Hello les routards, deux questions sur le parc Hluhluwe Imfolosi !
-est il possible de le joindre depuis Johannesburg en une journée ? sinon connaissez vous un camping sympa à mi distance pour bivouaquer (nous sommes en 4x4 tente de toit)
-combien de nuits y resteriez vous ? nous prévoyons d’aller 3 ou 4 nuits au Nyalasi campsite juste avant l’entrée du parc vu qu’il n’y en a pas à l’intérieur. SI vous avez des retours sur ce camping qui a l’air sympa, je prends aussi.
Merci !
Bonsoir,
Il faut compter 8 bonnes heures de route depuis Joburg en vous arrêtant au Hluhluwe Backpackers qui se trouve à 1 km de l’entrée de Memorial Gate.
C’est ce que je vous conseille de faire si vous voulez y aller directement. C’est une auberge de jeunesse pas chère avec des piaules et du self catering.
Le lendemain vous traversez le parc de Hluhluwe/Imfolozi et vous resortez par Nyalazi Gate pour rejoindre Nyalazi Campsite qui se trouve à 3 km de l’entrée.
A plus
Annick
Bonjour,
Nous y avons passé une nuit en juin 2024.
Le camp est très petit, les emplacements sont aménagés en hauteur.
Nous avons eu le dernier tout en haut, il etait trop petit pour garer le 4x4 et nous étions donc restés sur la route mais ce n’était pas gênant car on était en bout de piste.
Il y avait un point d’eau mais pas de grille pour le brai.
Les sanitaires se composaient de 2 douches avec rideau et 2 wc (de mémoire un bloc pour les hommes et un pour les femmes mais je ne suis pas sûre).
L’endroit pour laver la vaisselle était très étriqué.
Il n’y avait strictement rien à acheter sur place, même pas une bouteille d’eau.
On a apprécié de pouvoir y faire une halte mais c’est pas un de nos meilleurs souvenirs.
Le lendemain, nous avons dormi à Mpila dans Hluhluwe.
Bonsoir Tom,
Tu as très bien décrit le camping en question.
Après tout dépend ce que Marine recherche…
Moi je conseillerai aussi de dormir plutôt au Mpila Camp.
A plus
Annick
Merci pour vos réponses. Bonne journée