Climat actuel en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

J’ai vu passer des images effrayantes de cours d’eau importants à Etosha et de “sand wall” (d’ailleurs qui pourrait me dire que faire dans ces cas-là ?) à Sesriem.
Nous partons en Namibie dans moins d’un mois (de mi à fin février) et j’avoue être un peu inquiète devant ces phénomènes… Est-ce certains reviennent de Namibie et comment ont-ils fait ? Nous logeons sous tente (de toit) avec un adolescent.

Merci pour vos retours.

Bonsoir,

je n’ai pas la réponse à votre question mais on y sera au même date que vous.
On à hâte d y être…

olivier

Bonjour Olivier71, ce serait chouette de communiquer avant le départ.

J’avoue être inquiète de la saison des pluies cette année (Annick est au Kenya et semble dire que c’est assez impressionnant). Je ne sais pas comment çà se passe dans ces cas-là : danger pour nous ? Gros détours à faire ? Choses à savoir pour le franchissement ?
Vous avez réservé avec un tour operator ?

Bonjour,

Nous arrivons le 17 à Windhoek pour en repartir le 28.
Nous sommes passé par damarana pour notre road trip . Avec eux, on a affiné suivant nos désirs et leurs conseils.
on fait la boucle Sesriem, Swakopmund, twyfelfontein, etosha, onkojima
j avais posé la question pour la saison des pluies, il ne m’avait pas déconseillé et avait signalé, qu’elles étaient très peu importantes ces dernières années. Mais y a toujours un risque que l’on tombe sur une saison importante.
Enfin pour dire que l on avisera env 1 semaine avant suivant les prévisions. Actuellement, je ne suis pas sure qu il ait beaucoup plus en Namibie du moins sur la boucle que l on va faire.

olivier

Bonjour,
Je dois changer de vacances pour février et j’hésite à partir en Namibie sur les mêmes dates que vous. Difficile d’avoir des infos sur la météo actuelle…c’est une destination relativement chère… ce serait dommage d’avoir beaucoup de pluies!!!

Bonsoir, nous devons aller en Namibie du18 février au 3mars mais vu la fermeture des vols extérieur France on ne sait pas si ce sera possible ? C’est vrai que c’est la saison des pluies mais normalement ce sont des averses seulement ? J espère que ce sera possible de partir et peut être nous verrons nous bonne soirée cordialement

Bonjour,

Je pense que les frontières françaises seront fermées…
De notre côté l’an dernier alors qu’il y avait pas mal de pluies, nous n’avons pas été gênés dans le sud sauf à partir d’Etosha avec de la pluie et pas seulement des averses et surtout en redescendant vers Windhoek. A priori c’est normal qu’il puisse pleuvoir non stop pendant 7 jours.
cela dit, ça ne nous a pas dérangé, c’était un peu le deal. En contre-partie, très peu de touristes (plusieurs fois nous avons été seuls dans le camping et on nous a autorisés à aller à la piscine ou rester dans la salle commune du lodge).
Après, si vous voulez voir beaucoup d’animaux, il vaut mieux y aller à la saison sèche…

Sujets suggérés

Services voyage