Bonjour amis globe trotters
je lis le forum depuis 3 jours j hesitais entre le Kenya, la Tanzanie et l Afrique du sud…
Compte tenu de mon budget, de ce que j ai lu et de mes attentes, je vais m orienter sur l’ Afrique du sud qui me permettra plus d autonomie et pour un cout bien moindre.
Je vais donc construire mon sejour avec vos aides et retour d experience si vous le permettez.
J’ etais venue il y a une dizaine d années et j avais visité la reserve de shisomo camps ainsi que celle de Kapama… je ne suis donc pas allée dans le parc… quelle est la difference… y a t il moins d animaux ? cout de l entrée une vingtaine d euros par jour semblerait il ?
J’ avoue ne pas trop savoir si c’est plus judicieux de louer une maison 3/4 nuits en airbnb aux abords du parc et d y aller chaque jours en autonome ou si je reserve des campements avec toute la structure en adequation aux safaris ( guide etc…) à l interieur du parc…
En revanche pour le retour j ai bien noté que si je n ai pas explosé le budget le Mbizane est le finish a ne pas louper…!!
pour info :
Depart 2 janvier 2026 ( oui j ai un peu de temps mais au niveau de la disponibilité j ai moins de frustration ! ) arrivée le 3 au matin… vol AF
location de voiture et en route pour l aventure… un loueur a recommander ?
Halte dodo a mi chemin ? ou trajet direct jusqu aux abords du parc ( 4h il semblerait ? la derniere fois j avais pris l avion jusqu a Neslpruit )
Retour aux alentours du 1O ou 11 ou 12 je n ai pas acheté le retour pour le moment…
Nous sommes 6 adultes…
Dans l’equipe 4 jeunes trentenaires sportifs si toutefois il y a des activités ou balades pour mixer le sejour…
Mon souhait :
De l autonomie avec un point de chute sur qq jours, une reserve ou campement pour des games encadrés et un peu d’ activité sportive ou randonnées…
A très bientot pour un premier jet…