Bonjour,
nous partons fin août en Afrique du Sud pour un voyage de 6 semaines. Nous aurons de nombreux appels téléphoniques à passer dans ce pays pour réserver nos hébergements, nos visites, etc…Nous utiliserons wathsapp lorsque nous aurons la wifi pour les appels internationaux ;
est-il simple d’acheter un autre appareil téléphonique avec une carte locale pour nos appels locaux ? quel fournisseur choisir ? Nous allons vers l’ouest du pays puis descendons sur Le Cap.
Merci de vos conseils ou expériences
Gariguette
Bonjour,
Le plus simple, c’est de prendre un vieux portable de chez toi et d’y faire installer une carte SIM en arrivant à l’aéroport.
Je me rend souvent en Afrique du Sud et franchement je ne me sers pas de mon téléphone. Tout passe par WhatsApp. Ca marche très bien.
A plus
Annick
Merci Annick,
je ne suis pas très douée en téléphonie mais il me semble que pour communiquer avec whatsapp il faut passer par un réseau internet, donc soit la wifi du camping ou hébergement où l’on se trouve, soit qu’on l’a acheté via notre fournisseur ?
Bonjour,
Ce qui est bien en Afrique du Sud c’est que tu as pratiquement toujours une wifi aux différents hébergements et campings.
A plus
Annick
ok j’ai compris !
je vais trouver un vieux portable et acheter une carte sim + whatsapp là où il y aura la wifi.
Merci de ton aide
à bientôt
Sinon il y a le forfait Free à 19.99 pour lequel tu as les appels illimités en local et vers la France + 35 Go d’internet.
Je l’avais pris pour mon voyage, ça fonctionnait pas trop mal. J’ai été bien content de l’avoir car j’ai dû appeler Air France pour mes vols retours, ils m’avaient changé les horaires et j’ai dû rester en ligne 3/4 d’heures pour 2 appels. Bien content de ne pas payer les coût d’appel vers la France.
merci de cette info mais je suis chez Orange et comme je le disais, pas douée du tout avec les manip pour changer de forfait…j’ai toujours peur de me tromper et de me retrouver avec des options ou abonnements que je ne désire pas et horreur de batailler avec les fournisseurs si problème…D’ailleurs pour éviter ce qui vous est arrivé avec Air France, je préfère acheter les billets chez Carrefour voyages à côté de chez moi, et en cas de n’importe quel problème c’est eux qui s’occupent de tout…ça m’est arrivé à Bali et j’ai apprécié !
autre option, tu achètes un boitier WiFI portable avec un forfait que tu peux recharger, comme ça tu as internet (et donc WhatsApp) partout (du moment qu’il y a du réseau évidemment).
l’intérêt du boitier est que du coup, tu peux y connecter plusieurs téléphones.
Bonjour Gariguette,
Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les différentes cartes SIM boîtiers et autres
Et puisque vous êtes chez Orange je vous conseillerai plutôt de téléphoner au service client Orange , c’est gratuit, expliquez leur vos besoins et voyez quel Pass pour l’Afrique du Sud vous pouvez acheter.
Comme ça vous gardez votre numéro et dès que vous arrivez en Afrique du Sud Orange déclenche votre Pass et vous êtes tranquille. Ils sont valables pour 1 mois!
Le moins cher coûte 30 euros (29,90) et vous donne droit à 35 G d’internet, 30 minutes d’appel et 50 SMS!
Ça ne vous empêche pas de profiter de whatsapp dès que vous serez en wifi évidemment
Enjoy!
Merci beaucoup, je pensais que cela coutait beaucoup plus cher !