Bonjour, nous sommes un couple de retraités et avons l’habitude de voyager en autonomie. La Namibie est décidée depuis quelques jours seulement pour octobre prochain et nous n’avons pas décidé de la durée car nous voulons prendre le temps nécessaire pour voir ce qui nous plait. Nous avons lu quelques blogs et les guides et cartes arrivent. A ce sujet, je n’ai pas trouvé le guide du Routard (qui est d’habitude mon livre de base de voyage).Nous louerons un 4X4 avec tente et ferons quelques lodges…
D’ores et déjà, quelques questions me viennent à l’esprit :
- quel circuit me conseilleriez vous sachant qu’on voudrait aller voir la région et les peuples Nimbas, et aussi aller jusqu’au chutes Victoria.
Dans le routard “numérique”, une boucle de 3 semaines indique les régions à visiter et fait mention d’une possible extension de 5/6 jours pour pour faire la bande de Caprivi jusqu’au chutes Victoria. - je pense que nous ne descendrons pas jusqu’au fish river canyon
- est ce que la boucle "one way " est possible que dans le sens Namibie vers Victoria ou peut on faire l’inverse avec bien sûr la prise de location et restitution du 4X4?
- dans l’optique d’un voyage de 3 semaines et plus… est ce que ça ne fait pas trop long en terme du durée de “position assise”? Y a t il des endroits où l’on peut faire des balades ( à part aux dunes du désert du Nambib)?
Est il plus “urgent” de réserver les lodges ou camping très bien recommandés sur les sites prisés ou le vol? Lors de notre voyage en Afrique du Sud, les logements au Kruger avaient été réservés un an avant!!
Je remercie les participants à cette discussion pour m’aider à bâtir mon itinéraire . A bientôt et impatiente de vous lire.
Ghislaine