Bonjour Audrey
Votre choix de dates va vous confronter à une chaleur sans doute handicapante accompagnée de pluies occasionnelles.
Il me semble que vos enfants sont bien trop jeunes pour prendre le pouls de la ville et en apprécier toutes les nuances.
Il faudra effectivement aménager des temps d’activités qui leur sont adaptées comme des arrêts réguliers dans des playgrounds.
Il ne sera pas nécessaire de faire de longs détours pour en trouver sur votre chemin selon le quartier où vous serez.
Certains sont plus attractifs que d’autres.
Prévoyez une tenue adaptée à l’eau ou des vêtements de rechange, le cas échéant, pour profiter des installations aquatiques qui permettent aux enfants de se rafraîchir.
C’est indispensable de profiter des jeux d’eau.
J’ai vu dans votre projet que vous envisagez le secteur de l’Hudson non loin du Chelsea Piers. Il existe une aire de jeux très agréable à proximité adaptée à la météo.
Vous avez ICI une liste de playgrounds de la ville sélectionnée avec leurs centres d’intérêts.
ICI tous les playgrounds de la ville.
Il me semble inutile de réserver , ce jour, des visites de musées ou de grands sites, comme vous le demandez.
Pensez-vous que les visites de musée intéressent vos enfants sauf à considérer ceux qui ont une vocation très ludique qui leur soit accessible ?.
Le téléphérique de Roosevelt Island pourrait être pris pour vous rendre à Manhattan.
Voici une idée de traversée utile.
En quittant votre hôtel, vous allez jusqu’à la 21st pour prendre le métro, ligne F.
Un stop plus tard, vous descendez à Roosevelt Island.
En sortant, vous prenez à gauche le tram qui traversera l’East River.
Vous serez à Manhattan à l’arrivée d’où vous organiserez le reste de la journée choisie.
Un soir, au retour, vous pourriez faire l’expérience dans l’autre sens.
Ce serait des passages dans des ambiances différentes plus intéressantes que de faire un AR dans la continuité.
Governors Island serait sympa tôt, à l’ouverture pour bénéficier de la mise à disposition gratuite de vélos pour tous.
Vous pourriez faire le tour de l’île sans efforts pour les petites tout en ne souffrant pas trop de la moiteur qui va s’installer.
Il y a peu de secteurs ombragés.
Le ferry qui va à Staten Island gagnerait à être pris le soir au coucher du soleil avec un retour de nuit pour partager la magie des ambiances lumineuses.
Une fois arrivés à Saint George, sur l’île de Staten Island, il y a un outlet inintéressant (je vous le signale tout de même) mais il y a, surtout, la possibilité de découvrir le Memorial du 9/11 sur un site très émouvant qui donne à voir la baie de NYC autrement.
Je ne vois pas ce que vous attendez de Riverside Park.
Certes, c’est un site agréable, en général aménagé avec des oeuvres artistiques, mais au-delà de cela, que voudriez-vous y faire ?
Il s’étend sur une très longue bande le long de Manhattan. Il faudrait en sélectionner un espace et évaluer son attrait.
Personnellement, avec deux enfants aussi jeunes, je ne m’y aventurerais pas.
Passons à votre projet.
Je reprendrai la question du pass plus tard.
Dimanche,
Vous verrez bien à quelle heure vous serez à LIC mais je ne pense pas que foncer à TS soit une bonne idée avec des enfants qui vont devoir encaisser le décalage horaire.
Il vaut mieux qu’elles soient en forme le lendemain puisque de toutes façons vous serez levés tôt.
Vous adapterez mais je pense que TS quand on est crevés n’a pas de sens : c’est déjà tellement pénible comme adresse.
Vous envisagez d’y être le lendemain : ce sera parfait.
Si vous voulez faire le SUMMIT, réservez pour la première montée ou au plus tôt dans la matinée.
Il y aura de la demande en août. Il faudra bien anticiper.
C’est un conseil que je ne donne pas, en général, préférant celui de l’assurance des conditions météo, mais le mois est couru, alors…
Ce que vous notez ensuite ne devrait pas du tout vous occuper toute la journée.
Vous verrez mais je pense que, selon la dynamique de chacun, vous pourriez en faire davantage.
Mardi
Il n’existe pas de bateau qui vous ramène à The Battery sans passer par Ellis Island.
Cela ne devrait pas vous poser de problème.
Quand le bateau fait son stop à Ellis Island, il vous suffira de ne pas descendre pour arriver à destination à terme.
Puisque vous êtes déjà allés à NYC et avez déjà vu la statue de la Liberté, pensez-vous que ce soit utile de vous rendre sur cette seule île ?
Si oui, envisagez de monter à la couronne pour au moins l’un des deux adultes.
Si c’est uniquement pour que vos filles voient la statue, cela ne justifie pas cette prise de temps.
La voir depuis le ferry de Staten island devrait suffire ce d’autant qu’elle pourrait être vue illuminée la nuit.
Je ne relève rien des autres points de passage que vous avez notés.
Pas convaincue que cela intéresse vos enfants mais il en faut aussi pour vous.
Peut-être pourriez-vous pousser jusqu’au Pier 35 pour tenter d’accéder aux balançoires ? En août cela doit être très couru mais ce serait à tenter si vous en avez le temps et l’envie.
Pour en revenir à Battery Park City, voici quelques précisions.
Entre le site du 9/11 et Battery Park City, il y a un centre d’affaires et commercial qui se nomme le WFC à Brookfield Place.
Il est agréable de le traverser pour se rafraîchir, profiter des aménagements pour pauses techniques, et de découvrir une ambiance insolite avec sa palmeraie intérieure.
Ce centre donne , côté Hudson sur la Marina.
En vous dirigeant à droite, vous pourrez profiter des aménagements le long de l’Hudson et trouver à son extrémité nord le Nelson Rockefeller Park avec les sculptures qui amuseront les petits et les grands.
Les aménagements le long de l’Hudson sont très familiaux.
Mercredi
Il me semble que vous aurez pu faire le lundi une partie de ce que vous notez ici comme toutes ces adresses commerciales.
Cela va réduire à peau de chagrin votre liste d’envies.
Ellen’s Stardust a un concept amusant mais n’en attendez pas plus que ça.
La carte propose des préparations très moyennes.
Je pense qu’avec vos enfants, l’idéal serait de vous y rendre pour une pause milkshake plutôt que pour un repas.
Vous dépenserez moins, attendrez moins, probablement, et profiterez, à l’identique du concept.
Attention aux dépenses !
les tarifs que vous avez connus sont tombés dans les oubliettes de l’histoire.
Multipliez par deux ce que vous avez dépensé autrefois, voire plus.
Un burger, au Burger Joint, à proximité de là, qui n’est rien d’autre qu’un fast food un peu “caché”, c’est 15 $.
Un exemple en passant, c’est tout.
Vous évoquez le zoo de Central Park.
Bonne idée.
Dans l’idéal, voici l’occasion de prendre le téléphérique tel que je l’ai décrite.
Une fois sur Manhattan, remontez à pied la 59th St jusqu’à Central Park.
Arrangez-vous pour y être à l’heure du nourrissage des animaux.
Une fois ce temps passé au zoo, soit vous poursuivez dans CP avec la découverte des activités et aires de jeux, soit vous descendez sur Midtown pour faire la liste notée hors shopping qui ne doit pas être “planifié” comme une activité à part entière.
Jeudi.
Il serait plus judicieux de vous rendre à l’ESB la nuit puisque vous aurez vu NYC de jour depuis le Summit.
Le Flatiron est sous échafaudage.
Son intérêt est minoré.
Le Gramercy Park ne se visite pas mais en faire le tour est intéressant.
Union Square, sympa à faire.
Dans l’absolu, si vous voulez voir le Green Market qui en fait aussi l’identité, il faudrait caler cette journée le : lundi, mercredi vendredi ou samedi.
Le musée des pompiers est momentanément fermé.
Votre liste ne prendra pas la journée entière.
Vous pourrez réfléchir à d’autres activités ou garder ce temps comme espace tampon face aux aléas.
Vendredi
Il y a une logique dans ma recommandation de trajet.
Selon les voeux de chacun, partant du principe que la High Line a deux accès principaux, je recommande de la faire dans un sens ou l’autre mais en la rattachant toujours à l’Hudson yards.
Votre liste d’envie n’a pas de pertinence géographique.
Dans l’idéal, je vous encouragerais à partir en métro (ligne 7) jusqu’à l’Hudson yards.
Vous en visitez le site qui sera calme à cette heure.
Vous descendez la High Line jusqu’au sud.
Une fois au sud, vous pouvez vous écarter pour rejoindre les sites de l’Hudson avec les espaces de jeux pour enfants.
Le Pier 62 vous ferait remonter au Nord mais peu importe.
Il ne sera pas pénalisant de faire un AR le long de l’Hudson, ou alors, vous quittez le quai en vous engageant dans Chelsea à hauteur de la 23st St (au choix) et découvrez Chelsea.
Le long de l’Hudson, il ne faudra pas manquer Little island.
De retour à hauteur du Chelsea Market à visiter pour toutes les bonnes raisons, poursuivez jusqu’à l’intersection de la 8th Ave et de la 14th St.
Descendez dans le métro et faites la découverte des lignes A/C/E le monde souterrain de Tom Otterness.
C’est une chasse au trésor très amusante qui se déroule sur les deux quais et dans les couloirs et escaliers de cette station.
Vos enfants s’amuseront énormément.
Cette activité peut être programmée hors cette journée s’il pleut.
C’est incontournable et fort amusant.
Le secteur de West Village et Greenwich Village peut être parcouru l’après-midi.
L’animation en fin de journée au Washington Square Park est sympa.
Samedi.
Ne faites surtout pas la traversée de ce pont dans le sens M/B.
D’une part la vue est peu intéressante, d’autre part vous aurez le soleil dans l’oeil en permanence.
Le plus sympa serait de prendre le bateau au gantry Plaza State Park.
Vous n’avez pas relevé cet espace majeur de LIC.
Il n’est pas possible de le mettre de côté.
Allez-y tôt.
Découvrez les vues et aménagements et prenez le ferry à hauteur de Hunters qui vous fera descendre l’East River pour une croisière magique.
Une fois arrivés à Fulton Landing à Dumbo / Brooklyn Heights au pied du pont, visitez ce secteur.
Le samedi est blindé au Time Out Market.
C’est l’heure du Brunch.
A vous de voir mais si la météo est sympa, il vaut mieux faire un pique-nique dans un des espaces du Brooklyn Bridge Park. Une formule sans doute plus économique et plus agréable, hors du bruit.
Ceci ne vous interdit pas de visiter ce centre et de monter pour la vue.
Le Domino Park n’a rien d’exceptionnel en terme d’espace de jeux.
Si vous devez vous rendre à Williamsburg, deux solutions :
- le ferry mais cela posera un problème la journée ayant avancé (il risque d’y avoir bien plus de monde que le matin conseillé avec une fréquence de passage des bateaux moindre qu’en semaine).
- le bus. Cf carte de circulation.
Le métro est vraiment le moins pratique.
Dimanche
Pensez-vous que l’AMNH va intéresser vos enfants ?
Si oui, le dimanche, il faut y être à l’ouverture (10 h).
Là encore, l’idée du tram peut être retenue.
Puisque vous envisagez CP dans la continuité, que le séjour touchera à sa fin, que les levers seront moins précoces, peut-être que vous rendre directement en métro à l’AMNH vous fera gagner du temps.
Lundi
Le temps de faire le check out, avec deux enfants, vous ne serez pas sur le pont très tôt.
N’envisagez rien d’aussi chronophage que la visite d’un musée.
Central Park ?, Non ! Vous pourriez l’avoir parcouru la veille et un peu en allant au zoo.
Allez à Welling Court à pied (les petites en trottinette) et découvrez le street art.
C’est un secteur riche en oeuvres, au calme.
Rien à voir avec Bushwick.
Il sera aussi possible de vous rendre à la piscine d’Astoria juste à côté.
Elle est gratuite, immense, surveillée et le cadre est sympathique.
Ce serait un gros plus avant de quitter NYC.
Pour conclure, je ne vois absolument pas l’intérêt d’un pass pour planifier la liste de vos envies.
Aucun ne serait pertinent.
N’oubliez pas que votre petite ne paiera pas les transports et que certains accès ont des tarifs enfants qui ne sont pas couverts par les pass.
Bonnes réflexions.
A votre disposition pour la suite.
UN PS : vous pourrez saupoudrer vos journées avec des activités et animations gratuites offertes par la ville au mois d’août.