Réserve privée ou parc public en Afrique du Sud?

Forum Afrique du Sud

Bonjour amis globe trotters
je lis le forum depuis 3 jours j hesitais entre le Kenya, la Tanzanie et l Afrique du sud
Compte tenu de mon budget, de ce que j ai lu et de mes attentes, je vais m orienter sur l’ Afrique du sud qui me permettra plus d autonomie et pour un cout bien moindre.
Je vais donc construire mon sejour avec vos aides et retour d experience si vous le permettez.

J’ etais venue il y a une dizaine d années et j avais visité la reserve de shisomo camps ainsi que celle de Kapama… je ne suis donc pas allée dans le parc… quelle est la difference… y a t il moins d animaux ? cout de l entrée une vingtaine d euros par jour semblerait il ?

J’ avoue ne pas trop savoir si c’est plus judicieux de louer une maison 3/4 nuits en airbnb aux abords du parc et d y aller chaque jours en autonome ou si je reserve des campements avec toute la structure en adequation aux safaris ( guide etc…) à l interieur du parc…

En revanche pour le retour j ai bien noté que si je n ai pas explosé le budget le Mbizane est le finish a ne pas louper…!!

pour info :
Depart 2 janvier 2026 ( oui j ai un peu de temps mais au niveau de la disponibilité j ai moins de frustration ! ) arrivée le 3 au matin… vol AF
location de voiture et en route pour l aventure… un loueur a recommander ?
Halte dodo a mi chemin ? ou trajet direct jusqu aux abords du parc ( 4h il semblerait ? la derniere fois j avais pris l avion jusqu a Neslpruit )

Retour aux alentours du 1O ou 11 ou 12 je n ai pas acheté le retour pour le moment…
Nous sommes 6 adultes…
Dans l’equipe 4 jeunes trentenaires sportifs si toutefois il y a des activités ou balades pour mixer le sejour…

Mon souhait :
De l autonomie avec un point de chute sur qq jours, une reserve ou campement pour des games encadrés et un peu d’ activité sportive ou randonnées…

A très bientot pour un premier jet…

Bonsoir,

Il faut absolument dormir à l’intérieur du Kruger!

C’est la très haute saison, les suds afs seront aussi en vacances… Dans le sud du Kruger on voit beaucoup d’animaux.

Comme loueur j’aime bien Budget, Tempest Car Hire et Trifthy.

En arrrivant faire une halte à Dullstroom puis le lendemain la route panoramique avec Blyde River Canyon. A partir du Forever Resort on peut faire de chouettes balades. Puis le Kruger.

A plus
Annick

1 « J'aime »

merci Annick je vais regarder cette proposition pour la halte et les balades.

Sujets suggérés

Services voyage