Bonjour à tous,
Nous serons en Namibie en juillet. J’ai déjà réservé tous nos emplacements de campings.
Aujourd’hui, j’ai besoin de vos conseils pour Etosha, je coince un peu pour organiser les trajets sur la fin:
Jour 1 : Nous arriverons à Etosha par Von Lindequist Gate dans l’après-midi et dormirons à Namutoni.
Jour 2 : nuit à Halali
Jour 3 : Nuit à Okaukuejo
Jour 4 : 'c’est la que ça coince. Nous dormirons chez Ann’s Lodge à Kamanjab
Je souhaitais continuer plein Ouest au sein du parc d’Etosha et sortir par Galton Gate puis ralier Kamanjab. Mais je viens d’acheter la carte papier tracksforafrica et quand je lis les temps de route estimés (4h30 sans toutes les pauses), j’ai de gros doutes sur la faisabilité de cette option… Par contre si on sort par Anderson’s gate le jour 4 au matin, alors là aucun problème on n’aura que 2h30 de route (et beaucoup moins de pauses animaux ) mais on ratera toute la partie Ouest du parc d’Etosha.
J’ai besoin de votre expérience, qu’en pensez-vous ?
horizons_contraires2
Bonjour,
Pour moi c’est faisable sur une journée sans problème. Après cela dépendra du nombre d’arrêts photos que vous allez faire évidemment. Je ne passerai pas à côté de cette partie, surtout que personnellement, j’ai bien aimé cette partie du parc, moins de monde et beaucoup d’herbivores.
Plus vous partirez tôt, plus vous profiterez.
annick3
Bonjour,
En effet il faudra bien 4h30 de route pour relier Kamanjab depuis Okaukuejo si tu veux passer par Galton Gate!
Dans le parc il y a des restrictions de vitesse…
Si tu pars tôt le matin (8h au plus tard) c’est tout à fait faisable. Tu peux t’arrêter à certains trous d’eau. A moins que tu ne veuilles être à midi à Kamanjab…
Franchement dans la petite ville de Kamanjab il n’y a rien à voir circulez…autant profiter du parc. Si tu en sors à 15h, c’est suffisant.
A plus
Annick
cecgr4
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je suis rassurée.
Nous ferons cela. Départ à 8h max d’Okaukuejo et nous sortirons du parc dans l’après-midi par le Galton Gate. Je n’ai rien prévu ensuite à part sûrement un petit réassort de courses (j’ai vu qu’il y avait des petits supermarchés à Kamanjab) et se poser au camping Ann’s camping pour la soirée.
Merci !