Argent, devise moyen de paiement en Egypte

Forum Égypte

Bonjour

En faisant ma 1ere réservation d’hôtel, je viens de lire sur le site : " Selon la réglementation en vigueur en Egypte, les étrangers doivent payer en devise".
C’est quoi ce gag ?

Depuis que j’ai souscrit une carte d’une banque en ligne, je profite de la légèreté de ne plus avoir à trainer des liasses de billets et je paye tout ce que je peux payer en CB et pour les espèces je retire petit à petit sur place. Franchement, ayant beaucoup voyagé avant sans cette CB, en venant avec des centaines d’euros… je trouve ça très confortable.

Mais là, si les hôtels ne prennent pas la carte ( ou si la machine est en panne juste au moment de payer, lol !) et vu que les distributeurs sur place ne distribuent pas d’euros (lol!), on fait comment ?

Bonjour
Jamais eu de problème pour payer par CB
Envoyez un message à l’hôtel que vous avez sélectionné pour vous assurer qu’ils acceptent la carte

Bonjour,

Pour les hôtels, cela veut simplement dire que vous ne pouvez pas payer avec des billets égyptiens.

Je paie régulièrement par carte bancaire et comme vous, je ne paie pas de commission sur les retraits et paiements hors zone euro.

Donc vous n’avez pas de soucis à vous faire.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage