Bonjour,
Pourriez-vous me recommander des agences locales pour partir en Namibie s’il-vous-plaît?
Merci beaucoup,
Claire
On en parle souvent sur ce forum !
Pas curieuse hein !?!
Bon : Tourmaline, Madiza, Namikala etc
Tous français installés dans le pays depuis longtemps . Et fiables .
Tanit
À côté des TO cités par Tanit, vous avez aussi le TO (anglophone) Gondwana, que, perso, j’aime beaucoup.
Bonjour,
Personnellement, je suis fan de Tourmaline. Si vous partez en 4x4 et en lodge ce ne sera pas plus cher que de réserver seul et vous n’aurez aucune tracasserie au niveau des paiements et réservation car vous n’aurez qu’un interlocuteur.
Si vous prévoyez de louer une citadine et de dormir sous tente, vous risquez d’avoir des frais en plus et là il vaut mieux tout faire soi-même.
@Tanit, les règles des forums du Routard mentionnent qu’il est interdit de faire de la publicité. Une fois de plus , et sur un forum de plus, vous intervenez pour faire la publicité d’agences dont les contributeurs avertis comme moi savons très bien qu’elle vous rémunères pour racoler sur les forums du Routard auprès d’utilisateurs qui ne demandent que des conseils auprès d’autres contributeurs. Merci de cessez avant que nous ne devions, une fois de plus vous exclure des forums pour pratiques commerciales.
Bonjour,
Ce n’est pas de la publicité, c’est juste de l’information, et il suffit de lire les discussions de ce forum depuis plusieurs années pour les retrouver.
Donc, je dirais que c’est un résumé de choses écrites depuis longtemps.
Ah, et il y a aussi Gondwana la favorite de Christian, mais bon… Pas francophone ni ancienne.
La publicité, c’est quand on s’inscrit une minute avant pour vanter les mérites de l’agence Tartampion.
Ne pas confondre!
Et garder le sourire.
Un peu de respect envers Tanit svp.
Patou
OK, mon message a manqué de précision.
Gondwana n’est pas une agence francophone, et ne l’a jamais été.
Et pendant longtemps (plus de 10 ans en arrière!) il n’en était pas question sur ce forum, je n’en avais jamais entendu parler jusque environ 5 ou 6 ans en arrière.
Et puis, ils se sont mis à racheter des lodges à tour de bras (en créant au passage la formule camping 2Go, TB), faisant de la marque un symbole de qualité, puis à développer la location de voitures avec Namibia2Go.
Devant l’explosion du marché du tourisme en Namibie, ils ont bien sûr souhaité développer leur clientèle francophone, en intensifiant leur communication et en recrutant au passage des “ambassadeurs Gondwana” parmi les voyageurs français actifs sur différents forums.
Sans doute ouvriront-ils un jour une antenne francophone, ce serait logique.
Voilà!
Merci Patou!
D’ou sort-il ce malpoli ?
Bises
Tanit
@patoutaille et tous
Mon sujet du soir est les bêtises de l’autre zozo, puis Gondwana.
Pour le zozo, je ne comprends pas d’ou ça sort ? A moins que ce soit d’une IA trés artificielle !
Pour Gondwana, je les connais depuis longtemps .
Mon 1er séjours en Namibie, mon 1er lodge : Anib . (Mariental/Stampriet).
C’était il y a 25 ans! Jaco et Djinie étaient managers du lodge. Lui afrikaner, elle bretonne !?!
Aujourd’hui Jaco est directeur financier du groupe et elle fait du marketing vers l’Europe .
Cela n’est que le début de mon histoire, je peux amplifier si celà interesse qqun .
Tanit
Et si je me trompe pas, le Canyon Village et le Canyon Lodge, et peut-être même le Roadhouse (pas sûr à 100 %) existaient déjà.
Hello Tanit,
Je savais que tu connaissais bien, c’est toi qui m’en avais parlé le premier.
Pour moi, tu es une vraie référence et une vraie mémoire vivante!
J’avais logé dans quelques lodges, comme le Canyon village en 2018, avant qu’ils ne deviennent Gondwana…
Ils en ont racheté beaucoup, depuis!
Bises et bonne journée,
Patou
@christian75017
Merci Christian
Une longue histoire de pionniers donc !
Ben moi, je l’ai d’abord connue à Anib ! Tardif, donc !
Tanit
Manni Goldbeck était professeur d’histoire, il me semble, et c’est un des attraits des lodges de Gondwana : il y a toujours une petite patte "histoire de la Namibie "
On retrouve souvent des articles écrits par lui. Sur The Namibian ou sur le site très intéressant Padlangsnamibia.com par exemple.
(Padlang : Sur la Route en Afrikaans)
The first 4x4 in the world
Bonne fin de soirée.
Padlangsnamibia édite aussi des petits bouquins.
Le dernier que j’ai acheté était sur l’histoire des brasseries et des bières en Namibie, dont les Namibiens sont très fiers, n’est-ce pas ?