Besoin d’aide road trip octobre 2025 en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Nous prévoyons notre premier périple en Namibie pour trois semaines en octobre prochain. Nous souhaitons établir notre circuit et le coût de ce road trip, incluant les billets d’avion, la location d’un 4x4, les lodges, etc. À ce jour, les vols semblent se situer autour de 1400 € par personne.

Pour continuer à affiner notre budget pour deux personnes, je suis à la recherche de recommandations pour la location d’un 4x4. Pourriez-vous me suggérer des enseignes fiables ?

En ce qui concerne les lodges, je prévois de passer par Booking. Quel budget doit-on envisager pour une nuit ?

Enfin, auriez-vous un circuit type à me conseiller ? Votre aide me sera précieuse, car il n’est pas toujours simple de s’y retrouver malgré toutes les lectures sur les blogs concernant la Namibie.

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne journée.
Alex

Bonjour Alex,

Des circuits, il en existe pas mal.

Tout va dépendre si tu veux faire beaucoup de kilomètres ou pas…si tu veux prendre le temps de t’imprégner de la beauté des paysages ou faire un voyage à la japonaise…si tu veux beaucoup marcher…etc

Pour la location de 4X4 il y a Namibia2Go, Savanna Car Hire, Asco Car Hire et j’en passe.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour votre retour.
Pour notre première immersion en Namibie, nous préférons prendre notre temps afin de nous imprégner pleinement des lieux, des coutumes et des paysages.
Et prendre des nuits sur les 3 semaines en hotels, lodges, tentes amènagées.
Nous ne pouvons pas dépasser comme budget 8000€ soit 4000€ par personne. Pensez vous que se soit jouable ?
Alex

Re bonjour Alex,

8000 euros pour deux, voitures de location et billets d’avion compris?

Si oui, il faudra bien choisir l’hébergement pour tenir le budget!

Je verrai bien, comme example:
J1 Windhoek
J 2 Camp Gecko
J 3 et 4 Weltevrede Guest Farm
J5,6 et 7 Swakopmund dans un self catering
J8 et 9 Ameib Ranch via Spitzkoppe
J10 Brandberg White Lady Lodge
J11 Madiza Camp
J12 et 13 Camp Aussicht
J14 et 15 Kunene River Lodge
J16 Kamanjab (Ann’s Lodge) pour limiter les frais ou Hobatere Lodge
J17 Etosha Okaukuejo
J18 Etosha Halali
J19 Etosha Namutomi
J20 Otjiwarongo (CCF)
J21 retour Windhoek

A plus
Annick

Un grand merci Annick, pour vos précieux conseils.
8000€ me paraissait aussi un peu juste, surtout au vu des billets d’avion :face_exhaling:qui sont extrêmement chers environ 1400 € /pers et la location de 4x4 qui tourne autour des 2000€.
Nous devrons donc faire un choix.

Bon week-end

Alex

Perso, je dirais que 4000 par personne, avec 1400 pour les vols, soit 2600 pour 3 semaines, ça risque d’être un peu juste :neutral_face:
I faut commencer par “serrer” niveau véhicule (un Suzuki Jimny par exemple) et viser des guestfarms, guesthouses, tentes (Camping2Go par exemple), Airbnb, et lodges “raisonnables” …

Merci Christian, j’avais justement regardé pour ce véhicule.
Nous regardons toutes les alternatives et nous sommes preneur de tous vos bons conseils.
Alex

Pour boucler votre budget, il faut trouver des logements “compétitifs”
Annick a raison : à Swakop, une petite maison ou un appart en self-catering, sur Booking.com par exemple, c’est idéal.
Pour Etosha, j’irais de Kamanjab à Camping2go Gondwana Safari Camp. Une nuit dans le parc. Et le suivant à Grootfontein au HH820, guesthouse sympa et vraiment pas chère.
À Otjiwarongo, la Crocodile farm a des chambres très bon marché.
À Windhoek, Terra Africa, ou Tenbergen, ont des tarifs très raisonnables.
PS : hélas, il vous faudra enlever de votre budget par personne 80 € pour le visa.

1 « J'aime »

@alexendrine
J’interviens peu sur le forum, parce que c’est toujours les mêmes questions, alors que les réponses y sont déjà…
Mais pour vous :
Budget limité:
la réponse est le camping !
Les lodges sont hors de prix .
Les campings sont confortables , nombreux , et peu chers !
Tanit

Bonsoir Christian,

merci pour vos conseils de lodges pas trop honereux.
il faut que je regarde tout ça à tête reposé.
on peut eventuellement mettre 500€ de plus par/pers.
Bonne soirée
Alex

Bonsoir tanit,
Merci pour votre retour.
Les campings sont-ils équipés de tentes aménagées, comme en Afrique du Sud ? Lors de notre séjour à Hluhluwe-Umfolozi, nous avions une grande tente avec lit et sanitaires intégrés – une superbe expérience et un magnifique souvenir ! :smiling_face:

Nous ne pouvons pas envisager un 4x4 avec tente sur le toit, car mon mari est aussi souple qu’un bâton ! :wink:

Bonne soirée.
Alex

Bonsoir Alex
Certains campings sont équipés, oui, mais pas tous !
Tente toit : bof !
Vous pouvez camper tente au sol , bien plus confortable et moins cher !
Matériel à louer sur place avec la voiture .
J’ai fais beaucoup de camping au sol en Namibie, aucun problème .
Les tentes de location sont hautes et robustes .
Et vraiment confortables .
Alain (Tanit)

1 « J'aime »

Vous partez de quelle région et avec quelle compagnie ? Car avec Ethiopian l’an passé nous étions à 940.-
Après pour un premier voyage si vous voulez vous épargnez , contacter une agence locale. Vous leur donner votre budget hors vols et vos envies et ils vous ferons une proposition
qui rentre dans votre budget . Dans certaines lodges vous avez des cuisines pour le repas du soir par exemple.
Pour midi, une glacière avec des piques - niques .

Bonjour Horizons,

Nous recherchons des vols pour la période de fin septembre à octobre 2025 à l’aide d’un comparateur, puis nous vérifions directement sur le site officiel. Pour un vol avec Ethiopian Airlines avec une escale, du 25 septembre au 16 octobre, le tarif est de 1 410 €. C’est effectivment très cher pour un vol avec escale ;(

Auriez-vous des agences locales fiables à nous recommander ?
en vous remerciant d’avance de vos recommandations.

Bon dimanche

Alex

1 « J'aime »

Bonjour,

Alors effectivement j’allais vous proposer Ethiopian Airlines avec une escale à Addis Abeba, vous partez de Paris ?
Nous partions de Genève et le samedi avec le tarif de 950.- mais actuellement à vos dates depuis Genève c’est 1’081.-
Pour vos dates il y a Emirates à 985.- mais avec 2 escales, Dubai et Johannesbourg , ca rallonge de 6h le trajet.

1 « J'aime »

De Paris, regardez aussi à partir de Bruxelles, les prix sont moins élevés et Paris-Bruxelles se fait en voiture ou en train, quoique pour 2 je ne suis pas certain que le calcul soit préférable

1 « J'aime »

Bonjour, en ce qui me concerne et pour les trois voyages consécutifs que j’ai fait en Namibie,
je suis passé pour retenir mes lodges et la voiture par Erwan un français demeurant à Windhoek. J’ai pu également choisir mes lodges sur Booking entre autres par mesure d’économie. Nous avons correspondu par whatsapp et mails. Je peux vous donner ses références si vous le souhaitez. A notre arrivée il nous a remis les différents matériels que nous lui avions demandés en plus de la voiture entre autres un téléphone satellite pour les Parcs CHOBE et MOREMI , une carte SIM, pour rester en contact au cas où. Carte que nous n’avons pas utilisée, ni le téléphone satellite.

1 « J'aime »

bonsoir,

Nous partons de Paris. C’est incroyable cette différence de prix entre Paris-Genève et Bruxelles. Je vais regarder avec deux escales, car à deux, cela représente une économie de plus de 800 €. Pas facile d’établir un budget, surtout en voyant les tarifs des lodges près d’Etosha et de la dune 45.
L’addition va être salée :wink:

Alex

Bonsoir Joseph,

Je pourrais effectivement être intéressée par ce Erwan :smiling_face:. A-t-il un site internet ?
Avez-vous payé les prestations sur place ou à l’avance par PayPal ou virement ?

Bonne soirée

Alex

Je vous laisse aller regarder les vols, mais pour vos date à un jour prêt, départ le samedi :

depuis Genève et depuis Paris

le seul inconvénient est l’escale de 9h25 à Francfort ou une petite visite de la ville pour combler ces heures d’attente.

1 « J'aime »

Bonjour Alexendrine. Par économie, nous sommes partis de Francfort, une fois par lufthansa, vol direct, et par Ethiopian Airlines une escale Addis abeba, le parking est moins cher que sur paris ou Genève. Pour nous Paris ou Francfort, même distance à 15 km près de notre domicile, Besançon. En ce qui concerne Erwan, sont site internet infinite horizons safaris, son téléphone +264 81 223 3776. Vous l’aurez en visio. Nous avons reglé les prestations peu de temps avant notre arrivée. Il nous a proposé un circuit, mais cela ne correspondait pas à nos souhaits, nous avons fait notre circuit et choisi nos lodges mais également les siens. Paiement par virement pas confiance en payPal.
La premiere fois par Ethiopian Airlines, depuis Paris, même escale.

1 « J'aime »

Bonjour nous y sommes allés en 2019 faites comme dis Annick elle nous a conseillé à merveille je la connais pas mais elle a été d une grande aide très beau voyage

1 « J'aime »

bonsoir a tous,

Merci pour tous vos conseils.
Je prendrai le temps d’examiner tout cela à tête reposée le week-end prochain.
En semaine, c’est plutôt métro, boulot, dodo !

bonne soirée
Alex

Sujets suggérés

Services voyage