Je suis nouvelle sur le forum, et je m’y suis inscrite car j’aimerais si possible des conseils concernant un futur voyage en Egypte (en mars).
Nous sommes deux personnes fascinées par l’Egypte et son histoire, la grande civilisation Egyptienne, donc ce serait un voyage - circuit decouverte, plutot qu’un séjour simple détente.
Nous aimerions rester 10 jours maximum, en croisiere (ou combi hotel) histoire de pouvoir visiter un maximum de lieux.
Des idées? Des avis?
Ps: budget 1400e max par personne.
Merci merci!
brigitte422
Bonjour ,
je vous donne juste quelques conseils de base : ce ne sont que mes préférences .
D’abord , évitez , si vous voulez décider personnellement de visites à faire ou non et de l’aménagement de votre voyage , les croisières clé sur porte , en gros bâteau , où tout est prévu pour que le bâteau serve d’hôtel flottant et où vous ne quitterez pratiquement jamais le groupe ; vous aurez , comme 'terrain de détente ’ une ( petite chambre , des co voyageurs charmants ou non , un guide qui vous conseillera de ne pas vous éloigner et vous visiterez longuement les magasins de papyrus et de parfums …
Avec votre budget , plutôt confortable pour 10 jours ( ! ! !) , vous avez le choix entre 2 autres options : soit vous poser ( 6 j puis 4 j) d’abord à Luxor puis à Assouan , rayonner à partir de ces 2 villes , mais il ne faudra pas aller bien loin car les sites sont concentrés autour des 2 villes ( accessibles en taxi en moins d’une 1/2 h) .
Entre les 2 , prendre 1 taxi pour 1 journée pour visiter 2 temples renommés .
Soit prendre qq j à Luxor , puis faire une petite croisière de 4-5 jours en dahabeya ( petit bâteau de qq cabines , où vous aurez l’occasion d’être au plus près de la vie du Nil tout en visitant les sites), puis de nouveau, qq j à Assouan .
Ou encore , prendre l’ordre inverse et faire la petite croisière en felouque ( - cher mais - confortable : tout dépend de vos envies !) .
La 2ème solution est la + chère , mais c’est la cerise sur le gâteau !
Nous avons été raisonnables plusieurs fois et, pour nos 7 ou 8 1ers voyages , avions pris la 1ère option, en découvrant de nouvelles merveilles chaque année . Nous refaisons d’ailleurs cela cette année .
L’an passé , nous avions choisi la dahabeya avec 4 amis et nous en gardons 1 souvenir magique .
Voilà qq pistes ; à votre disposition si vous voulez + de renseignements …
Bonne journée !
Anonyme3
Bonjour,Je vis en Egypte et je pense que les évènements actuels ne sont pas propices à un quelconque voyage dans ce pays.
Cordialement,
marc4
Le moins cher est de se caler sur les charter en 8 jours évidemment.
Actuellement, éviter Le Caire et les pyramides, Alexandrie.
Aucun souci dans le coeur de l’Egypte pharaonique Luxor Assouan.
Mieux vaut donc prendre un charter qui amène directement à Luxor.
Bon voyage !
gilisis695
si payer plus de 1000 euro et ne pas voir les pyramides…et le musee du caire …ben ce serait dommage.
marc6
A part que les croisières en pension complète se vendent à 300 euros la semaine avec l’avion et les transferts ! A ce prix là … on y retourne une autre fois pour les pyramides au Caire
Il faut ajouter le visa et les prouboires (+/- 50 euros) généralement. Les visites peuvent se faire par soi-même avec un budget de l’ordre de 50 euros (base 2 personnes) par personne pour les entrées et le taxi en vallée des rois (ajouter le prix d’un bon Michelin vert sur l’Egypte pour les commentaires si vous ne l’avez pas déjà) … au lieu des 140 à 150 euros demandés par les voyagistes pour se retrouver dans des cars de 30 personnes mais avec un guide francophone qui vous débarquera aussi là il a sa commission pour les boutiques “obligées” dans les visites.
Profitez des opportunités actuelles et bon voyage !
Anonyme7
Merci a tous pour vos réponses rapides! Comme l’a soulevé l’un d’entre nous j’ai un peu peur également au vu des événements actuels même si J ose espérer que cela n’affecte en rien le tourisme.
En effet dans l’idéal on aimerait visiter le Caire (musée et pyramides) puis faire une croisière entre louxor et Assouan. Avec en plus de la découverte de sites visiter des villages nubiens. Étant donné que c’est une première je ne sais pa du tout comment envisager le voyage par nous même, sans passer par un “groupe”. Avez vous des idées, des suggestions voire des adresses?
Merci
marc8
Faites comme vous voulez mais “oublier” Le Caire, le musée Egyptien et le Pyramides pour le moment. Même les voyagistes qui se risquent encore à y aller doivent parfois annuler des visites par sécurité.
Pour le sud, sans souci pour le moment, il y a aussi deux très beaux musées à Louxor et à Assouan … mais pas les pièces prestigieuses du Caire évidemment. Pour se déplacer, il est plus facile de se joindre à un groupe mais le voyage individuel n’est pas impossible. L’idée croisière d’une semaine avec ou sans une semaine de plus à Louxor est assez sympa aussi et permet d’approfondir ainsi le “coeur” de l’Egypte.
Bon voyage !
Anonyme9
Merci pour la réponse, c’est un peu embêtant si on ne peut pas voir les pyramides j’espère que la situation va se calmer un peu :s. Par contre ça pulule de circuits pour l’Égypte sur le net est ce que vous avez des conseils ou recommandations?
marc10
Pulluler de circuits … beaucoup de croisières je pense et très peu de circuits.
Programmes quasi identiques partout.
Si vous cherchez de l’original, profiter de l’occasion pour faire une croisère sur le Nil (parfois pas cher du tout même mais rassurez-vous le bateau navigue et on vous donne à manger comme prévu !) et continuez avec une seconde croisière sur le Lac nasser (MS Eugenie pour le Lac Nasser et généralement aucune “solde” même si peu fréquenté) car là vous découvrirez des sites originaux au bord du lac et surtout vous passerez une nuit amarré à Abu Simbel et pourrez voir le “son et lumière”.
Bon voyage et profitez d’être “interdit” de Caire et de Pyramides pour favoriser le Lac Nasser: vous ne le regretterez pas !
brigitte4211
…pour faire le tri entre les croisières tout compris , avion aussi , à 300 € , avec le Caire et les pyramides ;sinon , çà ne vaut pas la peine : Gilissis est déjà sûre qu’à votre âge , jamais vous n’y retournerez ! ! ! et l’autre forumeur qui vous conseille , en 10 j , le Caire , les pyramides , une croisière ( 7 j en principe …) + AbuSimbel par le Lac Nasser ( minimum 4 jours de plus ) …
Je vais laisser à des gens + avisés le soin de vous conseiller !
Bonne journée , bonne chance et bons projets .
cp_8312
bonsoir,
je suis revenue il y a deux jours d’une croisière sur le nil
je pense que pour une première fois, la croisière sur un bateau et le guide qui vous accompagne sur les sites en vous donnant toutes les explications, c’est pas mal du tout, et très reposant. Mais vous pouvez bien sur voyager par vos propres moyens. En étant bien organisée avant le départ, ca devrait bien se passer. Je ne me suis jamais sentie en insécurité quand je me suis promenée seule à louxor ou assouan.
bonne discussion
Anonyme13
Nous rentrons d’une croisiére sur le Nil à bord du FAYAN par l’agence MARMARA, un séjour exceptionel aliant le repos sur le nil et la découverte de ce pays merveilleux.
Nous n’avons eu aucune surprise sur les prestations prévues tant au niveau du bateau, que du personnel (attentionné et toujours souriant) et des excursions.
Notre guide (Magued) a su nous faire voyager à travers des siècles en nous transmettant sa passion sur tous les dieux et rois de ce magnifique et mystérieux pays.
Ne pas rater le temple d’Abou-Simbel.
Le Directeur du bateau (Samer) toujours présent, attentif à la qualité des services et très communiquant.
Une propreté à bord irréprochachable, avec une cuisine varié et de qualité.
Le capitaine se fait toujours un plaisir de nous accueillir et nous offrir le Thé dans son poste de pilotage avec son équipe.
Des garçons d’étages,toujours prêt à vous surprendre par des réalisations artistiques tout simplement avec nos serviettes de toilettes…De véritables pro et magiciens…
Malgré tous les problèmes internes au pays, nous n’avons jamais ressentis de tensions mais au contraire le désarroi de ce peuple qui subit les effets médiatiques néfastes depuis plusieurs années.
N’hésitez pas à partir dans ce pays.