Question mainte fois posée j’imagine mais nous cherchons une belle réserve à proximité de Cap Town. Nous avons vu passer plusieurs fois les noms d’Aquila et Inverdoorn (les commentaires sont assez variables concernant ces deux options). Sur les articles anglo-saxons nous voyons plutôt passer les noms de Sanbona (qui a l’air d’être une grande et magnifique réserve… Et onéreuse), Garden Route Game Lodge (semble être assez petite) et Gondwana (la plus éloignée).
Instinctivement je pencherai pour Sanbona mais le prix vaut-il la route et la réserve est-elle si grande et belle que décrite? La route ne nous fait pas peur tant qu’elle est en bonne état (j’ai un doute pour Gondwana), que la réserve est grande (sans l’impression d’être dans un parc animalier) et que les animaux proposés osent aussi diversifiés que possible (oui je sais ça fait beaucoup de conditions…)
Oudtshoorn est aussi mainte fois citée mais j’ai l’impression qu’il s’agit plutôt de divers parcs animaliers (fermes autruches, éléphants etc) plutôt que d’une réserve - est ce correct?
Merci par avance pour vos retours conseils et expériences
Marjorie
annick2
Bonjour,
Les avis sont toujours subjectifs…
Je te donne le mien:
Aquila gros bastringue, fais usine! Pas mal de bus s’y arrêtent.
Sambona: magnifique, le luxe, pas à la portée de tout le monde.
Inverdoorn: pour ma part le meilleur rapport qualité/prix.
A toi de faire ton choix…
On va surtout à Oudtshoorn 2 nuits pour visiter Cango Caves et faire le Swartberg Pass. Un must quand on est dans le coin. Après pas mal d’activités pour grands et petits. Un autre must c’est le meerkat tour qui démarre très tôt le matin, un régal!
A+
Annick
mafrou3
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je pense qu’on va se laisser tenter par Sambona, les avis sont unanimes (bien que très subjectifs je vous l’accorde), si dépassement de budget lors de la réservation du voyage en Afrique du Sud nous pencherons alors sûrement pour Inverdoorn (différence de +/- 250 euros entre les deux réserves en hébergement “luxe”). Garden Route Game Lodge assez bon marché mais la réserve n’est pas immense, Gondwana oblige à deux nuitées minimun donc cela revient encore + cher que Sambona et nous n’aurons pas nécessairement le temps de rester 2 nuits.
Si néanmoins quelqu’un souhaite faire connaître son retour d’expérience pour les réserves citées ou d’autres réserves à +/- 2-3 heures de route de Cap Town, c’est avec plaisir!
Je profite de votre gentillesse pour vous demander vos recommandations pour un séjour de 7/10 jours (nous souhaiterions principalement héberger à Cap Town et naviguer en voiture). En fait, le principal “problème” est de caser la visite de la réserve en fin de séjour, et d’héberger une nuit pas trop loin de l’aéroport de Cap Town (trop de stress à revenir de la réserve et prendre l’avion le même jour). J’ai cru comprendre que l’observation des baleines n’était pas top fin décembre.
En vous remerciant par avance,
Marjorie
annick4
Bonsoir,
Les baleines fin décembre, je me doute…
Si tu réserves à Inverdoorn, ce que je ferai, je te conseille de dormir vers Paarl ou Stellenbosch avant ton départ. Celà évite les embouteillages de Capetown.
A+
Annick
mafrou5
Bonjour,
Pour votre information nous avons réservé nos billets d’avion. Nous arrivons un dimanche en milieu d’après-midi et repartons le lundi suivant en fin de journée (+/- 9 jours).
Nous pensons faire 4-5 nuits à Cape Town (maison d’hôte vers City Bowl) puis 1 nuit à Inverdoorn au final (possibilité d’avoir un guide parlant français, mon copain ne parlant pas anglais - on aurait dû commencer par ce critère…), puis !!! (je sèche un peu). Il nous resterait 2-3 nuits à passer dans un endroit pas extrêmement éloigné de l’aéroport, sans bourlinguer dans un hôtel différent chaque nuit. On pensait retourner après la réserve à Cape Town mais je trouve cela presque dommage. Les vignobles je ne vois pas grand inérêt de passer plus d’une journée comme cela est situé proche de Cape Town. Y a-t-il quelque chose à mi-chemin entre Inverdoorn et Cape Town qui mérite les quelques nuitées restantes? Ou vers l’extrême pointe Sud du pays (vers Hermanus par exemple?)
Merci par avance pour vos précieuses recommandations.
annick6
Bonsoir,
En revenant de Inverdoorn, tu pourrais aller dans le Cederberg deux jours.
Du côté de Clanwilliams ou Citrusdal.