Et si on faisait le tour des lodges et guest farms où on peut séjourner et voir de la faune sauvage, soit en réserve privée, soit en Game drive dans les alentours ?
À part Etosha bien sûr, incontournable! Bien sûr on pense tous
au CCF pour les guépards;
à Okonjima avec ses superbes game drives ( léopard tracking etc…);
à Mount Etjo (j’y terminerai mon séjour de novembre;
Aux éléphants du Desert du Brandberg , du Damaraland et du Kaokoland ( voir trackings avec White Lady Lodge ou vers Twyfelfontein);
à Otjiwa lodge ( rhinos…) dont nous a parlé horizons_contraires;
-au Waterberg ( rhinos…);
-à Palmwag ( game drive dans la concession);
à Grootberg ( trackings seuls, mais un peu chers!);
-Hobatere Lodge, près de Galton Gate ( Game drive dans la réserve) ;
Harnas guest Farm et wildlive reserve ( près de Gobabis) que je vais découvrir dans quelques jours;
Onguma, près d’Etosha Est ( Qui veut en parler? Je ne connais pas);
à l’Est de Windhoek ( même proprio que Harnas) : N/a’an ku sê Wildlife Sanctuary. Qui connaît ? Accueillent aussi des volontaires ( payants).
…
Dans la bande de Caprivi, Game drives (et croisières sur l’Okavango) possibles avec plusieurs lodges : par exemple Mahangu, Ndhovu, Ngepi, camp Kwando, Namushasha … dans les parcs Mahango, Bwabwata /Caprivi Ouest/Buffalo parc, Mudumu…
Une question :
Qui connaît Kuzikus Farm et wildlive Reserve, au sud de Windhoek? J’ai repéré cet endroit ( pour un autre voyage?), je pense que quelqu’un avait parlé des rhinos…
Ce n’est sans doute pas exhaustif, je ne connais pas non plus les possibilités d’EHRA, qui protège les éléphants du désert …
Il y a aussi Ugab Save the Rhinos Trust Camp, apparemment camping très rustique? Qui connaît?
Peut-être d’autres infos?
Bonne journée,
Patou
annick2
Bonjour Patou,
A part Otjiwa Lodge, je les connais tous!
Naankuse m’avait à l’époque laissé un goût amer. C’était du temps où Brad Pitt et Angelina Joli étaient venus. ça leur avait monté le bourrichon. Mauvais service. Les volontaires se plaignaient…et j’en passe.
Kuzikus Farm est un bijou. C’est un des rares endroits où l’on peut voir des rhinos noirs. Une pépite!
EHRA et Rhino Trust c’est du rustique mais très sympa.
Je rajoute deux autres pépites pour ceux qui aiment monter à cheval: IBENSTEIN SAFARIS. Ce n’est pas loin de Windhoek, du côté de Dordabis. On peut y faire un tas d’autres activités.
Et KAMBAKU SAFARI LODGE du côté d’Otjiwarongo. Là ça douille mais c’est le luxe et la belle Afrique.
Bon weekend à tous
Annick
patoutaille3
Bonjour Annick,
Merci pour tes avis et compléments!
Com d’hab, c’est enrichissant!
Oui, Tanit m’a dit qu’Angelina avait payé les clôtures de Harnas - ce qui n’est pas rien!-.
Je pense que l’esprit a changé depuis l’époque où il y allait avec ses petits enfants …
Mais je vois aussi qu’ils ont racheté plusieurs propriétés en Namibie, je pense que certaines sont essentiellement destinées à de l’hébergement.
Bon. À part ça, j’inscris Kuzikus sur ma wish list du futur!
Belle journée,
Patou
christian750174
J’ai fait à Naankuse récemment le "Discover of roots of Naankuse "
C’est éducatif, assez sympa, mais pas vraiment un game drive.
(il me smble que Angelina Joli est plutôt copine maintenant avec le Français Zannier, qui a construit Sonop et Omaanda)
Mieux, près de Windhoek, les game drives de Gocheganas et Okapuka.
Ou à l’Est celui de Sandune.
À noter que Okapuka accueille des Day visitors ( Game drive et restau) si on réserve la veille.
D’ailleurs Okapuka ( que je ne connais pas) me tenterait pour mon dernier jour avant de reprendre l’avion! Qu’en pensez-vous? Pas loin de Windhoek.
Mais Gocheganas est assez cher, non? Environ 450€/nuit? Je l’avais regardé pour la 1e nuit en 2018, mais j’avais renoncé et préféré Auas safari lodge, dans le même secteur, charmant et plus abordable ( mais sans Safari).
A+,
Patou
christian750177
J’ai fait les deux game drives, Gocheganas et Okapuka, comme day visitor.
Les deux sont très bien.
Niveau resto, j’aurais une préférence pour Okapuka.
Mais le cadre de Gocheganas est plus beau.
Cette année, pour le dernier jour de leur voyage, on avait choisi pour des copains le Vineyard Droombos (où on mange très bien … ) comme logement, et le matin, on avait fait avec eux le Discover the Roots of NaanKuSé avant de les accompagner à HKA.
C’est pas vraiment un game drive, mais plutôt un circuit "pédagogique " sur les félins en majorité.
(félins + babouins)
Différent, mais très intéressant.
On peut aussi y déjeuner (moyen …)
patoutaille8
Merci Christian,
Intéressant.
Comme on arrivera du Nord, Okapuka nous fait de l’œil!
Bonne soirée
Patou
christian750179
Effectivement, venant du nord, Okapuka est plus indiqué. Le lodge a été rénové récemment et a belle allure. Un peu de bling bling quand même, mais bon, c’est bien.
Et le Sunset Drive est très sympa.
Bonne soirée.
tanit10
@tous (et Patou)
Je suis souvent allé à Okapuka, pour un verre le Dimanche .
Sympa .
Maintenant que c’est Gondwana, ça doit etre encore mieux !
Tanit
van-s11
Nous allons séjourner à Onguma et avons prévu 3 activités sur place.
Je ferai un petit retour dès mon retour
horizons_contraires12
Très bon choix Onguma, nous étions au forest Camp dans les petits chalets famille, top.
J’aurais voulu faire le Onkolo Hide mais nous n’avons pas eu le temps.
Si on est fan de girafes, @patoutaille il y a aussi Voigtland Guest House et ils viennent d’accueilir un petit Heinrich, joli girafon de qques jours.