Bonjour,J ai besoin de vos conseils pour notre première nuit à wdh. Nous arrivons à 14h20 en août donc je pense que je dois rester sur wdh. On doit récupérer la voiture et le matériel de camping.
Je cherche un logement avec resto sur place. Londinigi est déjà full. J’ai vu olive grove mais les commentaires sont mitigés ou villa moringa.
Votre avis…
Immanuel lodge est probablement trop loin. Dommage.
Bonsoir,
Tu peux essayer:
Hotel Pension Uhland (pas loin de Joe’s Beerhouse)
Tamboti Guest House
Hotel pension Steiner
A+
Annick
Bonsoir
Au Nord Est de Windhoek:
Roof of Africa
Klein Windhoek Guest house
Hilltop house
Hotel pension Eros
Pension Bougainvilla
Gueiko guest house
Essayez avec celles là.
Elles sont toutes bien.
Ceci étant il y en a beaucoup d’autres, dans d’autres quartiers de la ville.
Tanit
Sorry, pour la dernière, c’est Guecko!, en plein centre de Klein Windhoek, et à deux pas de chez ma fille et de l’Ambassade d’AFS…Safe!
Tanit
Bonjour,
Si tu recherches quelque chose de plus classe mais tout aussi sympa, je te recommande vivement
Villa Violet dans Klein Windhoek.
C’est un super rapport qualité/prix! Mais plus cher que les autres que je t’ai donnés.
A+
Annick
Nous avons passe notre 1ere nuit a bougainvilla. Nous l avions aussi reserve pour la derniere nuit mais avons annule. La pension est assez jolie mais c est une pension fantome … A part le gardien il n y avait personne, meme pas une bouteille d eau dans le frigo, des problemes electriques et personne a qui s adresser. Donc archi nulle au niveau services, enfin plutot service inexistant. A deconseillerSommes donc alles pension ulhand. Chambres correctes mais surtout u excellent sevice. Proprietaire sympathique et avenant et deux jeunes filles a l accueil tres aimables et disponibles
Londigini et villa violet etaient complets
Bonsoir,
Merci pour ton feed back.
Les adresses que je donne en général, je les ai toujours testées avant. Suis contente que le service de la Pension Uhland t’ait plu.
Bon week-end
Annick
Bonsoir,
Nous rentrons tout juste de Namibie et en avons encore plein les yeux!
Pas encore eu le temps de faire un retour.
Si vous avez le matériel de camping, le Trans Kalahari qui se trouve à environ 20 km de l’aéroport es très bien. Nous avons payé 300$N pour 4 personnes et avons dîner au resto avec des plats de viande à 80$n.
A+
Bonsoir,
J’espère qu’on aura droit à un petit feed back!!!
Des vacances avant les vacances c’est toujours bénéfique.
Bon week-end
Annick
merci de vos commentaires, j’ai épuché tous les lieux cités et j’ai restreint ma liste:
- klein windhoek : c’est ce que je cherche il y a une family room et un resto mais les commentaires mitigés de certains sur trip davisor me refroidisse vous l’avez testé récemment
- hilltop house : paraît bien , mais le repas du soir est un diner snack
- villa moringa: recoupe mes critères mais vous ne l’avez nommé lors…
- guesthouse gecko ma paraît bien aussi , tanit peux tu me confirmer que l’on peut y manger
- pension uhland: as tu testé le repas, j’insiste sur ce point car après quasi 24h de voyage l’important le 1er soir et se reposer et bien manger.
villa voilet, tamboli, pension steiner effectivement paraîssent sympa mais on ne peut pas y manger
vous ne n’avez pas nommé olive grove dois je comprendre que c’était un mauvais choix, c’est vrai qu’il y a aussi des commentaires mitigés
merci d’avance de vos derniers retours
Bonjour à toi,
Si je n’ai pas mentionné un certain nombre de guest house c’est simplement que je n’ai pas testé!!!
Quand je recommande quelque chose sur les forums, c’est que moi même j’y étais…
Hotel Uhland je recommande les yeux fermés. Les petits déjeuners sont divins, le diner plutôt simple mais très gouteux.
Maintenant si tu dors sur Klein Windhoek, on n’est pas loin de Joe’s Beerhouse. Les taxis ne sont pas chers…
Encore une chose. Ne t’avise pas de manger à l’hôtel Heinitzburg. J’en suis resortie et j’avais encore faim…Tu n’as pratiquement rien dans l’assiette et c’est cher pour ce que c’est!
A+
Annick
Gecko guest house
Désolé, je n’en sais rien!
Je ne suis pas comme Annick, ayant un pied à terre à Windhoek, je n’ai pas l’occasion de tester les guest houses.
Ce que je vous garantie, par contre , c’est qu’elle est située dans le meilleur endroit de Klein Windhoek. (Je passe devant bien souvent).
!!!
MAIS, entre temps, je suis allé voir sur leur site, et oui il y a un restaurant ( et piscine).
Tanit
Bonjour,
Nous nous étions en novembre à “the Elelegant Guesthouse” dans Klein Windhoek, tout à fait correct tant au niveau chambre que petit dèj (gardien au portail et réception dispo toute la nuit) et en plus à 5 minutes de Joe’s Beerhouse … le restaurant qu’il ne faut absolument pas manquer d’une part pour ses excellentes viandes mais aussi pour son inimaginable déco !!!
Bonne préparation de voyage
Colni
merci de votre aide, j’ai donc opté pour la sureté pension ulhand puisque testée par vous, ce qui a déterminé mon choix c’est que l’on peut aussi avoir 2 chambres mitoyennes du coup on a pris 2 chambres standards pour 1000N$ au total . Pour sa 1er nuit notre fille aura sa chambre, je pense que c’est pas mal pour le repos de tout le monde.
notre voyage est bouclé et reservé pour aout 2014( le feedback c’est dans longtemps mais je promets cette fois je m’y colle). Pour info, nous sommes déjà tombé sur des os au moment de nos résas notamment dans Etosha (family chalet pas dispo à okaukuejo et chambres standards plus dispo à onguma) ,londingi aussi pas dispo et dans la bande de caprivi nunda et xaro indispo certaines nuits, il faut donc se dépécher de réserver.
ce qui m’a fait perdre du temps c’est le billet d’avion, j’essayais d’acheter via air namibia des billets pour 2 adultes et un enfant avant de comprendre et de me faire confirmer qu’il y a un bug sur leur site pour les billets enfant. Au final, on passe pas par air namibia, beaucoup trop cher.
pour info voici ce que cela donnera au final:
- wdh (ulhland)
- otjiwarango weaver’s rock
- khorixas vingerklip
- 6 jours en camping dans le kaokoland avec un 4*4 en appui (Marius)
-opuwo opuwo country lodge
-etosha dolomite camp
-etosha okaukuejo
-etosha halali - grootfontien roys rest camp 2 nuits
-bagani ndhovu safari lodge
-shakawe: 2 nuits à xaro lodge
-ghanzi dqae qare san lodge
-gobabis kalahari bush break.
si vous avez des bons plans dans ces lieux, je prend.
A+ et merci
christine
Bonjour,
Ton circuit ne s’annonce pas mal du tout.
Il faudra absolument que tu nous racontes ton périple dans le Kaokoland avec Marius!!!
En ce qui concerne les bons plans, dans chaque lodge on te le dira!!!
A+
Annick
Bonsoir,L’option choisie dans le Kaokoland est originale et intéressante.
Une toute petite remarque : s’il est encore temps tu devrais changer Kalahari Bush Break (camp bruyant sur la route) pour Zelda Guest Farm juste à côté.
@+
Pierre
Bonsoir
Eh ben!
Vous n’avez pas peur des km de pistes.
Pour un circuit Africain, c’en est un vrai!
De Bagani à Gobabis, via Ghanzi, vous allez bouffer du bush et re du bush.
Je ne connais pas personnellement l’état de la piste jusqu’à Sehitwa.
J’ai seulement vu de gros semis Sud Af, s’y présenter a la porte de Mahango.
Donc ça doit passer, mais dans quelles conditions routières.
J’espère pour vous que vous êtes bien renseignés.
En tout cas bravo! Et bon courage.
De toutes vos étapes, la seule que j’ai testé (deux fois) c’est Roy’s camp.
Sympa, mais basic!
Je ne vois pas l’intérêt d’y passer deux nuits.
J’ai une autre proposition.
Puisque vous avez l’air d’aimer l’Afrique profonde.
A Rundu, au lieu de continuer vers Bagani par la B8 (parfaitement ennuyeuse) , prenez la piste qui longe (de prés) le fleuve. Ça va pas vite, mais il y a plein de villages et plein de vie. Et plein de campings et guest houses tout le long du fleuve.
Je l’ai fait, le seul truc est que je n’arrive pas à me souvenir du Camp ou nous nous étions posés.
Ca vaut le coup!
Et il y a vraiment beaucoup de vie.
Tanit
Re
Ce que j’ai bien aimé à Bagani, c’est N’guepi camp.
De bons emplacements de camping (n° 3 et 5) le long du fleuve, et les bungalows dans les arbres.
Tanit
Bonjour,
J’avais oublié que tu campais!
Pierre a entièrement raison en ce qui concerne le Kalahari Bush Breaks.
Le camping est mal placé (loin du lodge) et c’est bruyant!!! Pour le camping je conseille aussi plutôt Zelda.
En revanche les piaules de Kalahari Bush Breaks tout comme la cuisine sont mieux qu’à Zelda!
Bonne journée
Annick
Ce n’est pas une piste, mais du goudron sans problème avec juste quelques nids de poules sur la dernière partie. Sans problème, mais sans intérêt non plus !
Ça me donne l’idée d’une autre option bien plus intéressante pour le retour vers Windhoek : À Nokaneng, prendre la piste vers Dobe, 140 km pas très roulants avec du sable par endroit (mais pourquoi louer un 4x4 pour ne passer que par des routes praticables en berline sinon ?). Passer la frontière à Dobe. Explorer un peu la région de Nyae Nyae et ses magnifiques baobabs. Visiter le village bushman de //Xa/oba à la lisière du Khaudum et dormir dans leur camp communautaire (aucune difficulté d’accès). Voir l’étonnant monument historique vivant “Dorsland Grootboom”. Puis redescendre vers Gobabis par la belle gravel road toute neuve qui existe bien même si elle ne figure pas encore sur toutes les cartes.
Et au niveau de Popa Falls, pourquoi pas le camp communautaire N’Goabaca, beau et bien situé juste sur les rapides sur l’autre rive plutôt que les sempiternels camps de lodges avec bar / resto / piscine ?
(résa inutile)
@+
Pierre
Bonjour
Nous dormirons à Hotek Pension Uhland le 20 décembre prochain pour notre 1ère nuit en Namibie.
Et nous y retournerons pour nos 2 dernières nuit le 11 et 12 janv.
Nous pourrons vous donner nos impressions sur cette pension proposée par notre TO Tourmalines.
Cordialement
OetJP
Annick nous ne camperons que pendant les 6 jours dans le kaokoland avant et après lodge. J avais bien noté que tu déconseillais le camping du kalahari bush breaks.Je sais que l étape entre Shakawe et ghanzi est très longue mais je n’a i pas trouve d étape intermédiaire. Effectivement je comptais sur une route goudronnée.
Pierre l option via dobe est intéressante mais prendre une route ensablée à 2 jours de notre retour me paraît limite en cas de soucis, nous avons déjà eu certaines aventures et pour les prendre du bon côté il vaut mieux ne pas être presse. Par contre en passant 2 nuits à roys camp nous irons probablement faire un tour dans le coin. Tanit le village bush men était l objectif de nos 2 nuits à roys camp.l un de vous a testé?
Bonsoir,
Oui le village des San vaut vraiment la peine!
J’y ai même passée une bonne partie de ma journée.
Tu vas pouvoir te faire une idée comment ce peuple vivait, se nourrissait, chassait…etc
C’est en tous les cas un super moment.
A+
Annick
Bonsoir,
Non, cette étape n’est si longue. Comme je l’ai déjà écrit plus haut, c’est du goudron tout le long et à 120 km/h les kilomètres défilent vite. Il serait même très envisageable d’aller jusqu’à la frontière à Buitepos en une étape depuis Shakawe si besoin.
J’en parle dans mon carnet de voyage (Grashoek) : avis mitigé.
@+
Pierre
Est ce que ça ne serait pas kaisosi river lodge, il a l air pas mal?Ton idée me plait je pense qu au lieu de 2 nuits à roys camp on fera une nuit à rundu. On pourrait aller au village san le matin et être à rundu le soir ( roys camp rundu en 2h c regle) Du coup on on prendrait suivant ton conseil la route en parallèle de la b8. On va voir ça .
j’ai vu ton carnet, sympa. çà pourrait être le notre.
je me rend compte que les amoureux de la namibie sont souvent aussi des amoureux de l’islande, des grands espaces.
nous y sommes allés 2 fois: une en février et une avril on avait fait l’ouverture des routes(au moment de l’éruption du volcan…un peu le bordel mais plein de souvenir extra), on y retournera probablement en été au moins une fois pour faire le centre avec un 4*4 camping.
botswana probablement une de nos futures destinations quand notre fille atteindra ses 12 ans. c’est l’age mini dans les lodges du delta pour les enfants.
Malawi j’ai déjà monté notre programme sur 20 jours mais on ne peut faire qu’un voyage par an.
c’est probablement notre dernier voyage en namibie avant longtemps alors il va faloir en profiter…
Bonjour,
Je trouve aussi qu’une nuit au Roy’s Camp est suffisant.
Sur Rundu, tu as 2 lodges sympas: Hakusembe River Lodge et Kaisosi River Lodge.
Une toute petite préférence pour Kaisosi en ce qui me concerne.
Si tu fais étape à Shakawe, il faut absolument dormir à Drotsky Cabins.
A+
Annick
Bonjour
Non, je ne connais pas.
J’avais, même oublié qu’il y avait un village San à proximité de Roy’s camp.
Ce n’est pas trop leur région naturelle, non plus.
Le seul village San que j’ai visité est à Tsumkwe. J’en ai déjà parlé sur le forum.
Ça vaut le coup.
Tanit
Encore une fois désolé, Alain, mais si ce n’est pas leur région naturelle, alors elle est où ? Il ne faut pas oublier qu’ils ont été virés lors de la création d’Etosha ! C’est là chez eux !Et il sont encore une communauté importante (et ravagée par l’alcool) à Tsintsabis, à l’Ouest de Roy’s.
Il y a deux villages bochimans qui peuvent se visiter dans la région de Tsumkwe.
Le village que Roy’s Rest Camp fait visiter est à mi-chemin sur la route de Tsumkwe juste après la barrière vétérinaire en venant de l’Ouest c’est Grashoek (qui doit aussi avoir un nom bochiman mais je ne le connais pas).
Il y en a un autre un peu au Nord de Tsumkwe sur la route du Khaudum : //Xa/oba (vu en passant, pas visité).
@+
Pierre
Merci. Oui, c’est quelque chose que j’entends ou lis très souvent.
Marrant de ne pas avoir commencé par l’été ! ![]()
Les lodges qui refusent les enfants sont les camps hors de prix. Nous sommes passés au Botswana plusieurs fois avec des enfants de moins de 12 ans. Lors de notre traversée de Moremi en 2010, le plus petit du groupe avait 8 ans (c’est la limite raisonnable à mon sens).
Etonnant ! Ce pays est tellement méconnu, en tout cas des Français. Certains endroits sur le lac sont de vrais paradis.
@+
Pierre
Bonjour Pierre
Décidément, tu es trop savant pour moi!
Et je continue à mal m’exprimer.
J’ai voulu parler de région “naturelle” actuelle, puisqu’en effet ils ont été repoussés vers l’Est du Kalahari par les blancs (mais aussi par les bantous bien avant).
Amicalement.
Tanit
Re
Malawi
Tout ce que j’en connais, je l’ai lu dans “Africa treck” ecrit par les “Poussins”.
Tres intéressant.
Mais je suppose que vous connaissais et que j’enfonce une porte ouverte.
Peut-être, éventuellement, utile pour d’autres Routards.
Tanit
Salut à toi,
Le deuxième village de San au nord de Tsumkwe que je connais est Nhoma. Est-ce le même?
C’est d’ailleurs avec eux que je suis partie dans le Khaudum!
Tu as raison, les San de Tsintsabis sont imbibés d’alcool et leurs femme se prostituent auprès des ouvriers qui terminent la route goudronnée qui va rejoindre l’Angola…
Le sida fait ici vraiment un ravage. Il y a deux ans j’ai pu visiter le dispensaire du coin…
Ce n’est plus un coin à vraiment fréquenter…
Bon week-end
Annick
Re bonsoir à tous
Sur ma carte, je ne trouve ni Grashoek, ni //Xa/oba.
Le village que j’ai visité, était au Sud de Tsumkwe, à 20km vers N/oqmtjoha, à proximité du lac.
C’était très propre, très vert, bien cultivé, et les femmes et hommes qui m’on guidé dans le bush étaient joyeux , dynamiques et rien d’alcoolique.
C’est encourageant!
Tanit
Bsr Annick
Tu es allée à Nosha!
Et puis au Kaudom!
Est-ce que ça vaut le coup?
As-tu fais le C44 entre Drimiopsis et Tsumkwe?
Est’il praticable ? Meme s’il pleut?C’est l’une de mes idées pour Janvier, une boucle Harnas, Tsumkwe, et retour.
Merci
Tanit
Bonjour,
Oui ça vaut vraiment la peine et son argent!
En revanche camper dans le Khaudum c’est du basique… Heureusement que le parc est vraiment sauvage. On n’a pas rencontré un musungu!
La C44, je l’ai parcourue il y a deux ans en période sèche. Tout à fait pratiquable. En revanche je ne sais pas ce que ça donne s’il pleut beaucoup. On traverse en effet des lits de rivière. En période sèche c’est sec de chez sec mais après…je n’ai pas pu tester…
A+
Annick
c’est bien vrai pour moi aussi j’ai adoré l’Islande !
Et dans le genre pays sauvage méconnu mais où l’on peut circuler en sécurité et pas ses propres moyens, j’ai adoré aussi le Chili que j’ai fait aussi en voyage de noces (le nord). Je le conseille à tout le monde, mais ce n’est pas donné non plus !
ce qui ne m’empêche pas d’aimer les pays plus denses (l’Inde par exemple), mais je n’y prends pas autant de plaisir globalement.
Bonjour,
Il y a des chances.
Nous ne savons peut-être pas les mêmes choses… Depuis que nous avons visité un village en 2008 à partir de Tsumkwe Lodge, probablement celui dont tu parles d’ailleurs, mais je n’en connais pas le nom, je suis fasciné par ces gens adorables que les derniers siècles n’ont pas épargnés, c’est le moins qu’on puisse dire, et j’ai lu pas mal de choses les concernant.
La C44 au Sud de Tsumkwe est une gravel road aux standards namibiens, des lits de rivières certes, mais comme sur les autres gravels. Elle ne doit pas poser plus (ni moins) de problème qu’une autre en janvier.
Ça peut aussi être l’occasion d’approcher le Khaudum. L’accès à Sikereti n’est pas difficile (ce n’est quand même pas Etosha !). Plus on monte vers le Nord, plus le sable devient profond.
@+
Pierre