Damaraland trip advice: Spitzkoppe to Palmwag

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous partons en Namibie pour la première fois fin août et nous serions ravis d’avoir vos conseils sur notre itinéraire pour la partie nord du voyage.

Après une semaine à explorer le sud, nous prévoyons de quitter Swakopmund tôt le matin (Jour 1) pour rejoindre Spitzkoppe et y passer une journée et une nuit complètes. Le Jour 2, nous aimerions visiter les gravures rupestres de Twyfelfontein, ce qui représente environ 4 heures de route si je ne me trompe pas. Notre plan initial était de continuer ensuite jusqu’au camp de Madisa pour y passer la nuit, dans l’espoir d’observer des éléphants du désert. Puis, le Jour 3, de parcourir les 2 heures supplémentaires jusqu’à Palmwag, où nous passerions la nuit.

Cependant, en regardant les cartes de plus près, je me demande si ce n’est pas la meilleure option. Une alternative serait de rejoindre directement Palmwag depuis Twyfelfontein le Jour 2 (environ 2 heures, contre 1 heure pour Madisa). Cela allongerait la journée de route, mais nous permettrait de profiter pleinement du Jour 3 à Palmwag — pour explorer, faire un safari (avec, je l’espère, une excursion éléphants du désert et rhinocéros), et visiter le col de Grootberg.

Ma question principale est la suivante : une nuit dans la région de Madisa est-elle vraiment incontournable, ou vaut-il mieux pousser directement jusqu’à Palmwag ?

Je m’interroge aussi sur la faisabilité de l’étape Spitzkoppe → Twyfelfontein → Palmwag en une seule journée, même si nous avons un 4x4 et pouvons partir très tôt le matin.

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour,
Vous pourriez aussi faire :
Swakop
Spitzkoppe (1ère nuit)
Brandberg (White Lady Lodge , 2e nuit)
Twyfelfontein (arrêt gravures)
Palmwag

Oui, c’est faisable

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est faisable.

Je préfère la région de Palmwag.

Madiza n’est pas un incontournable.

Bonne semaine
Annick

1 « J'aime »

Bonjour,
Madisa se trouve entre Spitzkoppe / Brandberg et Twyfelfontein, donc votre plan
Vous obligerait à revenir en arrière.

Ou alors, vous y dormez en venant de Spitzkoppe, et vous allez voir les éléphants avec eux, avant de continuer vers Twyfelfontein,

Il faudrait vous renseigner avant, pour savoir où sont les éléphants. Peut être en téléphonant au White Lady Lodge?

Il vaudrait mieux faire : Spitzkoppe + une étape d’une nuit au Brandberg (White lady lodge ou camping) pour une sortie éléphants du désert, ou bien une étape vers Twyfelfontein ( gravures et éléphants) +route vers Palmwag.
Vous profiterez mieux de cette superbe région, plutôt qu’en faisant la course!

Bonne journée,
Patou

1 « J'aime »

Bonjour,

Plutôt que Madisa, qui vous ferait faire un détour, vous pourriez aussi dormir au magnifique campsite de Mowani qui se trouve à 10 minutes de Twyfelfontein. De là vous pourriez facilement faire les peintures rupestres et les éléphants.

Vanessa

1 « J'aime »

Personnellement je resterait sur Twyfelfontein pour faire les gravures et les éléphants adaptés au désert.
Depuis Spitkoppe en partant assez tôt vous pourrez faire la sortie des éléphants l’après-midi et les gravures le lendemain matin avant de continuer la route ou l’inverse selon les heures des activités. J’ai fait deux fois les éléphants à Twyfelfontein et c’était une fois le matin et une fois l’après-midi.

1 « J'aime »

Un ami vient de partir avec ce prestataire de Twyfelfontein :

Et il me dit qu’ils sont très bien.

Bonjour,
Je confirme pour être allée à la rencontre des éléphants du désert avec eux !
Bonne journée

Je confirme également! Nous avions fait le game drive avec eux!
Nous avions eu Charles comme guide et nous avions appris une multitude de choses sur chacun des éléphants que nous avions vus. Il les connait par coeur! :star_struck:

Sujets suggérés

Services voyage