Conseils itineraire 6 jours en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour ami(e)s routard

Me voila parti pour un petit voyage en Ecosse
Je part du mercredi 6 juillet arrivée 13h30 à Edimbourg jusqu’au lundi 11 juillet depart 14h00.
Je vais louer une voiture des l’aeroport, le fait de rouler a gauche ne me pose pas de soucis j’ai déjà conduit en Irlande.
J’ai besoin de conseils pour un itineraire pour 6 jours dont 4 reel sur place.
Je precise que c’est juste une ebauche le final sera peut etre completement different.

Jour 1 - Mercredi - prendre la route vers stonehaven + visite dunnotar castel

Jour 2 - jeudi - Braemar & Balmoral castle + ??? + route vers dufftown

Jour 3 - vendredi - Visite distillerie du speyside + tonnelerie + ???
Jour 4 - samedi - ??? ou visite edimbourg
Jour 5 - dimanche - ??? ou visite edimbourg
Jour 6 - lundi - retour Edimbourg

En consultant le forum, beaucoup de personnes parlent de ile de skye ou glencoe.
Ma question est de savoir si avec mon trajet je vais passé a coté des beaux paysagex de l’Ecosse et voir que des chateau ?
Vaut il mieux pas que je prenne directement la route de fort william a la sortie de l’aeroport et partir vers l’ouest ?
J’ai deja pu consulté le site de walkhighland et visitscotland.

Merci de vos reponses

Bonjour,

Votre trajet est vraiment intéressant, il vous permet de profiter pleinement de votre séjour là-bas. Pourtant, au 2e jour dans votre projet, après la visite du château de Braemar et Balmoral, il convient que vous visitiez Eindinburg, le château le plus secret en Ecosse. D’ailleurs, vous devriez consacrer un jour pour participer à la fête régionale.

Bon voyage.

Bonjour,
Cromi, je viens de lire ta réponse et concernant Eindinburg, le château doit être effectivement très secret car je ne le trouve pas.
Peux-tu, pour le pauvre béotien que je suis, donner plus de précisions sur l’emplacement de ce château ?
Je te remercie.
Bonne journée.
Néo

Bonjour,

Un bon plan pour faire des économies sur les entrées dans les monuments historiques est de prendre un passage d’historic scotland ou du national trust suivant les sites que vous voulez visiter. Ils sont vites rentabilisés et peuvent servir de coupe file dans les sites les plus visités. Votre itineraire est bien adapté au temps disponible.

Merci pour vos messages.

J’ai avancé dans mon planning qui ne ressemble plus a celui initial…

Jour 1 - mercredi - route vers glencoe nuit sur place (déjà reservé)

Jour 2 - jeudi - route vers ile de skye ( je me suis dit que je préfère voir de beau paysage que des chateaux) nuit sur bradford (déjà reservé)

Jour 3 - vendredi - ile de skye - nuit sur skye - (pas encore reservé)

Jour 4 - samedi - ??? skye ou halte sur le retour vers edimbourg mais je ne sais pas où, je serais deja passé par fort william.

Jour 5 et 6 - ??? Edimbourg et retour en France

Sur skye je ferais principalement de la visite en voiture ou une petite randonée max 1h30-2h00

Qu’en pensez vous ?

Sujets suggérés

Services voyage