder en deux groupes se conçoit mais pas à cette heure.
Les personnes qui voudront se rendre à l’Intrepid auront juste le temps de bien profiter de la visite avant la fermeture du musée (compter 3 h pour la faire).
Les visites de musées sont plus efficaces en les organisant à l’ouverture de ceux-ci.
Ceux qui monteraient au TOR auront plus de temps disponible pour faire autre chose en plus.
Times Square ?
Bof !
Vous l’aurez déjà vu et revu en étant logés dans le secteur.
Allez plutôt au Gantry Plaza State Park au coucher du soleil et profitez d’une vue de nuit de la Skyline, la plus intéressante de Manhattan depuis l’East River.
Les aménagements de ce park permettent une promenade au bord de l’eau très agréable.
Ce vendredi ressemble à une journée bouche-trou faite de bric et de broc.
Si vous décidez de visiter Grand Central (si pas déjà fait) faites tous les spots de la 42nd et proches environs.
Il y a de quoi se faire plaisir.
Les balançoires du Pier 35 pourraient vous décevoir.
Il vaudrait mieux les envisager le mercredi du fait de leur localisation.
J’imagine que vous voulez faire la Harbor Lights du pass.
Il me semble qu’il faut payer un supplément pour la faire avec un pass.
Si c’est celle de 15 h 30, vous aurez le temps au retour d’envisager autre chose.
La montée à l’ESB semblera plus pertinente ce soir après avoir rattrapé cette soirée à TS que vous semblez vouloir expérimenter.
Samedi, une fois le check out fait, essayez d’être à l’ouverture (10 h30) de l’AMNH pour ne pas avoir trop d’attente.
Pour le reste, je pense que le téléphérique de Roosevelt Island aurait sa place avant votre départ.
Pour les déplacements en transversale de Manhattan, pensez aux bus.
Ils sont hyper pratiques.
En espérant vous avoir un peu aidé(e).
fenua023
merci pour ce retour tres détaillé c’est super !
Pour le dimanche :
Concernant le Gospel nous allons à la Salem United Methodist Church à 10h
le Guason stairs (dsl faute de frappe) c’est l’escalier de Joker (une demande de mes filles)
pour le match le début est à 15h30 donc on prévoit d’y être pour 15h j’avais rajouté effectivement la visite du Bronx si jamais nous avions le temps avant
Lundi :
merci pour le conseil de ne pas le faire à velo j’avais vu que tt n’était pas accessible avec, j’ai comme prévision ce parcours :
je viens de rajouter madison et union union square et voir si on peux caler ESB ailleurs
Mardi :
Edge on l’a prévu à 18h40 pour l’avoir de jour puis sur le couché du soleil, on avait idée de partir de l’hotel pour faire la high line puis revenir à l’hotel en fin d’aprem avant d’aller faire the edge mais effectivement on peux aussi inverser
Mercredi :
Civic Center c’est la mairie ?
on a rdv à 14h pour le musée du 9/11
j’ai noté de resté apres le musée du coté de battery park plutot que de faire le téléphérique et j’ai déplacé pier 35 ici
Jeudi :
ok pour la statue de la liberté jusqu’a 13h
pk pas partir ici sur SOHO Little Italy et Chinatown apres et mettre l’intrépid et TOR le vendredi matin …
pour le soir faire le téléphérique ici et aller jusqu’a Gantry Plaza State Park ?
vendredi :
j’ai donc déplacé ici le musée et TOR en 2 gpu
le temps de 12h faire la gare centrale
15h nous avons la croisière du pass (qui est inclus dedans) nous faisons la landmarks
que pouvez vous nous conseiller pour notre derniere soirée ?
Samedi :
savez vous si le musée à des casiers pour y mettre nos bagages car on partirai directement apres à l’aéroport sinon on doit repasser à l’hotel
les bus sont plus pratique que les métros ? c’est vrai que nous faisons bc de saut de puce, j’ai bc regardé les métros mais pas les bus je vais sortir aussi la carte alors …
merci en tt cas pour votre réorganisation
sourisgrise4
Votre dimanche ne pourra être combiné comme vous le souhaitez.
Si vous désirez assister à un Gospel à 10 h, vous devrez faire le circuit que vous avez établi très très tôt le matin.
Sur plan, cela semble accessible.
Sur le terrain, cela représente une bonne marche.
Certes, vous aurez cette possibilité de le faire puisque vous aurez le bénéfice du décalage horaire mais, pensez que les transports en commun, le dimanche, tournent au ralenti.
Vous pouvez perdre du temps pour vous déplacer.
Vous ne pourrez pas entrer à Saint John The Divine.
Elle n’est pas ouverte à la visite, même payante puisque tel est le cas, au moment de l’office dominical.
Au sortir de l’office, j’imagine que vous allez vouloir déjeuner.
Monter voir un escalier commun à tant d’autres dans le Bronx, va aussi être chronophage.
Bon ! Si vous y tenez et arrivez en retard au Yankee Stadium, ce ne sera pas grave.
Vous manquerez l’ouverture de la rencontre qui est, à mon avis, le meilleur moment.
Un match de baseball c’est l’ennui garanti.
A la limite, ce qu’on peut apprécier le plus, c’est l’ambiance dans les gradins selon l’emplacement choisi et les équipes en lice.
Lundi
Vous verrez bien, sur place, comment vous abordez vos déplacements dans le parc.
C’est bien d’avoir listé vos envies et les avoir repérées.
Là encore, cette expérience pédestre nécessitera du temps.
Prenez-le.
Le choix de caler l’ESB va aussi se faire en fonction de la météo.
Comme je vous ai conseillé de le faire une fois, la nuit, peu importe le jour.
Vous aurez tout loisir de gérer une soirée autrement animée et vous rendre, in fine, à l’ESB.
Mardi, ne perdez pas votre temps à faire des pauses à l’hôtel si cela est possible.
En faisant votre tour à l’envers vous pourrez sans problème monter à l’Edge au coucher du soleil, le meilleur moment.
A ne surtout pas faire le matin.
Oui et non !
Le Civic Center c’est le secteur où se trouve aussi le tribunal que l’on voit dans les séries et bien d’autres adresses emblématiques incontournables.
Pensez aussi à l’African Burial Ground.
Comme je le disais, n’attendez pas une expérience exceptionnelle au Pier 35.
Si vous la manquez, vous n’aurez rien à regretter.
Le meilleur moyen de combiner la liaison entre Roosevelt Island et le Gantry Plaza State Park est de prendre le ferry.
Cela fait un peu cher pour un seul stop.
Sinon, on peut combiner bus + métro ou bus tous seuls avec marche à pied.
A vol d’oiseau, c’est à côté : dans les faits c’est plus compliqué.
C’est faisable si vous êtes débrouillards en transports en commun.
Pourquoi ne pas monter à l’ESB pour saluer dignement NYC ?
Je comprends parfaitement que vous fassiez cette croisière puisque vous avez à coeur de vous servir de votre pass.
Ce n’est pas la plus belle, malheureusement…
Il n’y a rien de prévu pour vos bagages.
Pourquoi ne pas les laisser gratuitement à votre hôtel ?
C’est ce qu’il y a de plus confortable.
Les bus sont bien moins rapides que le métro mais ils ont l’avantage de desservir des points que le métro ne dessert pas, faire les transversales et surtout vous rapprocher d’adresses ciblées.
Dans les faits, il y a de grandes distances entre deux stations de métro dans certaines zones peu densifiées du réseau.
Voici les plans de métro et bus de NYC.
sourisgrise5
Un PS
Pouvez vous donner vos dates exactes ?
Il pourrait y avoir des événements incontournables gratuits qui amélioreraient votre projet.
fenua026
nous y serons du 26/04 au 03/05
après les festivités de Pâques
fenua027
Quelle croisiere conseillez vous plutot que la landmarks ? je pensais que c’etait la mieux car elle fait un bon tour de manhattan
merci
sourisgrise8
Je trouve que cette croisière faite l’après-midi, ne met pas en valeur les deux faces de Manhattan.
C’est une question d’éclairage.
Ce pass et votre volonté légitime de l’amortir vous piège.
Je trouve qu’on peut optimiser ces expériences de skyline autrement en choisissant des heures pertinentes. Il suffit de choisir ensuite un ferry de l’East River, de prendre le ferry gratuit qui va à Staten Island (à faire au coucher du soleil avec un retour de nuit pour découvrir la baie de NYC étoilée par les lumières des buildings), et de traverser via le Path , l’Hudson, pour une vue magistrale de Manhattan sud.
Cela revient moins cher que la croisière de la Circle Line.
C’est fragmenté mais c’est mieux. La magie opère davantage et vous auriez l’avantage de ne pas être parqués avec tous les autres touristes dans un bateau à l’unique finalité que celle-ci.
Un pass bride la liberté d’agir et, surtout, minore parfois la qualité de l’expérience new-yorkaise.
Mon commentaire s’appuie sur du vécu.
J’ai tout expérimenté et peux me permettre de comparer.
A l’époque, il n’y avait personne pour souffler d’autres bons plans qui reviennent moins cher et permettent de gagner en souplesse.
Les personnes, actuellement, qui expliquent comment visiter NYC cherchent, in fine, à vendre des activités via des partenaires commerciaux.
Gardez un oeil critique en lisant certains conseils (même les miens)
Par contre, n’ayant aucun intérêt nulle part puisque je ne vends rien, mon désintérêt est clair.